Aller au contenu


Photo

[XO] Un nouveau patch Titan permet le support des disques de 16TB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2022 - 23:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Un tout nouveau bios vient de faire son apparition pour la Xbox Originale, on vous le dit et le répète, la Xbox est de retour ! Ce nouveau bios (qui s'apparente à une correction) publié pour les Xbox Originales ajoute la prise en charge des disques durs de taille "supérieure au 16 To". Pour parvenir au support des 16 To, ceci est réalisé en modifiant le kernel pour supporter LBA48 et en étendant le nombre de secteurs de disque adressables de 512 octets dans la pile IO.
 
En plus de cela ce correctif permet de supporter le UDMA 5 (100 Mo/s). Pour référence, les Xbox de base utilisent le UDMA 2 (33 Mo/s).
 
 
 
 
Ce projet n'utilise pas de code protégé par le droit d'auteur et n'aide pas à contourner les mécanismes de sécurité d'une console Xbox.
 
Ces correctifs doivent être considérés comme hautement expérimentaux en utilisant ce logiciel, vous acceptez le risque de subir une perte ou une destruction totale des données sur la console en question. Titan peut casser les homebrews Xbox existants, et les homebrews existants peuvent casser les systèmes basés sur Titan.
 
Le correcteur de kernel de Titan pour PC est écrit en Python 3. Il est fortement recommandé de télécharger les paquets publiés qui regroupent les dépendances applicables pour Windows, Linux et macOS. Le projet FATX est actuellement la seule méthode testée/supportée pour formater un disque pour un système basé sur Titan. XBPartitioner/XBlast/XeniumOS/FATXplorer sont tous considérés comme non supportés et nécessitent probablement des mises à jour.
 
Titan pourrait être étendu pour supporter des partitions supplémentaires, mais cela semble inutile.
 
 
Titan permet d'augmenter la taille des clusters à 128 kb, 256 kb et 512 kb. Il est fortement recommandé de formater les disques de grande taille (2TB+) avec 1024 secteurs par cluster (512kb).
 
Matt's FATX est le seul outil qui peut actuellement formater des disques avec des clusters plus grands. L'augmentation de la taille des clusters augmente considérablement la vitesse de montage des volumes FATX (démarrage plus rapide). L'augmentation de la taille des clusters assure une lecture plus linéaire du disque (accélération de la lecture des fichiers, du chargement des jeux, etc.). L'augmentation de la taille des clusters permet d'avoir plus d'éléments dans le répertoire racine du disque (8192 éléments avec des clusters de 512kb).
 
L'augmentation de la taille des clusters n'a jamais été le problème pour limiter la taille des disques/partitions, c'est du FUD. Les clusters de 64kb devraient fonctionner sur la partition Titan mais le démarrage/montage sera lent pour les grands disques.
 
 
Téléchargement : Titan pour Xbox Original
 

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 23:26

#2
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 23:49

#3
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.


Sans compter que un HDD de 16To coute le prix d'une PS5
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 00:34

#4
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
Oui pareil je vois pas l’interêt 16to …

Mais bravo pour l’initiative de développer cette superbe console.

Par contre de lire les iso et d’avoir un bios plus moderne continuer merci
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 01:00

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.


C'est la première chose que je me suis demandé , c'est inutile où comment perdre son temps pour des choses qui ne serviront à personne.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 03:07

#6
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.


C'est purement mathématique.
Ce n'est pas fait POUR mettre des HDD de 16To, mais pour mettre un disque dur de plus de 2To jusqu'à un disque dur de 16 ou 20To, qui est la taille maximale que l'on trouve dans le commerce actuellement pour le particulier.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 03:33

#7
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Surprenant de voir de tel outil arriver néanmoins sa ne pose pas de problème de stabilité sur les jeux stockés dessus ? (Par rapport à la couche logiciel)

Néanmoins avoir plus de stockage sa peut servir pour stocker des films, des séries en plus du full pack xbox

Modifié par MH13, 01 mars 2022 - 03:36.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 08:00

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Plus qu'un DD de 16To je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un SSD sur cette console et n'ai jamais compris pourquoi.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 08:00

#9
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
J'avais mis 1to dans la mienne parce que j'avais pas de 2to sous le coude, et ça me suffit amplement personnellement.

Je dois avoir dans les 340 jeux + 1 pack de rom n64 préconfiguré. Et franchement, sur l'intégralité des jeux, j'ai du jouer à 3 ou 4 jeux

J'ai du mal à croire qu'une personne normalement constituée puisse se taper tout le fullset xbox, je pense que c'est juste pour le principe de se dire "j'ai tout les jeux de cette console directement intégrée dans celle-ci".

Et si il faut 4to pour un fullset, alors l'intérêt des 16 c'est juste pour la prouesse technique, parce qu'à part stocker des films qui seront ni en 720 ou 1080p je vois pas l'utilité non plus, mais pourquoi pas...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 09:41

#10
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.


Sans compter que un HDD de 16To coute le prix d'une PS5


Déjà je ne vois pas le rapport et de deux un 16To c'est dans les 270 euros en promo. Envoie moi une PS5 à 270 euros stp :)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 10:28

#11
ikeeki12

ikeeki12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Il faut vraiment rester zen pour supporter des commentaires par rapport à la ps5 ici précisément.
Merci les devs.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 12:55

#12
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Le vert ca fait du bieennn... ;)

Bravo encore pour ces projets !

Pour les personnes qui ne comprennent pas l'interet des prises en charge de si grands disques, je pense que le passionne, le collectionneur qui voudra tous les full sets de jeux xbox sous forme d'isos, ainsi que tous les full MAME ou derives, OpenBOR imaginables, les MUGEN, les emulateurs full sets, en particulier incluant les CHDs (si la console a assez de tripes pour les lancer), sans parler des Go de covers et artworks, de previews videos, manuels et tout le reste, sera bien content de disposer d autant d espace disque et d espace disque libre restant pour que les acces lecture / ecriture supposes UDMA5 fonctionnent au mieux. Sans oublier que, meme si la carte son est desuette aujourd hui, se servir de la XBox pour stocker ses Go de FLAC et utiliser XBMC pour les lire localement ou les partager sur son LAN par exemple, est toujours utilise. (En tous cas moi je le fait toujours).

Cette console est la Rolls des consoles (mais la Neo-Geo est plus classe quand meme)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 16:46

#13
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Pas sûr que la console soit capable de gérer 16To de fichiers
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 19:23

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
"Ce projet n'utilise pas de code protégé par le droit d'auteur et n'aide pas à contourner les mécanismes de sécurité d'une console Xbox."

LOL. Donc les devs, font juste un patch 16go, pour dire, on l'a fait. N'utilisez pas d'homebrew car ca plante ?

Honnetement, je pense que ca doit bypasser toute les protections. Sinon c'est aussi utile que le H d'Hawaii :)

Il y a le Cerbios qui promet deja plus que 2 to, et il bypass tout ou presque :)

Celui la je ne vois pas a quoi il sert, hormis tout les fullsets des consoles emulees.

En fait, je viens de regarder dans le github, ca permet de formater la derniere partition de la taille qu'il reste dans le disque dur. Donc potentiellement, tout marcherais sauf ce qu'il y a sur la derniere partition, selon le type d'homebrew.
Et ca patcherais des bios M8, enfin il faut patcher son bios, et le reflasher.

DOnc pas si idiot que ca comme truc. Ca fait une enorme partition de plusieurs to, alors qu'avant on avait max 900go sur E: et F: de memoire

Modifié par cyberfred91, 01 mars 2022 - 19:39.

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 19:25

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@nabilrezki42 : tu crois que la xbox puisse lire des rips de 1080p sans surchaufer et ramer ?

Du 720p deja c'est chaud pour un celeron 733mhz et 64mo de ram.

Je sais que xbmc sait faire des miracles, mais du 720p voir du 1080p... je pensais pas.
A l'epoque ca lisait tout les dvix, xvid, etc, en 4/3 et ca le faisait mieux qu'un pc ou les lecteurs dvd kiss :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 02:18

#16
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

16 to ? je vois pas l'intérêt quand même car avec 4to, je pense qu'on a l'intégralité du full pack xbox non ? Ainsi que tous les émulateurs.

Sans compter que un HDD de 16To coute le prix d'une PS5

Déjà je ne vois pas le rapport et de deux un 16To c'est dans les 270 euros en promo. Envoie moi une PS5 à 270 euros stp :)

Che nous 16to c'est 500$ en promo 600$ au prix regulier une ps5 digitale coute 499$ et une disque 599$ donc est-ce que vous les francais devriez acheter vos console che nous en dollars canadien OUI !!! Ici une ps5 avec le taux de change vous couterais probablement ca 270-300euro apres ya le shipping et les taxe mais bon !!

Pour en revenir a la news cest geniale que les gens s'interesse encore a cette console qui a mon avis est la meilleur console de tout les temps pour les mods...d'ailleur moi j'ai un 500go dedant et j'ai jamais eu acces a plus que 320go car cetais le maximum a l'epoque si j'me souvient bien...si j'avais encore une tele pour la brancher je l'essayerais car j'ai une puce qui support le multi bios de la TX installer dedant mais bon je ne peu plus la brancher dans aucune de mes tele (RIP les prise RCA) donc je la garde plus collection

Modifié par Aken, 02 mars 2022 - 02:25.

  • Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 06:39

#17
ekke43

ekke43

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 07:40

#18
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

@nabilrezki42 : tu crois que la xbox puisse lire des rips de 1080p sans surchaufer et ramer ?

Du 720p deja c'est chaud pour un celeron 733mhz et 64mo de ram.

Je sais que xbmc sait faire des miracles, mais du 720p voir du 1080p... je pensais pas.
A l'epoque ca lisait tout les dvix, xvid, etc, en 4/3 et ca le faisait mieux qu'un pc ou les lecteurs dvd kiss :)



Justement c'est ce que je dis, pas d'intérêt pour lire du média en 2022 à l'ère de la 4k, à moins d'être ok pour regarder ses films/séries en qualité dvdrip ^^

C'était ma plateforme principale ya 16/17 ans pour lire mes divx avec xbmc, mais pour du 720/1080p elle a malheureusement pas les épaules (en 128 je sais pas par contre)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 08:14

#19
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
@Aken

je ne peu plus la brancher dans aucune de mes tele (RIP les prise RCA) donc je la garde plus collection



Si t as quelques $ ou €, achete des cables YUV ou HDMI pour cette console ou un XboxHD+ (la c est plus cher et ca demande du montage)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 15:55

#20
snk4ever

snk4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

@nabilrezki42 : tu crois que la xbox puisse lire des rips de 1080p sans surchaufer et ramer ?

Du 720p deja c'est chaud pour un celeron 733mhz et 64mo de ram.

Je sais que xbmc sait faire des miracles, mais du 720p voir du 1080p... je pensais pas.
A l'epoque ca lisait tout les dvix, xvid, etc, en 4/3 et ca le faisait mieux qu'un pc ou les lecteurs dvd kiss :)



Justement c'est ce que je dis, pas d'intérêt pour lire du média en 2022 à l'ère de la 4k, à moins d'être ok pour regarder ses films/séries en qualité dvdrip ^^

C'était ma plateforme principale ya 16/17 ans pour lire mes divx avec xbmc, mais pour du 720/1080p elle a malheureusement pas les épaules (en 128 je sais pas par contre)

C'est mon lecteur sur la télé CRT en péritel. J'utilise la Xbox pour mes vieilles vidéos pas HD mais en stream depuis mon NAS donc pas besoin de gros stockage dans la console dans mon cas.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)