Aller au contenu


Photo

Questions diverses qur le hack switch (eFuses, RCM, atmosphere)


Meilleure réponse khanaar, 14 décembre 2020 - 10:49

Ok, ce sont exactement les réponses qu'il me fallait.

Tout est clair maintenant.

 

Merci à vous.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2020 - 09:39

#1
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour,

 

Habitué du hack wii et 3DS, je découvre celui de la switch, et pour une fois, je poste sur ce forum très riche en informations.

J'ai lu les divers sujets épinglés de ce sous forum et quelques tutos.

Pour info, je dispose d'une switch non patchée, en firmware 11.0.0 (petite MAJ récente par les enfants par mégarde)

Donc, avant de me lancer, j'aurais besoin de quelques éclaircissement :

 

  • J'ai une SD 256 Go que je compte partitionner en 2, une partition OFW, une CFW
    •  
    • Je n'ai pas vraiment envie d'utiliser AutoRCM pour l'instant pour éviter le problème d'alimentation, plutôt mettre un jig (si c'est bien le terme) tel qu'indiqué sur un post du forum, avec de l'alu et du scotch (parait artisanal, mais efficace à la fois)
    • Pour démarrer sur la partition CFW, il me faudra juste systématiquement démarrer en RCM, correct ?
    • Si je ne démarre pas en RCM, je basculerai automatiquement en OFW, pour lequel le nombre de eFuses grillé devra conconder avec la MAJ du OFW installé, correct ?
    • Démarrer en OFW ne me grillera pas d'eFuses supplémentaires, si ?
    • En démarrage RCM, un arrêt "conventionnel" (pas de power off 15 secondes) peut être effectué, correct ?
    •  
  •  Je n'ai pas compris la notion de sigpatches. Que sont-ils, et à quoi servent-ils ?
  •  
  • A l'heure actuelle, atmosphère supporte-t-il les XCI et Super XCI ? Sinon y'a-t-il des alternatives le supportant (autres que SX OS) ?

Voilà, c'est tout (et déjà pas mal) pour l'instant.

 

Merci beaucoup d'avance.


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 09:51

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Il conviendrait de lire en premier lieu les sujets épinglés et la FAQ.
Beaucoup de réponses s y trouvent.
En second lieu revenir ici.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 10:37

#3
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Effectivement, en relisant la FAQ attentivement, je viens de voir la description des sigpatches.

 

Pour les autres questions, j'ai bien lu les sujets relatifs et pense avoir compris les explications, mais j'ai peur de m'être planté sur l'une d'elles et de rendre ma console inutilisable.

 

Et pour atmosphère, sur un sujet j'ai lu qu'il ne fait pas tourner les xci, sur un autre qu'on peut installer les xci sous atmosphère. Lequel a alors raison, et si les 2, quel est l'intérêt d'installer sans pouvoir faire tourner ?

 

Merci


Modifié par khanaar, 13 décembre 2020 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 15:23

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
On peut les installer les xci ,super xci avec nsa installer.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 18:35

#5
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ok, merci.

Et une fois installés, ils peuvent donc être lancés et fonctionner comme des nsp ?


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2020 - 20:45

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Oui tt a fait.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 07:32

#7
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Super, merci pour cette réponse claire et précise sur atmosphère.

 

Quant aux questions sur le mode RCM et les eFuses, tu aurais des infos ?


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 08:57

#8
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
quand tu utilise le mode rcm c est que tu as pas d emunand donc si tu upgrade et que tu a pas le rcm tu brule tes efuse donc pas de retours en arrière sur ton ancien firmware.
mais si tu laisse le rcm actif la console ne démarre pas sur l horizon nintendo donc tu peut upgade et downgrade sans risque de brûlé tes efuse.
si tu as une emunand donc tt le taf ce faut qur ta sd tu peut laisser sans rcm car si elle démarre sur ta sysnand ta nintendo sera vide avec rien d installer dessus normal car tt est sur ta sd.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 09:25

#9
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Donc, si je résume, ça me donne :

 

Démarrage avec une emunand installée

  |

  |

  --- Si pas de mode RCM ---> Démarrage en sysnand ---> Mode de fonctionnel habituel de la switch avec juste un emplacement des données différent (Pas de données sur la switch / Données sur la première partition SD) ---> De fait si MAJ "classique" (sans choixdujour), eFuses tout de même grillés & online possible avec risque de ban bien moindre

  |

  |

  --- Si mode RCM  ---> Démarrage en emunand ---> Fonctionnalités emunand disponibles avec données sur la seconde partition SD ---> Upgrades / downgrades possibles sans incidence sur les eFuses & Utilisation des homebrews possible mais online fortement déconseillé

 

AutoRCM démarre systématiquement en mode RCM, mais "provoque" le problème d'alimentation

Si je veux me passer de AutoRCM en attendant une alternative meilleure, je peux démarrer manuellement en RCM à chaque fois pour à ce moment-là basculer sur l'emunand, c'est bien ça ?


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 09:49

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Tu as bien résumé tt fait.
Moi j ai une sysnand en 6.2 et une emunand en 10.2.0 une fois en veille y a pas besoin de refaire la manipulation.
une fois ta console éteinte tu sera obligé de démarrer en rcm si tu veut réutiliser k emunand sinon démarrage sur ta sysnand direct.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 10:37

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

quand tu utilise le mode rcm c est que tu as pas d emunand donc si tu upgrade et que tu a pas le rcm tu brule tes efuse donc pas de retours en arrière sur ton ancien firmware.
mais si tu laisse le rcm actif la console ne démarre pas sur l horizon nintendo donc tu peut upgade et downgrade sans risque de brûlé tes efuse.
si tu as une emunand donc tt le taf ce faut qur ta sd tu peut laisser sans rcm car si elle démarre sur ta sysnand ta nintendo sera vide avec rien d installer dessus normal car tt est sur ta sd.

Tu confonds auto RCM et mode RCM.

Le mode RCM permet de démarrer en CFW (entre autres), ce n'est pas lié à l'emuNAND, en tout cas pas directement

 

Donc, si je résume, ça me donne :

 

Démarrage avec une emunand installée

  |

  |

  --- Si pas de mode RCM ---> Démarrage en sysnand ---> Mode de fonctionnel habituel de la switch avec juste un emplacement des données différent (Pas de données sur la switch / Données sur la première partition SD) ---> De fait si MAJ "classique" (sans choixdujour), eFuses tout de même grillés & online possible avec risque de ban bien moindre

  |

  |

  --- Si mode RCM  ---> Démarrage en emunand ---> Fonctionnalités emunand disponibles avec données sur la seconde partition SD ---> Upgrades / downgrades possibles sans incidence sur les eFuses & Utilisation des homebrews possible mais online fortement déconseillé

 

AutoRCM démarre systématiquement en mode RCM, mais "provoque" le problème d'alimentation

Si je veux me passer de AutoRCM en attendant une alternative meilleure, je peux démarrer manuellement en RCM à chaque fois pour à ce moment-là basculer sur l'emunand, c'est bien ça ?

Si la console n'est pas démarrée en RCM => Lancement de l'OFW (donc forcément en sysNAND)

Si la console est démarrée en mode RCM => On peut lancer le CFW (en sysNAND ou en emuNAND) ou bien lancer l'OFW en bypassant le contrôle des fuses (via Hekate ou SX)

 

Ne pas confondre OFW/CFW et sysNAND/emuNAND (2 concepts différents).

 

PS : Le problème d'alimentation avec l'autoRCM est pas forcément un problème selon moi. J'ai une Switch en autoRCM depuis plus de 2 ans. Elle est souvent tombée à plat de batterie, tu la charges une heure et ça suffit à injecter un payload (ex Hekate). Ensuite tu la laisses se recharger via Hekate jusqu'à ce qu'il y ait assez de jus pour lancer l'OS.


Modifié par eliboa, 14 décembre 2020 - 10:46.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 10:49   Meilleure réponse

#12
khanaar

khanaar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ok, ce sont exactement les réponses qu'il me fallait.

Tout est clair maintenant.

 

Merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2020 - 11:01

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
@eliboa je confond pas j ai juste pas mis auto rcm hahaha merci d avoir rectifié mes dires.

Modifié par lemmej, 14 décembre 2020 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2020 - 11:14

#14
gusseric

gusseric

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci


Modifié par gusseric, 10 janvier 2021 - 14:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)