Aller au contenu


Photo

augmenter capacité ps4


Meilleure réponse vince99, 13 mai 2021 - 23:22

oui, tu peux remplacer le HDD interne par un plus gros.

mais il ne doit pas faire plus de 9mm d'épaisseur, sous peine de ne pas rentrer dans le chariot.

en gros,

en HDD le max c'est 2To (surement plus en SSD, mais après se pose le problème du prix)

 

et oui, on peux mettre un HDD externe pour rajouter du stockage

et pour ça tu disposes de deux méthodes :

 

la méthode officielle (stockage étendu) qui supporte des HDD externe de 8To max

et qui te propose lors de l'installation, d'installer soit en interne, soit en externe.

mais le HDD ne sera pas reconnu sur un PC (format console)

 

la méthode officieuse (le payload App2USB) qui n'a pas de restriction de taille (à ma connaissance)

mon 10To est bien reconnu (pour les plus gros, je sais pas)

mais qui est un peu plus pénible pour l'installation, vu qu'il faut installer le jeux en interne, puis le "copier" sur l'externe à l'aide du payload, qui va se charger de créer des raccourcis sur le HDD interne.

la console croit que les jeux sont toujours sur le HDD interne et que son HDD grossit, c'est assez marrant....

de plus, le HDD est au format exFAT, et donc, consultable depuis windows, ce qui , je trouve, est assez pratique.

perso, j'ai opté pour ça, même si c'est 2X plus long d'installer les jeux...

 

tu trouveras facilement des tutos sur youtube pour changer ton HDD

c'est hyper simple

il faut juste télécharger le "firmware recovery" qui correspond à ton firmware pour l'installation.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2021 - 22:50

#1
joueur68

joueur68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

bonjour j'ai une ps4 500go de disque dur mais comme les jeux ps4 prennent bcp de place j'aimerais changer le disque d'origine, quelle capacité je peux mettre ?

 

sinon j'ai cru lire qu'on pouvait + mettre un disque dur externe en complément du principal, mais est ce qu'on choisit lors de l'installation des jeux si on les veut en interne ou pas ? merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 23:22   Meilleure réponse

#2
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages

oui, tu peux remplacer le HDD interne par un plus gros.

mais il ne doit pas faire plus de 9mm d'épaisseur, sous peine de ne pas rentrer dans le chariot.

en gros,

en HDD le max c'est 2To (surement plus en SSD, mais après se pose le problème du prix)

 

et oui, on peux mettre un HDD externe pour rajouter du stockage

et pour ça tu disposes de deux méthodes :

 

la méthode officielle (stockage étendu) qui supporte des HDD externe de 8To max

et qui te propose lors de l'installation, d'installer soit en interne, soit en externe.

mais le HDD ne sera pas reconnu sur un PC (format console)

 

la méthode officieuse (le payload App2USB) qui n'a pas de restriction de taille (à ma connaissance)

mon 10To est bien reconnu (pour les plus gros, je sais pas)

mais qui est un peu plus pénible pour l'installation, vu qu'il faut installer le jeux en interne, puis le "copier" sur l'externe à l'aide du payload, qui va se charger de créer des raccourcis sur le HDD interne.

la console croit que les jeux sont toujours sur le HDD interne et que son HDD grossit, c'est assez marrant....

de plus, le HDD est au format exFAT, et donc, consultable depuis windows, ce qui , je trouve, est assez pratique.

perso, j'ai opté pour ça, même si c'est 2X plus long d'installer les jeux...

 

tu trouveras facilement des tutos sur youtube pour changer ton HDD

c'est hyper simple

il faut juste télécharger le "firmware recovery" qui correspond à ton firmware pour l'installation.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 15:26

#3
joueur68

joueur68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages

merci, j'avais vu que c'est facile a changer le disque, je vais cependant opter pour un externe pour avoir encore + de capacité


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)