Aller au contenu


Photo

[PS4] La mise à jour NOBD des firmwares 6.72, 7.50 et 7.55 vers le 9.00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2022 - 18:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Zecoxao nous informe que le développeur LightningMods a réussi à faire passer une console sous firmware 7.50 et qui dispose d'un problème de lecteur bluray, appelée nobd (pour no bluray disk). Attention, ce n'est pas simplement balancer une mise à jour firmware, et le risque de brick est bien présent, mais la tentation est grande pour quelqu'un qui serait bloqué sur une console sous firmware 7.50 faut de présence de lecteur bluray. En effet, sans bluray il est impossible de mettre à jour la console, puisque cette dernière détecte un défaut. 
 
Sur le discord privé des développeurs PS4, le développeur LightningMods a donc dévoilé la méthode qu'un utilisateur a du employé pour réaliser l'opération. 
 
En résumé, il faut tout d'abord injecter un payload sous forme de bin, attendre le message du client, injecter le ELF, et après avoir sauvegarder sflash et le disque dur, il tester le nobd updater (seulement pour le 6.72 et 7.55) et d'avoir UART. 
 
 
 
LightningMods rappelle que les offsets entre les firmwares 7.50, 7.51 et 7.55 sont différents et que le 7.51 est principalement constitué d'offsets du 7.55, le 7.50 étant différent (comme l'analyse des firmwares se fait à l'envers à la sortie d'un nouveau firmware, l'analyse est descendente, c'est à dire du plus récent au plus ancien).
 
 
 
 
Pour réaliser l'opération, l'utilisateur disposant de la console nobd sous firmware 7.50 a chargé le payload Mira spécialement créé à cet effet par LightningMods, car c'est l'option la plus simple au lieu de créé un payload complet pour le firmware 7.50. Il l'a chargé avec Netcat, puis le ELF.
 
Ensuite il a chargé le firmware 9.00 après l'avoir copié sur une clé USB, et demandé la mise à jour firmware 9.00, après avoir renommé le fichier en racine USB en le renommant PS4UPDATE.PUP.
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien du discord : Discord.com
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 18:25

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 19:03

#3
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news, reste qu'à patienté car je suis en 5.05 noBD et HDD HS.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 19:18

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Hé j'en ai vu plus d'un qui n'attendait que ça! Super nouvelle !
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 19:24

#5
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Slt, j'ai suivie et le 6.72 est validé, le 7.50 aussi, il leur reste le 7.55 ils attende une personne qui est en 7.55 no BD pour le test
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 20:33

#6
maxxx621

maxxx621

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
si j'ai bien compris, il faut quand meme que la mise a jour soit installé sur un disque dur. et seulement, on peut upgrade jusqu'a la V9.00 , mais on peut pas reinstallé une mise a jour complete
j'ai une carte mere seul en 7.55 , mais je peut rien faire avec
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 20:58

#7
ikeeki12

ikeeki12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Merci pour la news, reste qu'à patienté car je suis en 5.05 noBD et HDD HS.


Hors service? celui de mon voisin était aussi nobd et Hdd HS et j'ai pu le faire marcher... quel est le message d'erreur?
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 21:12

#8
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Merci pour la news, reste qu'à patienté car je suis en 5.05 noBD et HDD HS.


Cest mort... Désolé pour toi
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 23:03

#9
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.
dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 07:14

#10
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Je trouve que la résolution du problème est temporaire dans le sens ou, si le hdd est off ou si le système est endommagé Là, la PS4 va encore rejoindre le garage pour attendre une nouvelle solution. Déjà pour réaliser la démarche ou injecter le payload il faut que la console soit allumée. Alors si tu as déjà un problème de disc dur ou d'un système endommagé, là çà sera irréalisable pour le moment. D'après mes intrigues.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 08:01

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 08:45

#12
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...


Si c'est un problème mécanique, il faut simplement garder la carte fille et la placer sur un lecteur d'occasion fonctionnel
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 10:06

#13
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...


Je pense qu on peut changer le BR, il faut simplement récupérer la carte, comme on le faisait sur les xbox 360.....

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 13:20

#14
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...

ok merci pour l'info, en gros si mon lecteur crame je garde la carte fille du lecteur pour le nouveau du même model, en espérent que la panne est mécanique. ;-)
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 13:55

#15
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
je t'aime
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 14:47

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...

ok merci pour l'info, en gros si mon lecteur crame je garde la carte fille du lecteur pour le nouveau du même model, en espérent que la panne est mécanique. ;-)


T'as tous résumé (comme sur PS3)

Modifié par mikimike, 26 avril 2022 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 21:38

#17
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
mhhh, c'est pas une update a installer via le mode sans echec si je comprends bien...
ma console est bloquée la dessus (safe mode), donc pas moyen de lancer Mira
  • Retour en haut

Posté 27 avril 2022 - 09:09

#18
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Alors là y'a pas à dire c'est une énorme avancée ! Il est fort ce gars ;) il y a moyen de faire de belles affaires sur leboncoin ou ebay du coup

Modifié par Waikiki, 27 avril 2022 - 09:10.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2022 - 11:04

#19
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

dites moi je pense que je vais dire une grosse bétise, mais il est pas possible de changer le lecteur bleuray par un neuf ou d'occasion quand on à ce genre de probléme ? ou chaque lecteur est propre à sa console peut être, je comprend pas.


Oui chaque lecteur est associer à la console... donc pas possible de simplement changer de lecteur...


Si c'est un problème mécanique, il faut simplement garder la carte fille et la placer sur un lecteur d'occasion fonctionnel


Il n'y a que la fat avec bouton tactile où cela est possible
Les autres on leur carte fille sur la carte mère

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)