Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo obtient le blocage de sites TX en Espagne


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
74 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2021 - 13:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Nintendo vient d'obtenir 2 injonctions devant les juridictions espagnoles pour bloquer les sites qui hébergent des outils de piratages de la Switch.
 
 
 
 
Les tribunaux espagnoles ont accordé à Nintendo le fait de pouvoir demander à de nombreux fournisseurs d'accès à internet qui sont Telefónica, Telefónica Móviles, Orange, Vodafone, Vodafone ONO et Xfera Móviles, de bloquer l'accès aux domaines suivants : 
 
team-xecuter.com
sx.xecuter.com
team-xecuter.rocks
 
Nintendo a également une injonction, de la court commerciale N°2 de Barcelone, imposant aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer l'accès à deux autres domaines, switch-xci.com et nxbrew.com qui permettent le téléchargement de logiciels Nintendo piratés. 
 
 
 
 
Nintendo a déclaré :
 
" Chacun des sites Web bloqués dans les deux procédures cause des dommages économiques et de réputation importants à tous ces développeurs et éditeurs de jeux vidéo pour consoles Nintendo Switch, Nintendo lance ces actions non seulement en son propre nom, mais également au nom de plus de 2 000 développeurs de jeux vidéo qui dépendent des ventes légitimes de jeux vidéo Nintendo Switch pour leur subsistance.
 
Nintendo encourage le développement et la créativité, et soutient fermement les développeurs qui créent légitimement de nouveaux logiciels innovants" .
 
Après les tentatives de bloquer les accès de certains sites au Royaume-Uni au travers des FAI, voilà que Nintendo élargit ses attaques juridiques contre la Team Xecuter, et certains sites revendeurs ou alternatifs à d'autres pays d'Europe. Pour le moment, la France n'est pas concernée, mais ce n'est désormais plus qu'une question de temps. 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 13:57

#2
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 13:58

#3
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
C'est dingue comment est devenu Nintendo, on dirait le Sony d'avant.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:05

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages

C'est dingue comment est devenu Nintendo, on dirait le Sony d'avant.


ça fait un moment que big N agit de la sorte.

y'avais eu pas mal de boutiques FR qui vendaient des linkers DS qui avaient été inquiétées à l'époque.

Modifié par vince99, 22 janvier 2021 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:06

#5
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Un coup d'épée dans l'eau ces sites vont réouvrir sous d'autres noms....

Modifié par LOUSTIK, 22 janvier 2021 - 14:55.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:10

#6
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

C'est dingue comment est devenu Nintendo, on dirait le Sony d'avant.


ça fait un moment que big N agit de la sorte.

y'avais eu pas mal de boutiques FR qui vendaient des linkers DS qui avaient été inquiétées à l'époque.

C'est encore pire depuis que Iwata est parti j'ai l'impression
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:29

#7
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Oui je sais ça va faire égoïste mais pouvoir hacker sa console ne doit pas être trop simple surtout pour Mr et madame michmu. Ca doit se mériter ^^ voilà pourquoi je n'aime pas ce type de contournement beaucoup trop facile. Je vais vous faire une confidence je "kiff" presque plus bidouiller que jouer ou utiliser des homebrews. A chaque fois il y a cette adrénaline de ne pas se tromper pour ne pas bricker ou altérer sa console pour à la fin ouvrir la boite pandore

Modifié par Waikiki, 22 janvier 2021 - 15:56.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:29

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female

 
 
Nintendo a également une injonction, de la court commerciale N°2 de Barcelone, imposant aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer l'accès à deux autres domaines, qui permettent le téléchargement de logiciels Nintendo piratés. 

Apparemment ils ont prévue le coup depuis un moment puisqu'ils ont changé de nom domaine.
Mais bon si ils ont bloquer le nom de domaine original ils finiront par bloquer le nouveau nom de domaine. Soit le site finira par fermer soit sa fera comme pour les trackers privé avec une bataille contre les registrars ect...
Mais bon en soit la Nintendo sont totalement dans leurs droit c'est du pure piratage.
 

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.
Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !
 

Que fait-tu ici alors puisque cela soit disant nuis à l'industrie.
Alors bien sur oui il y un manque a gagner mais clairement, nous restons une minorité.
 

Oui je sais ça va faire égoïste mais pouvoir hacker sa console ne doit pas être trop simple surtout pour Mr et madame michmu. Ca doit se mériter ^^ voilà pourquoi je n'aime pas ce type de contournement beaucoup trop facile. Je vais vous faire une révélation personnelle je "kiff" presque plus bidouiller que jouer ou utiliser des homebrews. A chaque fois il y a cette adréaline de ne pas se tromper pour ne pas bricker ou alterer la console pour à la fin ouvrir la boite pandore


ça reste nous seulement dans leurs droit et au final c'est compréhensif, la Team propose un service de hack moyennant payement, il est donc normal que la Team Xecuter prennent le courou de Nintendo.
Contrairement a Atmosphère qui ce porte très bien et qui n'a reçu aucune plainte de Nintendo. Ce qui est logique vue qu'atmosphère reste légal. Du moins d'après les lois actuels


Modifié par popov22, 23 janvier 2021 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:38

#9
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Oui je sais ça va faire égoïste mais pouvoir hacker sa console ne doit pas être trop simple surtout pour Mr et madame michmu. Ca doit se mériter ^^ voilà pourquoi je n'aime pas ce type de contournement beaucoup trop facile. Je vais vous faire une révélation personnelle je "kiff" presque plus bidouiller que jouer ou utiliser des homebrews. A chaque fois il y a cette adréaline de ne pas se tromper pour ne pas bricker ou alterer la console pour à la fin ouvrir la boite pandore


Moi qui pensais être le seul taré à penser comme ça =D
Quand la chaine de production de la Vita s'est arrêtée, j'ai pris une seconde, la deuxième version, surtout pour le kiff de maj mes connaissances de l'époque et comme vous, pour passer quelques heures de bidouille.
L'époque de la PSP, Dark_AleX, Booster, Yoshihiro (lol), ça fait du bien de revivre tout ça ;)
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 14:39

#10
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !

ça c'est de l'hypocrisie par contre el famoso j'utilise ma console que pour les homebrews lecteur vidéo et émulateur...
Puis comme dit au dessus Nintendo est largement rentable vu les ventes de jeu sur Switch.

Posté 22 janvier 2021 - 14:45

#11
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
La tx c'est maintenant de l'histoire ancienne.
bonne route,mais surtout bon courage.
Je le redis,mais il auraient dû reste sur Xbox.
il ce sont dis que la nintendo switch,était plus populaire et que leurs produits aller avoir plus de succès que sur la one.
mais au final ils vont finir plus sur la paillasse,qu'autre choses les imbéciles.
A force de vouloir toujours vouloir plus,ont finit toujours par ce brûler.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 15:01

#12
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
La puce a accéléré les représailles de Big N.

Je pense que si sx OS s'était limité aux 1ères versions de la console, ces attaques seraient moins sévères.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 15:39

#13
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
C'est un signe que la Switch ça avoir une espérance de vie énorme.
On va se taper ses formats de disquette 20 ans...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 15:51

#14
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Perdu pour perdu qu'il lâche leurs doc et plan de la puce en open source qu'on puisse en faire quelque chose
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 16:09

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !


Hypocrisie quand tu nous tient :)

Je suis sur que tu à déjà téléchargé : jeux/films/musique

Le piratage n'est pas une nuisances, pour le jeux vidéo (car il ya beaucoup de vente)

En plus nintendo vends beaucoup de switch et jeux avec "animal crossing" qui à fait un carton plein durant tout le confinement.

Pareil pour xbox avec le gamepass (que je possède) plus mes jeux en boîte.

Le cinéma ces pareil avant le confinement il y avait plein de gens chaque jour qui regarder des films.


Donc "STOP" de dire n'importe quoi.

Le jeux vidéo et le cinéma aussi sont en très bonne santé financière. :)

Posté 22 janvier 2021 - 16:19

#16
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Mouai leurs produits sur switch sont déjà morts donc bon ça va rien changer
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 16:51

#17
retrogeek

retrogeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !


Hypocrisie quand tu nous tient :)

Je suis sur que tu à déjà téléchargé : jeux/films/musique

Le piratage n'est pas une nuisances, pour le jeux vidéo (car il ya beaucoup de vente)

En plus nintendo vends beaucoup de switch et jeux avec "animal crossing" qui à fait un carton plein durant tout le confinement.

Pareil pour xbox avec le gamepass (que je possède) plus mes jeux en boîte.

Le cinéma ces pareil avant le confinement il y avait plein de gens chaque jour qui regarder des films.


Donc "STOP" de dire n'importe quoi.

Le jeux vidéo et le cinéma aussi sont en très bonne santé financière. :)

tout à fait d'accord avec toi c'est juste que c'est grosse société en veulent toujours plus car malgré le piratage nintendo ce porte très bien

Modifié par retrogeek, 22 janvier 2021 - 16:52.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2021 - 16:57

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !


Le piratage, contrairement à ce qu'en disent les ayants droits, ne nuit nullement (ou en tout cas d'une façon extrêmement faible), aux divers industries.
Ceux qui téléchargent, pour la grande majorité, n'aurai jamais acheté l'article.
Et le nombre de gens qui télécharges n'est qu'une goute d'eau comparé à ceux qui sont dans la légalité.

Mais cela n'enlève en rien que nintendo est bien sur dans son bon droit.

Enfin, si nxbrew ce fait ban en espagne, il y a des chances que cela arrivera pour un peu partout et donc le site risque de tomber, dommage, c'est une bonne source.

Posté 22 janvier 2021 - 16:59

#19
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !

 

j'avoue, j'ai bien rigolé.

 

coucou aux bisounours :-)



Posté 22 janvier 2021 - 17:19

#20
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 141 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

C'est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Le piratage nuis à l'industrie du jeux vidéo et à la survie de ses acteurs !


Toutes les personnes que je connais et qui se sont procurées une SX Core/Lite ne possédaient pas de Switch et ont acheté une console juste pour ça. Donc non, ça nuit à que dalle, puisque de toute façon ces personnes n'auraient jamais acheté cette console si un hack n'était pas disponible. Au contraire, ça a même permis de vendre quelques consoles en plus.

Et concernant le piratage des consoles dans son ensemble, il faut vraiment arrêter de se faire des films. C'est une pratique qui concernait déjà une minorité de personnes auparavant et qui s'est encore raréfiée avec la démocratisation du jeu en ligne. C'est simple, la très très grande majorité des acheteurs de consoles ne souhaitent plus modifier leurs consoles car ils souhaitent continuer à profiter des services en ligne, n'importe quel installateur de mod/puce qui pratique depuis assez longtemps te le dira.

Modifié par yopadato, 22 janvier 2021 - 17:43.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)