Aller au contenu


Photo

PS3 slim impossible d'installer OFW 4.76 + jailbreak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2022 - 01:48

#1
emris93

emris93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Hello tout le monde,

 

Récemment j'ai réparé l'ylod d'une PS3 slim CECH-2003B et changé aussi le disque dur par un disque dur de 500 go. Après avoir installé le disque dur, je démarre la PS3 en mode recovery pour faire la mise à jour du système, la console me demande un OFW en 4.76 mini.

Je télécharge l'OFW et le met sur ma clé de 16 go en Fat32 en suivant le chemin PS3 - UPDATE - PS3UPDAT.PUP, mais impossible d'installer la maj, la PS3 ne detecte pas la maj. Et pourtant la clé est détectée (elle clignote).

 

Une idée svp ?

J'aimerais aussi après avoir réussi à installer la maj,une aide pour pouvoir installer un cfw. Avec toutes les avancées qu'il y'a eu je suis un peu perdu.

EDIT : j'ai réussi à installer l'OFW avec une clé de 4 go formatée en FAT.

 

Ayant fait quelques recherches apparemment le modèle de ma PS3 est compatible cfw permanent ? C'est à dire il n'y'a pas besoin d'être en CFW 3.55 d'abord ? Je peux installer directement un CFW 4.xx par dessus un OFW 4.xx ?

 

Ou je dois d'abord jailbreak avec PS3xploit ? Puis peut être faire un downgrade pour installer un CFW permanent ?


Modifié par emris93, 04 décembre 2022 - 02:00.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2022 - 15:47

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Tu dois d'abord patch ta nor avec ps3xploit pour pouvoir directement installer un cfw supérieur a la version que tu es actuellement
Cfw cex ou Rex dans un premier temps

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2022 - 18:11

#3
emris93

emris93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Tu dois d'abord patch ta nor avec ps3xploit pour pouvoir directement installer un cfw supérieur a la version que tu es actuellement
Cfw cex ou Rex dans un premier temps

Hello,

 

Je vais faire ça et je te tiens au courant.

Je te remercie pour ta réponse.

 

Edit : Hello,

je reviens pour te demander s'il y'a une alternative à bgtoolset (qui permetterais d'installer le cfw) qui n'est pas disponible sur ps3xploit.me (qui apparemment est le seul site fonctionnel).


Modifié par emris93, 04 décembre 2022 - 22:14.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)