Aller au contenu


Photo

[PS5] John Törnblom dévoile l'implémentation de Java BSD ipv6 UAF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2022 - 20:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur John Törnblom propose l'implémentation de la toute dernière évolution du hack de TheFlow sur le déploiement récent lié à ipv6 via l'exploit Java Bluray.
 
L'exploit "ipv6 uaf" semble totalement implémenté dans le kernel et permet l'exécution de code arbitraire, cependant c'est au niveau de l'HyperVisor qu'il manque l'exploit ce qui bloque partiellement l'exploit kernel intégral, c'est comme s'il manquait une des étapes de l'exploit kernel. 
 
Le processus HyperVisor est celui qui gère les machines virtuelles (VM), on pensait que la console PlayStation 5 n'en avait pas, mais il semble avoir été introduit pour accélérer l'exécution de code non signé en mode utilisateur invité.
 
 
 
 
 
 
L'HyperVisor (HV) de la PS5 signifie que toutes les applications s'exécutent dans une machine virtuelle, ce qui pourrait honnêtement être suffisant pour un environnement homebrew, mais ne permettra pas aux pirates d'accéder aux fonctions du kernel et de les patcher, le graal pour un véritable jailbreak. En parallèle, l'eXecute Only Memory (XOM) empêche la lecture (et donc le dumping, sans parler de la rétro-ingénierie) du kernel dans le contexte de l'exploit.
 
D'autres développeurs comme ZNullPtr ou encore Specter s'intéressent encore et toujours aux exploits PlayStation, et ils donnent aussi leur opinion, en disant que c'est probablement une bonne direction à prendre. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2022 - 20:24

#2
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
c'est ouf, je pense qu'elle tombera bien avant la PS4!
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2022 - 20:52

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Les premiers exploits PS4 connus (ce qui ne veut pas dire publiés) étaient en 1.76...

Donc je doute fortement qu'elle tombe plus vite que la PS4.

L'hyperviseur semble être, de prime abord, un sacré morceau. Après rien n'est infaillible mais j'ai bien peur que cela nécessite encore pas mal de temps !
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2022 - 21:10

#4
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Très intéressant.. Mais bon tous les jeux ps5 sont en réalité de simple jeux crossgen..et le pire avec la même qualité pratiquement que la version ps4... Donc
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2022 - 23:00

#5
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male

Très intéressant.. Mais bon tous les jeux ps5 sont en réalité de simple jeux crossgen..et le pire avec la même qualité pratiquement que la version ps4... Donc


Et voilà .... résumer le hack à ça ...
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 03:35

#6
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
Sleir vient de libéré son kex aussi
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 04:48

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Très intéressant.. Mais bon tous les jeux ps5 sont en réalité de simple jeux crossgen..et le pire avec la même qualité pratiquement que la version ps4... Donc

Et voilà .... résumer le hack à ça ...


Ou résumer son intellect... Le troll de base qui n'a jamais mis les mains sur une PS5 et raconte de la m....
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 05:31

#8
Cedsaill3

Cedsaill3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/s...e67d6b6b142a114
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 06:53

#9
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Je comprends pas vraiment cette petite guéguerre entre ceux qui ne voit pas l'intérêt du hack car selon eux il n'y aurait pas des masses de jeux, et ceux qui s'offusquent qu'il y ai des gens qui veulent juste la gratuité des jeux...

Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je suis admiratif des avancées du hack, peu importe ce qu'il apporte, qu'il soit permanent ou non, dédié aux homebrews uniquement ou uniquement aux jeux de base.

J'ai littéralement toute les consoles, récentes et retro, toutes celles qui sont hackables sont en CFW ou hackées de manière semi permanentes. Je mod une console dès que c'est possible, juste pour le principe d'exploiter son potentiel, mais concrètement et je parle pour moi, je n'utilise pas d'homebrews sur ces dernières, uniquement des backups de jeux que j'ai à ma disposition. Pour les homebrews j'ai mon pc, et ça me va très bien.

Donc je comprends autant ceux qui veulent juste des jeux piratés que ceux qui veulent juste voir la scène avancer.

J'ai l'impression qu'il y a une chasse aux sorcières dès que quelqu'un à le malheur de se réjouir qu'il peut télécharger un jeu fraichement sorti
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 07:23

#10
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Nabil, le warez n'aide pas la scène c'est indéniable, du fait que la grande majorité des devs ne sont pas pour.
Certains utilisateurs l'ont bien compris en vilipendant les profils excessifs qui à force de littéralement saoulé les devs sur les jeux pirates en ont fait craquer certains.
Et des devs de talent yen a pas des masses.

Modifié par LOUSTIK, 29 septembre 2022 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 10:05

#11
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Et voilà .... résumer le hack à ça ...

 
Je trouve qu'il y a quand même une sacrée hypocrise à ce niveau là de la part de la scène du hack.
Quand on regarde les topics les plus lus et les plus commentés sur ce site, c'est bizarrement ceux qui parlent des backport des jeux PS4.
Lancer des petits homebrews c'est sympa, mais personne n'achète une PS5 à 550€ dans le but de la hacker pour jouer à un remake de snake ou lancer linux par exemple.
Attention, je ne remets pas en cause le travail des devs qui prennent du temps pour développer des petits jeux ou des applications, au contraire. 
Mais je ne peux pas croire qu'on prenne le risque de briquer une console, en temps qu'user final, uniquement pour lancer un ou deux petits homebrews qui se boucleront en 30 minutes.
Alors non, la scène du hack ne se résume pas qu'au warez. Mais nier que c'est un gros moteur, c'est mentir celon moi.

Modifié par Vegakiller, 30 septembre 2022 - 10:09.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 12:02

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/s...e67d6b6b142a114

sleirsgoevy est dans le coup.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 18:06

#13
M3T4

M3T4

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:bidouiller ma psp

Les premiers exploits PS4 connus (ce qui ne veut pas dire publiés) étaient en 1.76...

Donc je doute fortement qu'elle tombe plus vite que la PS4.

L'hyperviseur semble être, de prime abord, un sacré morceau. Après rien n'est infaillible mais j'ai bien peur que cela nécessite encore pas mal de temps !

Surtout si l'hyperviseur est aussi du coté hardware
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 18:45

#14
MasteR_KeY

MasteR_KeY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
Imaginez PS5 CFW WANINKOKO
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 19:13

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
XD Je doute que l'on revoit un jour Waninkoko sur la scène PS!

Mais pour être sérieux deux minutes, perso avant d'utiliser le Rebug, je tournais sous Waninkoko v1 puis v2 (en 3.55 forcément)!

Modifié par BlackBrain, 29 septembre 2022 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 21:40

#16
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Mdr lire Wininkoko m'a replongé dans ma jeunesse XD
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2022 - 21:45

#17
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2022 - 11:42

#18
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Sexe:Male
Pour info l'exploit John Törnblom est pour FreeBSD, pas pour PS5. L'exploit de sleirsgoevy est lui bien pour PS5
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)