Aller au contenu


Photo

Console US et mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 14 juillet 2021 - 15:37

#1
Haekos

Haekos

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vosges
  • Passions:Informatique, consoles et jeux vidéo.

Salut la foule !

 

Waw, c'est mon premier post ici :spinsmile:

 

 

Alors, je vous explique ce qui m'arrive :

J'ai mis la main sur une 3DS XL SPR-001(USA)

 

Donc évidemment, elle ne voulait pas de mes jeux européens !

 

J'ai tout bien suivi le guide, boot9strap, Luma3DS et tout ça. Ça fonctionne impeccable, la machine prend bien mes jeux EUR, jusque là c'est merveilleux.

 

J'en arrive à mon problème du moment, je ne sais pas s'il existe une solution.

 

Je me suis offert Super Smash Bros for 3DS (version EUR donc) ; le jeu se lance MAIS m'annonce la disponibilité d'une mise à jour. Quand je lance le téléchargement direct, visiblement il ne se passe rien.

Je suis donc passé sur l'eShop (américain donc) pour télécharger la mise à jour manuellement. Qui n'est pas reconnue par le jeu. Bon, c'est sans doute logique, jeu EUR, update US, admettons !

 

Second test, j'emprunte une 2DS européenne, je met mon jeu et ma SD dedans, le téléchargement se fait, le jeu est à jour.

Je repasse jeu + carte SD dans ma console US : mise à jour non reconnue, je vais dans les paramètres de stockage, rien n'apparaît sur la SD :wanna-fight:  pourtant le téléchargement est là ! bien visible sur la console EUR !

 

Des idées ? des solutions ? On peut y faire quelque chose ?

Merci d'avance !


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2021 - 17:16

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Le soucis je pense, c'est que ça vient de ta console qui est us et que ton jeu est EUR. Donc ça doit créer un conflit pour l'installation de la mise à jour, vu que les consoles sont zonés. Après j'espère le tromper mais je pense que c'est pas possible.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)