Aller au contenu


Photo

PS4 Pro Firmware 7.51


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2021 - 10:58

#1
Gatefiz

Gatefiz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

 

je me permet de poster sur le forum, car les informations via google sont légions, et je m'y perd pas mal.

Je possède une ps4 pro en 7.51, et je souhaiterais pouvoir lancer des backups.

 

Les firmwares acceptables sont, si j'ai bien compris, 5.05 et 6.72.

Qu'en est-il du 7.51 ? Puis-je l'exploiter ? J'ai lu quelque part que la 7.55 était plus stable.

Toujours pas de downgrade possible ?

 

Je lis partout que la hack possède x% de se démarrer. Je suis un adepte du hack de console, mais pour le coup je ne comprend pas.

La modif démarre en même temps que la console, et j'ai x% de chance que cela fonctionne ? 

Si ça ne fonctionne pas, que se passe t-il ? Kernel Panic ? Crash ? Brick ?

 

Dans l'idée, si tout se déroule correctement, je récupère mon backup, je le glisse sur un dd externe, et je démarre mon jeu via les menus ?

 

(Oui, j'ai lu les retours d'expérience 7.55, mais je ne trouve pas tout ça très clair.)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

 

Cordialement,

 

Fiz.


Modifié par Gatefiz, 21 mars 2021 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 11:42

#2
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

hello

en gros tu as des exploits différents selon les fw  5.05 / 6.72 / 7.02  et 7.5x , mais qui fonctionnent tous de la même manière : navigateur web

 

Tu peux depuis peu exploiter ton fw 7.51, il semblerait que 7.55 soit plus stable mais à prendre avec des pincettes comme info, je te laisse te renseigner je n'ai pas ce fw et chaque console réagit différemment ( disons que si ca fonctionne nickel en 7.51 chez toi, aucune raison de passer en 7.55).

 

Le downgrade est impossible.

 

La modif ne démarre pas en même temps que la console, le jailbreak n'est donc pas permanent et doit être lancé à chaque redémarrage de ta console. On utilise le navigateur web pour lancer l'exploit, qui déverrouille la console et rend l'installation et le lancement de backup possible.

 

Selon le fw / les réactions de ta console, quand ça échoue tu as 2 issues possibles en gros :

 

- mémoire système insuffisante===> tu relances l'exploit jusqu'à que ca passe

- Kernel Panic ===> la console crash et s'éteint. il faut alors rallumer la console qui va vérifier l'état du disque dur... puis tu peux retourner dans le navigateur relancer l'exploit. Il n'y a pas de brick, par contre certains prétendent avoir buter des disques dur a force de Kernel PAnic, un KP n'est jamais vraiment bon pour ton disque. 

 

Concernant le lancement du jailbreak par navigateur, tu as différentes options :

 

- le lancer en accèdant à un site web ( par exemple : http://karo218.ir/ ) ( attention si ta console est connectée au net, il y a un risque de mise à jour involontaire ... tu dois utiliser les DNS de Al Azif, )

- le lancer depuis une carte ESP , c'est une espèce de clé usb qui te sert de relai wifi et héberge le site pour lancer le JB

- héberger le site depuis ton réseau local sur un pc par exemple, ou un tel android .

 

Quelque soit la méthode choisit : sache qu'une fois activée tu peux aussi lancer un payload qui bloquera les futures mises à jour de la console ( meme si les DNS d'Al Azif sont déjà censés les bloquer)

Quelque soit la méthode choisit : certains host ont une fonction de mise en cache, qui fait que l'exploit sera ensuite "hébergé dans le cache" de ton navigateur web, tévitant ainsi de te connecter à internet ou d'héberger le hack toi meme.

 

Je crois avoir fait le tour de tes questions.

bonne chance


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 12:13

#3
Gatefiz

Gatefiz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Ha super !

Merci pour les réponses.

 

Et, histoire d'y voir clair, est-ce que c'est interessant pour l'instant de lancer le hack, ou j'attends que le tout évolue pour mieux fonctionner sur mon firmware ?

y a t-il un tuto quelconque, ou cela a l'air très simple, juste en se connectant à la page ?


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 19:09

#4
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Ha super !

Merci pour les réponses.

 

Et, histoire d'y voir clair, est-ce que c'est interessant pour l'instant de lancer le hack, ou j'attends que le tout évolue pour mieux fonctionner sur mon firmware ?

y a t-il un tuto quelconque, ou cela a l'air très simple, juste en se connectant à la page ?

L'evolution est la, et s'appelle goldhen by Sistro.


Modifié par DED FR, 22 mars 2021 - 11:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)