Aller au contenu


Photo

[XB] CERBIOS Alpha Release v1.02 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 27 février 2022 - 12:24

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
On vous le disait il y a quelques jours, la scène Microsoft bouge, en voilà une nouvelle preuve avec la disponibilité d'un nouveau bios pour la toute première Xbox. L'équipe Cerbios propose en effet un bios personnalisé pour la Xbox Originale et qui permet d'ajouter des fonctionnalités complémentaires et non des moindres, comme le support des disques durs de 8 To, 128 Mo de RAM, lecture de fichiers ISO et animation de démarrage personnalisée. 
 
Attention, ce bios ne prend actuellement en charge que les révisions matérielles 1.0 et 1.3.
 
 
 
 
 
 
 
FAQ de la Team Cerbios
 
Q : Comment formater mon disque dur pour prendre en charge des partitions supplémentaires ? 
R : Nous avons contacté les membres de la scène avec des détails. Leurs outils seront mis à jour pour vous faciliter la tâche. Nous le ferons également dès qu'une application Xbox sera publiée que vous pourrez exécuter sur votre Xbox.
Q : Quand y aura-t-il un support 1.4 - 1.6 ? 
R : Nous avons actuellement la prise en charge de ces révisions matérielles désactivées pendant cette phase alpha de test. Une fois que nous serons satisfaits des tests et des commentaires reçus de la communauté, nous introduirons de nouvelles fonctionnalités et un support matériel.
Q : Qu'en est-il de l'IGR et du contrôle de la vitesse du ventilateur, qu'offre-t-il ?
R : Comme mentionné ci-dessus, certaines fonctionnalités ont été désactivées. Ceux-ci seront disponibles dans les futures versions de build.
Q : Mon dashboard ne peut pas voir mes partitions supplémentaires 8-14. 
R : Les dashboards ont été programmés pour ne prendre en charge que F&G afin que vos partitions supplémentaires ne s'affichent pas. Nous vous suggérons d'utiliser XBMC qui prend en charge 6 partitions supplémentaires. Au fur et à mesure que de nouveaux tableaux de bord et applications seront développés, nous sommes convaincus qu'ils incluront la prise en charge de partitions supplémentaires.
Q : Cela fonctionnera-t-il sur XEMU ?.
R : Oui
Q : Comment puis-je rapporter mes résultats de test ?
R : Vous pouvez partager vos découvertes sur les forums xboxscene ou dans la salle Cerbios sur le discord xbox-scene. https://discord.gg/VcdSfajQGK
Q : Où puis-je obtenir de l'aide ? Les forums sont morts ?
R : Essayez Discord, la communauté Xbox disponible ici https://discord.gg/VcdSfajQGK
Q : Où dois-je placer le fichier cerbios.ini ?
R : Racine de C :.


 
******************************************************************************
*....:Changes/Additions:......................................................................*
******************************************************************************
*                                                                                                          *
*           --A new custom Bios for the Original Xbox.--                         *
*                                                                                                          *
*    Release: Alpha V1.02                                                                    *
*    Enabled 3 different IGR Modes                                                     *
*    # Dash = LT+RT+Back+Start                                                       *
*    # Game = LT+RT+Black+Start                                                     *
*    # Full = LT+RT+Black+Back                                                         *
*    Bug Fixes Related To ISO Image Dismount                                  *
*                                                                                                           *
*    #PLEASE REPORT YOUR TEST RESULTS OR ANY BUGS       *
*    REPORTS ON DISCORD                                                              *
*    OR THE FORUMS. THANKS                                                         *
*                                                                                                           *
*                                                                                                            *
*    -------------------------------------------------------------------                        *
*                                                                                                             *
*    Release: Alpha V1.01                                                                        *
*    Bug Fixes Related To Partition Table & Locked/Unlocked Drives      *
*                                                                                                              *
*    -------------------------------------------------------------------                          *
*    Release: Alpha V1                                                                             *
*    Custom LBA V4 Support. HDD up to 8TB  #READ WARNING#       *
*    Custom Partition Hack (Auto Detects!)                                              *
*    Native XISO Support. Just run attach.xbe to load game..                 *
*    Custom Error Messages With Full Explanation                                 *
*    Full 128MB Ram Support (MTRR Fix)                                               *
*    Custom Config File For Animation Colors, Dash Paths CD Paths.   *
*    Universal Region Fix. (GTA SA NTSC Will Now Boot On Pal Consoles)       *
*    Boots All Originals                                                                          *
*    Boots All Unsigned Code                                                               *
*    Boots All Backups                                                                          *
*    Boots Debug XBE's                                                                       *
*    Macrovision Protection Disabled                                                    *
*    No Patch Hack                                                                               *
*    No Reset On Eject                                                                         *
*    No DVD Rom Check                                                                     *
*    No AV Cable Check                                                                      *
*    Front Led Support                                                                         *
******************************************************************************
 
 

 

 

 
 
Téléchargement : CERBIOS Alpha Release V1.02 (Xbox V1.0 - 1.3)
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 16:35

#2
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Super pour ce développement

Très bonne console avec des jeux en provenance de la dreamcast qui auraient dû sortir sur cette console.
Crazy taxi 3
Panzer dragon
Jet set radio
PGR la suite de MSR

  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 17:40

#3
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages
Je viens d'acquérir une Xbox 360 pour jouer à Amped, PGR, Soulcalibur 2 et Dead or Alive 3.

Une galère sans nom pour avoir l'émulation Xbox 1 car ma Xbox 360 est une Slim 4Go donc achat d'un disque dur WD transformation en disque dur XBox 360, reconstruction de la partition 2 avec X360 Explorer Extrême 2 et pour finir connection capricieuse au Xbox Live pour télécharger l'update de rétro-compatibilité.

Modifié par Sun_Storm, 27 février 2022 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 18:27

#4
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Les informations sur la rétrocompatibilité sont un peu moins visible maintenant, j'aurais conseillé une installation manuelle via USB ou CD

Liste des jeux originaux rétro compatible sur 360 :
https://support.xbox...mes-on-xbox-360

Mise à jour rétrocompatibilité pour Xbox 360 :
https://www.microsof...s.aspx?id=12129

Si jamais ça peut aider certains.

Posté 27 février 2022 - 19:23

#5
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
locker le disque dur sera t'il toujours nécessaire ?
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 20:02

#6
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages

Je viens d'acquérir une Xbox 360 pour jouer à Amped, PGR, Soulcalibur 2 et Dead or Alive 3.

Une galère sans nom pour avoir l'émulation Xbox 1 car ma Xbox 360 est une Slim 4Go donc achat d'un disque dur WD transformation en disque dur XBox 360, reconstruction de la partition 2 avec X360 Explorer Extrême 2 et pour finir connection capricieuse au Xbox Live pour télécharger l'orateur de rétro-compatibilité.

Tu la fais craquer, ce sera plus simple après
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 20:15

#7
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Super !

Vivement une version finale et une M.A.J de UnleashX pour la prise en charge de partitions supplementaires.

Si j'ai bien compris, pas de parametre natif comme la vitesse de ventilo, la verif DVD/No DVD ou encore la couleur LED (pour le moment) comme dans un M8 ? Uniquement a travers cerbios.ini ?

En tous cas, bien vus les "No AV Cable Check" et "No Reset On Eject"

Bravo !
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 21:50

#8
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Merci pour la news

Modifié par artaifix, 28 février 2022 - 00:31.

  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 23:14

#9
cruchon

cruchon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
C'était un plaisir le hack sur cette console.
Ca me rappelle des bons souvenirs.

Tout comme pour PS2, merci à ceux qui continuent à bosser sur ces machines.
  • Retour en haut

Posté 27 février 2022 - 23:20

#10
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Sur cette console j'aime ce jeu nommé "BLINX: The Time Sweeper" il est magnifique !

Browni

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 01:01

#11
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

locker le disque dur sera t'il toujours nécessaire ?


Comme tout bios digne de ce nom, tu pourras laisser ton disque dur locké ou en mettre un unlocke.

Depuis toujours, chaque Xbox 1.0 a 1.5 que je touche, je lui flash le TSOP.

C'est sympa les exploits, les disques dur locké, mais quand une personne a son HDD qui tombe en rade, ou qu'il a planté son exploit, et qu'on est sans la clef EEPROM.BIN, Ben c'est ressoudage d'une puce, ou d'un bidouillage pour la récupérer.
Quand au disque dur, sans la clef ou la console c'est poubelle.

Je ne suis nullement un pro puce (elles vieillissent mal), je suis juste un intégriste du flash TSOP.
Inutile de vous dire que je déteste les Xbox 1.6 ^^ ou l'exploit reste la seule solution viable.

Et Locker son HDD, quand on a plusieurs Xbox... C'est l'enfer

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 01:01

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
.

Modifié par cyberfred91, 28 février 2022 - 01:11.

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 01:10

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pour ceux qui se lanceront dans l'aventure...

Le sofmod réclame un HDD locké, et ça fonctionne sans puce/flash TSOP.

Une fois qu'on a une puce/flash TSOP on peut avoir un HDD locké/ unlocké, mais on ne peut pas lancer un disque dur avec l'éxploit dedans.

Car quand la console lance l'exploit avec un BIOS modifié, elle plante. Tout simplement.

Flasher un TSOP est assez simple sur 1.0/1.5, impossible sur 1.6.
Et il faut vraiment faire attention au bios qu'on flash (sinon on soft brick la console), et seule une puce la sauvera.

Donc, quand les devs disent console 1.0 a 1.3, ne tentez pas le diable sans avoir de puce a double bank.

Enjoy

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 08:37

#14
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Une fois qu'on a une puce/flash TSOP on peut avoir un HDD locké/ unlocké, mais on ne peut pas lancer un disque dur avec l'éxploit dedans.


Ah ? (Donc la t'as prepare ton exploit sur HD a l'aide d'xboxHDM par ex)

Je ne me rappelais pas de ca. Ca fait quoi comme erreur ?

Et lancer l'exploit par le biais de la carte memoire/cle usb + un des 3 jeux (Bond, MechAssault ou Splinter Cell de memoire) dans le lecteur DVD ca marche toujours dans cette situation ?

Edit : Ouais j'ai de vagues souvenir de ce probleme me semble-t-il quand j'avais essaye avec le CD de JP33. Mais c'etait pour mettre en place le boot 1 (power) et le boot 2 (eject). Les 2 c'est impossible mais un seul il me semble que c'est faisable (manuellement en tous cas)

Edit 2 : Ouais, en fait, il faut un bios M$ pour le NDURE

Modifié par Juste1Fois, 28 février 2022 - 20:14.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 11:53

#15
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Génial ça. Mais ca se télécharge où?
  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 17:20

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@juste1fois.

Non, en gros sur chaque Xbox sur je récupère, je fais ceci :

Je démonte tout, je fais les ponts pour flash le TSOP.
Si c'est une 1.6, je revends ou benne.
Je vire la pile de l'horloge, je nettoie la carte mère, je check les piste power on et reset.

Je remonte sans visser, je lance l'exploit via splinter cell, et je flash le TSOP.

Je vire le disque dur rikiki, je le change pour un autre plus gros, j'enlève la soudure du TSOP du dessus de la carte mère, je lance le cd xcalibur, je refais le système.

Ensuite la Xbox est prête.
Aucun interret de swapper ou de laisser un HDD de 8go ou 10go seagate bien pourrave.
Aucun intérêt de faire un exploit quand on a une Xbox qui peut prendre un flash TSOP.
Et aucune raison de Locker un HDD quand on a plusieures Xbox.


C'est mon point de vue.
Une Xbox bien hackée, n'a pas de puce, ni de sofmod.

Le sofmod c'est bien sur 1.6, et une fois qu'on a la clef EEPROM.BIN, on peut se faire un HDD depuis un vieux pc, avec XboxHDM (de mémoire), et une d7 avec le fichier EEPROM.BIN où se le graver avec.

Vous savez tout.

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 17:39

#17
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
C'est ça Lecteur CD en Master je crois, disque dur en Slave ou l'inverse, vieux PC avec le DD branché en IDE, XboxHDM un CD fait soit même avec son EEPROM et Ensuite reconstruction de la Xbox avec votre dump des partitions on peut reconstruire le DD à l'identique donc Softmod avant + backup du EEProm + changement de DD ça fonctionne niquel, pour moi tout les hacks se valent
  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 19:14

#18
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Moi je fais de la facon suivante :

01. Recuperation de l'EEPROM.BIN (question de securite) en utilisant la methode carte memoire / usb + jeu DVD.

Je garde un lecteur DVD Samsung de secours au cas ou celui de la console deconne.

02. Je demonte la XBox et nettoie entierement la carte mere, les composants, ventilateur(s), la coque... et en profite pour verifier visuellement le GPU + puce

03. Pause de nouvelle pate thermique

04. Je retire la pile de l'horloge et change les condos incertains et en fin de vie

05. Preparation pour changement de nappe IDE + installation convertisseur IDE/SATA + nouveau HD SATA (prepare (xboxHDM) ou non selon les choix effectues a l'etape suivante)

06. Flash TSOP de preference, puce si recuperation ou si on me demande un BIOS particulier, SoftMod pour les 1.6 (ou puce si on ne veut pas de SoftMod).

Dernier BIOS M8 personnalise (vitesse ventilo, Check DVD, LED Off, partition F+G...) comme choix preferentiel

07. Preparation des partitions, implantation du/des dashboards et utilitaires, du NDURE (selon le choix effectue a l'etape 6), parametrage de tout ca et du reseau

08. Verification du bon fonctionnement de tout ca (surtout si NDURE pour le multiboot)

09. Installation des jeux / emulateurs et roms

10. "Dummies Files" pour les langues non utilisees et "Blank videos", le tout sur un maximum de jeux afin de les lancer rapidement, de ne pas se taper les generiques interminables, et economiser beaucoup Go



Voila en gros pour ma part

Modifié par Juste1Fois, 28 février 2022 - 19:51.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 22:17

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

C'est ça Lecteur CD en Master je crois, disque dur en Slave ou l'inverse, vieux PC avec le DD branché en IDE, XboxHDM un CD fait soit même avec son EEPROM et Ensuite reconstruction de la Xbox avec votre dump des partitions on peut reconstruire le DD à l'identique donc Softmod avant + backup du EEProm + changement de DD ça fonctionne niquel, pour moi tout les hacks se valent


Oui, tout lkes hacks se valent... Ca depends. Puce ca tombe en panne. Ca m'est arrivé plusieures fois que de recuperer des xbox avec des puces HS.

Ta technique du softmod fonctionne bien. C'est juste que locker un disque dur, c'est le bloquer sur une XBOX.
Lorsque tu en bidouilles plusieures, c'est bien plus pratique que de locker/delocker, et si tu te trompes de clef... ben hdd HS. Il suffit de perdre ton fichier, un hdd qui tombe en panne, il reste la pose d'une puce pour delocker... ou de lire l'EEPROM.bin a partir de la petite puce de la xbox.

Apres chacun fait comme il veux, je ne juge pas, un hdd ide on en trouve a la pelle dans les pcs a la dechetterie, sur un veix pc d'un cousin, sur un pc abandonné a la rue, sur ebay/leboncoin.

En cas de disque dur SATA, pas dit que tout les HDD SATA se lockent.

Étant un inconditionnel du flash TSOP, mon avis n'est pas forcement le plus objectif, mais ayant 7-8 xbox, je me suis affranchit de ces conneries de lock hdd, comme ca je peux bidouiller sans me prendre la tete.

PS : quand on fait un flash TSOP, il faut le faire avec l'exploit, donc avec un hdd locké :)
C'est une fois qu'on redemarre, qu'il faut un cd type xcalibur pour le refaire :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 23:00

#20
ekke43

ekke43

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)