Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony sort une mise à jour firmware pour la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2021 - 18:58

#21
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 733 messages

@acdeco

à propos des scalpeurs....
bon déjà, c'est pas des criminels...
y'a aucune loi qui interdit d'acheter un produit, puis de le revendre plus cher.
tant qu'il y aura des gens capables de payer un produit le double de son prix, il y aura des gens pour leur en vendre.

après, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pas des encul**
mais en tout cas, c'est pas des criminels....
même pas des délinquants.... c'est pour dire !

par contre, penser que la pénurie de console,
c'est de leur faute....
ça c'est marrant !

c'est pas parce qu'une bande de crétins retirent quelques milliers de console de la vente, que ça explique les millions de consoles manquantes.

je dirais même plus....

si il n'y avait pas pénurie, leur plan machiavélique tomberait à l'eau.

je crois pas qu'il y ait des gens suffisamment con pour acheter une console 1000€, si il y en avait à 500€ en magasin...

CQFD

nan,
c'est clairement un problème de production de Sony.
attention,
je dis pas qu'il sont responsables de ça
la faute au coronavirus (ou beer-virus d'après lusty)
qui a foutu le bordel dans TOUTES les chaines de production
(y compris celles qui produisent des choses dont sony, et d'autres, ont besoin pour pouvoir fabriquer des consoles).


Modifié par vince99, 05 février 2021 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2021 - 20:25

#22
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male

si ils pouvais sortir des PS5 des usines déjà ...


Le manque de ps5 ne vient pas de Sony mais d'une bande organisé criminel qu'ont appels "les scalpeurs" c'est eux qui rachete en masse toutes les ps5 avec des bots leur but etant de les revendre ensuite a prix d'or beaucoup plus cher certaines ps5 sont revendu +1000€.. recherche la chaine d'un certain Lusty sur youtube il explique bien le problème dans sa dernière video.

Lol j'en ai acheté 6 à ça sortie pour les revendre comme tu le dit plus cher j'en ai gardé aucune vu que ces versions ont quelque petit truc qui me plaît pas . rien que le fait de ne pas pouvoir changer le disque dur
  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 00:28

#23
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

si ils pouvais sortir des PS5 des usines déjà ...


Le manque de ps5 ne vient pas de Sony mais d'une bande organisé criminel qu'ont appels "les scalpeurs" c'est eux qui rachete en masse toutes les ps5 avec des bots leur but etant de les revendre ensuite a prix d'or beaucoup plus cher certaines ps5 sont revendu +1000€.. recherche la chaine d'un certain Lusty sur youtube il explique bien le problème dans sa dernière video.

Lol j'en ai acheté 6 à ça sortie pour les revendre comme tu le dit plus cher j'en ai gardé aucune vu que ces versions ont quelque petit truc qui me plaît pas . rien que le fait de ne pas pouvoir changer le disque dur


Petit malin :)

Si certains sont pret a l'acheter le double de sa valeure, je comprends que certains les revendent le double :)
Si je pouvais je ferais pareil :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 10:05

#24
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Petit malin :) [...]


Bizarrement c'est pas le terme qui me vient perso... mais je vais le garder pour moi.

Alors effectivement les scalpers ne sont pas à l'origine de la pénurie, ils en sont la conséquence. L'origine, et cela a largement été dit maintenant, vient des fournisseurs qui ont des problèmes à fournir les composants nécessaires (que ce soit pour MS ou Sony d'ailleurs). Par conséquent, ces opportunistes que l'on appelle scalpers, font tout pour se procurer un produit très demandé et difficile à trouver et faire raquer les acheteurs...

Sony ont quand même réussi à vendre (et donc à produire) 4.5 Millions de PS5 sur 2020. Il était clair que le produit serait rapidement en rupture, ceux qui la désirent vraiment devaient précommander pas de mystère!

Et maintenant j'en reviens au "petit malin", pour commencer son commentaire vise ni plus ni moins à narguer... Très belle mentalité, d'ailleurs pour s'adonner à ce genre de pratique, il faut la mentalité qui va avec j'ai envie de dire, c'est comme vouloir (ou ne serait-ce que pouvoir) faire huissier de justice!

J'ai eu ma PS5 Day One, je l'ai précommandée dès que les précommandes ont été ouvertes et cela me convient parfaitement, je pouvais, si je le voulais, consacrer un budget permettant d'acheter 80 PS5, seulement perso j'ai pas la mentalité, je voulais juste une PS5, je l'ai, ça me va. Je me mets à la place de nombre de gamers qui eux aussi aimeraient bien réussir à mettre la main sur une PS5 et qui doivent se ruiner avec ces méthodes quand ils n'ont pas la patience d'attendre.

En clair, une belle démonstration de la nature humaine encore une fois ! :)

PS : J'avais même envisagé l'achat d'une seconde console afin de la mettre en jeu dans "un concours", une méthode qui aurait fait un heureux et qui aurait sûrement rapporté plus encore.... Simple, gagnant par tirage au sort (un script basique serait allé piocher au hasard un nom dans une liste), 10€ par participant, au pire t'as perdu 10€, au mieux tu as une PS5 pour 10€... Puis j'ai laissé tomber, au final ça reste faire du bénef... (À 100 participants on arrive déjà à 1000€, faites le tour des forums de jeux-vidéo Français, postez un lien et vous verrez si vous aurez plus de 100 participants...)

Modifié par BlackBrain, 06 février 2021 - 10:18.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 12:42

#25
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Y a des scalpers parce que les gens achetent c est tout .si demain personne achete a 800 900e une ps5 et se retrouve avec leur ps5 sur le bras ça va vite les calmer . Les fautif c est ceux qui achete pour moi...
  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 12:48

#26
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il est clair que pour que cela se vende il faut des acheteurs, et justement ils savent bien que les acheteurs ce n'est pas ce qu'il manque.

Tu sais, rien n'est tout blanc ou tout noir, ici chacun a sa responsabilité, aussi bien ceux qui achètent les stocks pour sciemment les revendre plus chers et ceux qui les achètent à ce prix...

Je déplore autant l'un que l'autre, hélas il y a toujours des gens ayant les moyens et qui ne s'arrêteront pas au fait que le prix est doublé ou encore d'autres prêts à se mettre dans la galère pour se la procurer...

Les victimes ici ce sont ceux qui n'ont pas forcément des moyens énormes et qui sont suffisamment raisonnables (intelligents?!) pour ne pas payer de tels prix.

Le tout est fort désagréable je trouve. Et comme je le disais, est encore une belle démonstration de la nature humaine, prêt à s'enrichir sur le dos de son prochain, c'est beau :)

PS : Sans parler des arnaques qui pullulent... d'ailleurs moi c'est quand c'est un scalper qui se fait arnaquer que ça me fait rire ^^ Et certains se donnent le mot sur des forums pour les piéger... En donnant RDV au vendeur sans se déplacer, lui engendrant des frais de déplacement pour rien par exemple, réduisant à chaque fois la marge finale réelle qu'il réalisera. Il y a eu aussi un cas d'une console payée avec de faux billets (à un sclaper toujours hein)... Tiens ça aussi, ça devrait en calmer certains.

Modifié par BlackBrain, 06 février 2021 - 13:09.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2021 - 13:18

#27
ludovic2b

ludovic2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
certains ont revendu leur consoles moi j ai revendu mes precommandes
  • Retour en haut

Posté 08 février 2021 - 22:26

#28
Captain Dkouly00

Captain Dkouly00

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
merci pour new !!!
  • Retour en haut

Posté 17 février 2021 - 11:00

#29
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male

Petit malin :) [...]


Bizarrement c'est pas le terme qui me vient perso... mais je vais le garder pour moi.

Alors effectivement les scalpers ne sont pas à l'origine de la pénurie, ils en sont la conséquence. L'origine, et cela a largement été dit maintenant, vient des fournisseurs qui ont des problèmes à fournir les composants nécessaires (que ce soit pour MS ou Sony d'ailleurs). Par conséquent, ces opportunistes que l'on appelle scalpers, font tout pour se procurer un produit très demandé et difficile à trouver et faire raquer les acheteurs...

Sony ont quand même réussi à vendre (et donc à produire) 4.5 Millions de PS5 sur 2020. Il était clair que le produit serait rapidement en rupture, ceux qui la désirent vraiment devaient précommander pas de mystère!

Et maintenant j'en reviens au "petit malin", pour commencer son commentaire vise ni plus ni moins à narguer... Très belle mentalité, d'ailleurs pour s'adonner à ce genre de pratique, il faut la mentalité qui va avec j'ai envie de dire, c'est comme vouloir (ou ne serait-ce que pouvoir) faire huissier de justice!

J'ai eu ma PS5 Day One, je l'ai précommandée dès que les précommandes ont été ouvertes et cela me convient parfaitement, je pouvais, si je le voulais, consacrer un budget permettant d'acheter 80 PS5, seulement perso j'ai pas la mentalité, je voulais juste une PS5, je l'ai, ça me va. Je me mets à la place de nombre de gamers qui eux aussi aimeraient bien réussir à mettre la main sur une PS5 et qui doivent se ruiner avec ces méthodes quand ils n'ont pas la patience d'attendre.

En clair, une belle démonstration de la nature humaine encore une fois ! :)

PS : J'avais même envisagé l'achat d'une seconde console afin de la mettre en jeu dans "un concours", une méthode qui aurait fait un heureux et qui aurait sûrement rapporté plus encore.... Simple, gagnant par tirage au sort (un script basique serait allé piocher au hasard un nom dans une liste), 10€ par participant, au pire t'as perdu 10€, au mieux tu as une PS5 pour 10€... Puis j'ai laissé tomber, au final ça reste faire du bénef... (À 100 participants on arrive déjà à 1000€, faites le tour des forums de jeux-vidéo Français, postez un lien et vous verrez si vous aurez plus de 100 participants...)

MDR
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)