Aller au contenu


Photo

[PS4] L'exploit pOOBs4 pour firmware 9.00 mis à jour par ChendoChap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2022 - 19:38

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur ChendoChap vient de mettre à jour son exploit pOOBs4, taillé uniquement pour le firmware 9.00, cette nouvelle version vient tenter d'améliorer la stabilité de l'exploit.
 
La mise à jour désactive le correctif sysVeri, qui était auparavant utilisé pour retarder et désactiver la panique du kernel (l'erreur fatale), le développeur a en plus réduit la taille du exfathax.img. 
 
 
 
 
Le développeur ChendoChap ne dispose pas de compte Twitter, c'est donc Al Azif qui diffuse l'information et qui rappelle qu'il s'agit d'une version Bêta, deux fichiers IMG sont fournis, l'ancienne et la nouvelle. 
 
 
 
 
Changelog :
 
- Désactivation de sysveri encore plus et ne laisser aucun témoin.
- Correction d'un bug qui, d'une certaine manière, ne cassait rien.
- Correction d'un bug de rop concernant l'alignement de la pile sys-v.
- Fourniture de plus de fonctions d'aide pour krop.
- Fourniture d'une img plus petite (0x1800 octets, également très compressée). voir [#29] [#31].
- Ajout d'un contrôle de sécurité pour wk expl.
- S'assurer que les pages accédées par le kernel sont verrouillées.
- Tente de réduire le temps passé avec les interruptions désactivées.
 
- Note : des tests approfondis n'ont pas été effectués. cela pourrait être pire, alors paniquez à vos risques et périls !
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:03

#2
Jump

Jump

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
Patience est mère de sureté ..

Posté 17 janvier 2022 - 20:13

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news :)

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:24

#4
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Espérons que sleirsgoevy avance dans sont projet de supprimer l'obligation de clé USB même si ça va faire rager certains ici, le travail des développeurs doit être encouragé et non pas dénigré.

#dealwithit
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:37

#5
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
vivement que SONY libère ses clefs privées comme sur PS3 pour qu'on ait un CFW, on n'en peut plus de cette clef usb et de ces exploits constamment mis à jour

#troll hein, comme si c'était SONY qui avait libéré ses clefs privées ou les exploits ps4

Modifié par darkstorm, 17 janvier 2022 - 20:54.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:37

#6
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Tout a fait d'accord, j'ai vu cette update dans son github cet aprem. J'ai cru que le nouveau fichier exfatimg_pico.img était pour utiliser un rpi pico.

Le changelog est prometteur sachant que des fois je m'y prend a 3 fois avant de réussir le jailbreak.

Je suis de près les solution alternative à la clé USB. Il y a les smartphone et autre périphérique Android rooter.les rpi zéro w et 2w ; le 4b et le orangepi zéro.esperons que d'autres solution Voie le jour. Bravo aux devs.

Modifié par perou64, 17 janvier 2022 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:44

#7
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:46

#8
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Les mecs toujours à ce plaindre .. faut une usb , faut un téléphone Android , faut un fichiers , mais vous jouez déjà gratuits avec des fpkg sa vous suffit toujours pas ? ..

L’état de la scene PlayStation ne donne pas envie de continuer à certain dev ..

Modifié par Cryptoboy, 17 janvier 2022 - 20:46.


Posté 17 janvier 2022 - 20:49

#9
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Tout a fait d'accord, j'ai vu cette update dans son github cet aprem. J'ai cru que le nouveau fichier exfatimg_pico.img était pour utiliser un rpi pico.

Le changelog est prometteur sachant que des fois je m'y prend a 3 fois avant de réussir le jailbreak.

Je suis de près les solution alternative à la clé USB. Il y a les smartphone et autre périphérique Android rooter.les rpi zéro w et 2w ; le 4b et le orangepi zéro.esperons que d'autres solution Voie le jour. Bravo aux devs.


Salut, c’est étrange, à quel moment ça plante ? J’ai jamais eu un seul fail sur le 9.0 ( j’utilise l’esp de kooba mis en cache avec le v2 du goldhen)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:56

#10
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Ça me plante quand une fois enlever la clé je valide ok a la fenêtre JavaScript de la PS4. La j'ai un message de leeful


"if you have message to insert USB you fucked thé exploit" un truc dans le genre donc là je redémarre et je retente.j'utilise un Host leeful 9v3 test mis en cache c'est celui ci:

https://kameleonrelo...l900/index.html

je sais qu'il y a un 9v4 mais des gens se sont plaints de kp en plein jeu et sont revenu au v3.


Modifié par perou64, 18 janvier 2022 - 05:25.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 20:58

#11
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
clean le cache du navigateur et essaye un autre host, en 9.0 il y a très peu de plantage
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 21:05

#12
Z3bl4

Z3bl4

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages

Ça me plante quand une fois enlever la clé je valide ok a la fenêtre JavaScript de la PS4. La j'ai un message de leeful

"if you have message to insert USB you fucked thé exploit" un truc dans le genre donc là je redémarre et je retente.j'utilise un Host leeful 9v3 test mis en cache

je sais qu'il y a un 9v4 mais des gens s'en sont plaints et sont revenu au v3.

il faut enlever la clef seulement quand tu a la notification a gauche qui disparait tu clik ok et la tu enleve la clef

Modifié par Z3bl4, 17 janvier 2022 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 21:11

#13
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Après vérif du message que j'avais j'ai trouvé ça :"exploit failed kernel heap might be fucked" et peut être que c'est dut au fait d'enlever la clé trop tôt.faut que je lise a travers la fenêtre JavaScript "waiting payload" pour pouvoir la retirer. Je verrai bien la prochaine fois que je tenterai le jailbreak.

Bref la méthode automatisé me botte beaucoup plus car l'erreur est humaine comme on dit.

Par contre Z3bl4, je dois absolument enlever la clé avant de cliquer ok dans le cas inverse j'ai même pas le message de leeful c'est le kp direct et le bootloop si j'enlève pas la clé assez vite

Modifié par perou64, 17 janvier 2022 - 21:20.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 22:24

#14
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Idem pour moi, 9.0, Esp de Kouba en cache, réussite à 100%.

Modifié par Maitre Tsou, 18 janvier 2022 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 23:19

#15
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Je ne ferai pas de maj esp, pour 2 raisons, la 1ere pas le temps, la 2eme ben pas envie de le dire

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 23:43

#16
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Espérons que sleirsgoevy avance dans sont projet de supprimer l'obligation de clé USB même si ça va faire rager certains ici, le travail des développeurs doit être encouragé et non pas dénigré.

#dealwithit


Soit patient car c'est extrêmement complexe, c'est simple sans clé USB kp à 98%, pire qu'en 7.55.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 00:43

#17
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
je rejoint kouba, oui la clef usb ca change la vie, zero kp si on applique bien le processus qui est simple, ok la clef ca peut etre chiant pour certains mais le golden s'active assez vite ensuite pour les payloads pas besoin de la clef donc c'est qu'une petite contrainte mais avec bien plus de stabilité qu'en 7.55. là c'est quasi aussi stable qu'en 5.05 donc il y a rien a redire, nos Devs ont fait du super taf, remercions les au lieu de cracher dans la soupe
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 01:14

#18
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
perso pour la clé usb j'utilise ceci est y'a 0 problème juste à lancer le Hack appuyer sur le bouton attendre et re appuyer pour éteindre https://www.cdiscoun...7482#mpos=11|mp
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 04:53

#19
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim

Patience est mère de sureté ..


je kiff ta phrase bien trouvé
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2022 - 05:52

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ça me plante quand une fois enlever la clé je valide ok a la fenêtre JavaScript de la PS4. La j'ai un message de leeful "if you have message to insert USB you fucked thé exploit" un truc dans le genre donc là je redémarre et je retente.j'utilise un Host leeful 9v3 test mis en cache c'est celui ci:https://kameleonrelo...l900/index.htmlje sais qu'il y a un 9v4 mais des gens se sont plaints de kp en plein jeu et sont revenu au v3.

Pourquoi l'url c'est kameleonreloaded si tu dis utiliser l'exploit host de Leeful...c'est un fork ton truc. J'ai mis l'exploit leeful v3 sur une console (avec l'adresse sur le github de leeful) 100% de réussite jusque là!

Il y a une v4 maintenant effectivement mais j'avais utilisé la même url en v3:https://leeful.githu.../9v4/index.html

La v4 existait avant la MAJ de l'exploit de cet article pour info.

Après, il reste la possibilité que ton problème soit la clef USB mais bon pour commencer j'utiliserai l'exploit host officiel de Leeful à ta place. Quand on parle de Leeful, autant utiliser l'original!

Je crois que certains le savent ici mais pour moi l'exploit host de Leeful est le meilleur (le plus stable, le plus fonctionnel) donc je suis plus que surpris par ton commentaire.

Modifié par BlackBrain, 18 janvier 2022 - 06:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)