Aller au contenu


Photo

[Switch] PicoFly la puce à 3 euros qui va révolutionner le monde de la Switch ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2023 - 12:08

#41
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Puis pour ceux qui disent nous V1 on a pas besoin de puce temps mieux pour vous mais tout mes clients qui sont passé du dongle a la trinket aujourd’hui n’y retourneraient plus chacun voient midi a sa porte. 


Ça c’est clair y’a pas photo tout ceux qui sont passer sous trinket peuvent le confirmer
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 12:10

#42
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Pour revenir a la news, même si la puce vaut 3 centimes, tout les risques sont au niveau du montage...


Et j’ajouterai aussi qu’on a aucune idée de la fiabilité sur le temps


Qu'appelle tu fiabilité ? Car son taff sera juste de passer sous hekate rien de plus ? Ou bien cela est plus complexe et d'autres données sont à prendre en compte ?


On parlerai d’un trinket je te dirai ok ça ne nécessite aucune modification du matériel juste l’injection d’un uf2 et la pose
Mais là tu ajoutes des composants à droite à gauche le montage est pas encore optimisé pour etc…. Donc oui pour moi faut attendre d’avoir plus d’info voir ce que ça va donner et comment ça peux être optimisé par ce que là dans l’état pose tout ça et donne la console a un enfant qui l’a fera tombée je donne pas chère d’elle … ce n’est qu’un exemple hein
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 12:19

#43
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
NightWolf D'accord merci pour l'info, effectivement a voir l'optimisation possible , je suppose que cela va passer un remplacement du pcb existant ou bien uniquement trouvé de meilleur solution avec le matos existant.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 13:02

#44
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

NightWolf D'accord merci pour l'info, effectivement a voir l'optimisation possible , je suppose que cela va passer un remplacement du pcb existant ou bien uniquement trouvé de meilleur solution avec le matos existant.


Je pense surtout qu’un pcb « spécial » pour ça va être fait d’ici peu comme à l’époque du trinket il y a eu la rebug switch me. Je pense que là ça sera pareille
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 13:13

#45
fidjo

fidjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male
Combien de personnes vont cramer leurs Switch ou matériel pour mauvaise soudure ?
À mon avis, l'installation d'une puce avec Soudure,est de loin la méthode la plus difficile...
Mais bon,pas le choix pour les nouvelles Switch de passer par ça.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 13:44

#46
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Combien de personnes vont cramer leurs Switch ou matériel pour mauvaise soudure ?
À mon avis, l'installation d'une puce avec Soudure,est de loin la méthode la plus difficile...
Mais bon,pas le choix pour les nouvelles Switch de passer par ça.

Oui depend tout le temps pour qui perso j’y vois pas trop de difficulté mais bon c’est clair que le soft ouvre plus de porte aux utilisateurs moins avancé. 


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 13:51

#47
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Combien de personnes vont cramer leurs Switch ou matériel pour mauvaise soudure ?
À mon avis, l'installation d'une puce avec Soudure,est de loin la méthode la plus difficile...
Mais bon,pas le choix pour les nouvelles Switch de passer par ça.

Oui depend tout le temps pour qui perso j’y vois pas trop de difficulté mais bon c’est clair que le soft ouvre plus de porte aux utilisateurs moins avancé. 


Moi ce qui me dérange c’est pas la difficulté du montage par ce que c’est assez simple c’est surtout le temps qu’il faut pour isoler et coller bien les fils car si tu fais le montage comme ça à l’arrache et un gamin fait tomber la console ça va être le bordel voir ça peux se finir en piste arrachées ou court-circuit… c’est pas le montage mais tout ce qu’il y’a autour
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 14:56

#48
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Bonne nouvelle et bon prix. Je crois que les Hwfly iront en retraite
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:11

#49
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Puis pour ceux qui disent nous V1 on a pas besoin de puce temps mieux pour vous mais tout mes clients qui sont passé du dongle a la trinket aujourd’hui n’y retourneraient plus chacun voient midi a sa porte. 

C'est normal , le dongle c'est chiant , mais ça coute de l'argent et c'est la crise


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:36

#50
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Puis pour ceux qui disent nous V1 on a pas besoin de puce temps mieux pour vous mais tout mes clients qui sont passé du dongle a la trinket aujourd’hui n’y retourneraient plus chacun voient midi a sa porte. 


C'est normal , le dongle c'est chiant , mais ça coute de l'argent et c'est la crise


Va dire ça à ceux qui doivent faire réparer leur console suite à un court-circuit sur l’usbC et qui saute le M92T36 avec.
Bonjour les dépôts à la boutique pour ça…
Et les réparations coûtent plus chère que la pose d’un trinket qui en soit est rentable très vite :)
Mais l usbC de la switch c’est un calvaire entre les dongle, ceux qui utilisent un chargeur de téléphone etc.. etc..
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:40

#51
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:44

#52
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles


Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:46

#53
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?

exact pas besoin des mofsets si on utilise la nappe de l'apu du sx ou hwfly et ici c'est pas ce qui me manque, j'aurais pas a acheter pendant un bon bout hahaha.


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:47

#54
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?



exact pas besoin des mofsets si on utilise la nappe de l'apu du sx ou hwfly et ici c'est pas ce qui me manque, j'aurais pas a acheter pendant un bon bout hahaha.



C’est clair hahahaha je l’es vends au kilo si ça intéresse quelqu’un (joke) évidement
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:51

#55
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles

Pour l'instant c'est vraiment pas cher mais le prix va très vite monter si tout le monde se met en acheter pour les switchs


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2023 - 21:55

#56
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Pour l'instant c'est vraiment pas cher mais le prix va très vite monter si tout le monde se met en acheter pour les switchs

Pas sur que cela monte bcp sachant que le trinket n'a jamais eu de hausse de prix et que ceux-ci ne sont pas cloné au contraire des rp qui le sont depuis longtemps pis ne pas oublier un truc c'est tres loin d'etre a la porté de tous. On a l'air beaucoup de personnes a jailbreak leur console mais ca reste tres peu en réalité.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2023 - 10:13

#57
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles


Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?

Les MOFSET sont sur les flex ! Voyons un peu de bon sens XD

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2023 - 11:44

#58
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

j'ai un amis qui m’a montré les jeux de switch sur la steamdeck, et ça beaucoup mieux sur la steamdeck que sur la switch mdr

Oui, l'émulation Switch fonctionne sur la SteamDeck, et en plus la techno FSR apporte un gain conséquent de performances en général... C'est assez bluffant !


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2023 - 11:55

#59
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Les MOFSET sont sur les flex ! Voyons un peu de bon sens XD

Imagine entre français vous avez de la difficulté a vous comprendre et apres on me dit fatiguant on a de la difficulté a te comprendre hahaha


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2023 - 18:09

#60
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 417 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles


Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?

Les MOFSET sont sur les flex ! Voyons un peu de bon sens XD




Je viens de rebiller l’APU d’une Switch Lite bleu screen qui finira comme cobay PicoFly XD
Le plus important est d’avoir un flex MOFSET pour l’APU mais pour le reste ça reste du fil donc sans trop de risque.

On trouve facilement ces RP2040 j’en ai eu 10 pour pour 45 balles


Mais ils avaient pas dit que le mosfet n’était nécessaire que si tu n’utilise pas la nappe hwfly ?

Les MOFSET sont sur les flex ! Voyons un peu de bon sens XD


De quel bon sens tu me parle lol ça n’a rien à voir, ton message peu être interprété de plusieurs manière notamment avoir une nappe et mosfet ou alors nappe avec le mosfet donc c’est surtout pour clarifier je sais bien ce qu’il y’a sur les nappes je descend pas du bateau ….
Un peu d’humilité ne ferai pas de mal….

Ah moins que c’était de l’ironie mais par écrit un peu compliquer

Modifié par NightWolf, 24 mars 2023 - 18:13.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)