Aller au contenu


Photo

[PS5] La PS5 vient de tomber, exploit kernel et webkit disponibles mais...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2022 - 06:46

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
La PS5 vient officiellement de tomber, et l'on doit ça à qui, une nouvelle fois au développeur Specter qui vient de rendre disponible l'implémentation de l'exploit IPV6 dans le kernel de la PS5.
 
Concrêtement cela signifie que la PS5 est officiellement hackée, elle dispose en effet sous le firmware 4.03 d'un exploit webkit et d'un exploit kernel. 
 
Les deux exploits (webkit et kernel) fonctionnent sur la version standard avec disque mais également sur la version numérique, pour cette dernière cela va être encore plus compliqué de trouver un firmware 4.03 puisqu'elles sont le plus souvent connectée en ligne. 
 
A noter que sur les firmwares inférieurs, il est aussi possible que les exploits fonctionnent, mais le tout a été déployé pour le firmware 4.03, le plus récent exploitable et disposant des clés les plus récentes. 
 
Concernant les PS5 plus récentes, au dessus du firmware 4.03, à l'heure actuelle il n'y a pas d'exploit webkit donc impossible de savoir si l'exploit kernel est fonctionnel. 
 
Bien entendu, s'agissant de la première version, l'exploit kernel est assez instable, il parle d'environ 30 % de taux de réussite, et surtout il n'est pas "complet" dans le sens où il permet la lecture et l'écriture mais pas l'exécution de binaires, l'exécution de code arbitrage est donc manquante.
 
Il permet cependant d'exécution les Debug Settings sur PS5, ce qui permet de lire et d'écrire, d'exécuter un serveur RPC et d'obtenir les privilèges root. 
 
 
Pour le moment, c'est l'hyperviseur qui bloque le tout, il ne permet donc pas d'exécuter des homebrews, et encore moins des jeux. Les gadgets ne peuvent être lancés, et l'hyperviseur bloque d'autres sécurités (SMAP/SMEP).
 
Vous aurez besoin de Python pour exécuter l'implémentation de Specter, et vous devez faire tourner un serveur web sur votre PC local auquel votre PS5 aura accès.
 
 
 
 
Instructions : 
 
- Configurez fakedns via dns.conf pour faire pointer manuals.playstation.net vers l'adresse IP de votre PC.
- Lancez le faux dns : python fakedns.py -c dns.conf
- Lancez le serveur HTTPS : python host.py
- Allez dans les paramètres réseau avancés de PS5 et réglez le DNS primaire sur l'adresse IP de votre PC et laissez le secondaire sur 0.0.0.0.
- Parfois, le manuel ne se charge toujours pas et un redémarrage est nécessaire, sans savoir pourquoi, c'est vraiment bizarre.
- Allez dans le manuel de l'utilisateur dans les paramètres et acceptez le certificat, exécutez-le.
- Facultatif : Exécuter les scripts du serveur rpc/dump (note : l'adresse/le port doivent être substitués sous forme binaire dans exploit.js)
 
 
 
Vidéo qui va rapidement être retirée... 
 
 
L'exploit est disponible ici : PS5-4.03-Kernel-Exploit
 

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 06:49

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour la news, il va avoir du monde qui vont être content :) et d'autre moins comme sony xdd

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 06:52

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 506 messages
  • Sexe:Male
vidéo rajoutée, mais elle va rapidement être retirée...
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 06:52

#4
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Bonne nouvelle ça avance
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 06:52

#5
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages
Niark niark niark !!
La bonne news du matin qui va bien....

Dommage, je n'en profiterais pas, vu que pas encore équipé de la bête.
Mais ça fait plais' quand même.

Modifié par vince99, 03 octobre 2022 - 06:53.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 07:47

#6
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Pas pour faire le rabat-joie, mais ça fait pas belle lurette qu'on le sait ça qu'elle est hackée mais que c'est l'hyperviseur qui bloque ?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 08:02

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Plus qu'à attendre qu'elle puisse lancer Linux pour disposer d'une bonne station de jeux PC et émulateurs en plus.

Certains pourraient même s'amuser à lancer le Xcloud dessus pour y jouer à Halo


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 08:20

#8
Antiflood

Antiflood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
C'est grâce au travail sur la PS4 qui profite a la PS5, Sony en sueur la mdr
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 08:21

#9
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling
Bon, comme je suis en Chine je vais bien me trouver une PS5 en 4.03 sur Taobao

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 08:28

#10
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Bien mais n'ayant pas de PS5 et suivant cela de loin, qu'elle la version FW actuelle ?
Moi qui attendait une version Slim, si elle n'a pas hackable, aucun intérêt.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 08:57

#11
omlet

omlet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Une idée de si cette technique est adaptable sur PS4 ?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 09:46

#12
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Une idée de si cette technique est adaptable sur PS4 ?


C est justement un hack ps4 adapté à la ps5 (le 7.02 il me semble) donc déjà corrigé sur ps4...
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 09:49

#13
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Une idée de si cette technique est adaptable sur PS4 ?

cette technique ? l'exploit IPV6 est déjà utilisé sur ps4, exploit qui a été bouché depuis le FW 7.55 si je dis pas de bêtises (d'ou l'exploit exfat pour les FW > 7.55).
Contrairement à la ps4, pour pouvoir lancer du code non signé sur ps5 il faut 3 exploits, webkit,kernel et hyperviseur quand il n'en fallait 'que' 2 sur ps4, webkit & kernel
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 09:50

#14
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
  • Sexe:Male
>Pour le moment, c'est l'hyperviseur qui bloque le tout, il ne permet donc pas d'exécuter des homebrews, et encore moins des jeux.

Du coup malheureusement ça signifie qu'elle est a moitié hackée non ? En gros on a cassé la sécurité comme sur la PS4 (webkit + kernel) mais Sony a rajouté une 3ème sécurité (hyperviseur) qui bloque le "full hack" ?

Posté 03 octobre 2022 - 10:10

#15
Cedsaill3

Cedsaill3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male

>Pour le moment, c'est l'hyperviseur qui bloque le tout, il ne permet donc pas d'exécuter des homebrews, et encore moins des jeux.

Du coup malheureusement ça signifie qu'elle est a moitié hackée non ? En gros on a cassé la sécurité comme sur la PS4 (webkit + kernel) mais Sony a rajouté une 3ème sécurité (hyperviseur) qui bloque le "full hack" ?

En gros c est bien ça ….
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 10:11

#16
untiiis

untiiis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Ça burn !
Quel est le firmware de la ps5 bundle fifa 23 ?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 10:20

#17
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Ça burn !
Quel est le firmware de la ps5 bundle fifa 23 ?

pas 4.03 en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 10:22

#18
ataloumpak

ataloumpak

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Arf, je suis en 4.51 a cause de Gran turismo 7, et j'ai une update qui attend d’être installé, a cause d'une fausse manip.
Quelqu'un sait comment on retire une mise a jour téléchargée mais pas encore installé? Faut la reset aux paramètres d'usines?
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 10:29

#19
Cedsaill3

Cedsaill3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male

Arf, je suis en 4.51 a cause de Gran turismo 7, et j'ai une update qui attend d’être installé, a cause d'une fausse manip.
Quelqu'un sait comment on retire une mise a jour téléchargée mais pas encore installé? Faut la reset aux paramètres d'usines?

Ceux qui peuvent rester en 4.50 4.51 restez y!!
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2022 - 10:32

#20
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages

Arf, je suis en 4.51 a cause de Gran turismo 7, et j'ai une update qui attend d’être installé, a cause d'une fausse manip.
Quelqu'un sait comment on retire une mise a jour téléchargée mais pas encore installé? Faut la reset aux paramètres d'usines?

Je pense que pour la reset en mode usine pour avoir l'ancien fmw c'est mort par contre si tu sais comment supprimer une maj télécharcher est pas installé sa m'intéresse
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)