Aller au contenu


Photo

[PS5] La taille de la PS5 et de nouvelles images


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2020 - 09:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
La PlayStation 5 sera à n'en pas douter beaucoup plus grande que la PlayStation 4, il n'y a qu'à comparer le nombre de Dual Sense nécessaire pour parvenir en hauteur au sommet de la console. 
 
Pour la PlayStation 4, si nous réalisons l'opération, il faut environ 2.5 Dual Shock 4, sachant que la console, placée à la verticale mesure 305 mm et qu'une Dual Shock 4 mesure 9.8 cm de haut, il est logique donc de pouvoir disposer un peu moins de 3 manettes pour parvenir au sommet. 
 
 
 
Concernant la PlayStation 5 il faut positionner au moins 4 manettes Dual Sense pour parvenir au sommet, la PS5 mesurera donc environ 350 mm.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour l'épaisseur c'est exactement la même chose, on sait qu'une Dual Shock 4 mesure 16 mm de large, et il faut au moins une demi Dual Sense pour couvrir la profondeur du modèle sans lecteur blu-ray, soit environ 80 mm là encore la PS4 Fat faisait 53 mm en épaisseur. 
 
 
 
Sony présente toujours ses consoles à la verticale sur un socle, il est toujours possible de la mettre à l'horizontale, par contre il est dommage que Sony n'est pas montré la console à plat lors du trailer, donc logiquement le lecteur blu-ray sera en bas de la console vu le positionnement des logos PS et Sony. 
 
Ce matin Sony a sorti de nouvelles images HD des deux versions, et l'on peut voir les deux modèles à l'horizontale.
 
 
 
La surprise vient aussi de l'arrivée de la version digitale, comme on peut le remarquer, sur ce modèle,  le témoin de led du lecteur blu-ray est retiré, et elle est beaucoup moins épaisse du fait de l'absence du lecteur optique 4K.
 
Reste à voir les différences de tarif, sachant que sur chacune de ses images, Sony rappelle le fait que le design et les spécifications peuvent évoluer. 
 

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:08

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
ha voila l'info que je voulais merci

Sinon j'ai cru lire " la faille de la PS5 " sérieux ya que moi ou bien ? c'est grave a ce stade ^^

heu par contre ya pas un bug la :


" La surprise vient aussi de l'arrivée de la version Digitale, comme on peut le remarquer, sur ce modèle le témoin de Led du lecteur blu-ray est retiré, et elle est beaucoup moins épaisse. "

C'est caremment le lecteur qui est absent je dirait , pas que la led temoin de celui ci

Modifié par overload, 12 juin 2020 - 09:11.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:14

#3
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille

Sinon j'ai cru lire " la faille de la PS5 " sérieux ya que moi ou bien ? c'est grave a ce stade ^^

tu n'es pas le seul mdr

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:19

#4
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :
https://www.ldlc.com...PB00335253.html

Donc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€

Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:22

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :https://www.ldlc.com...PB00335253.htmlDonc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?



Je pense que l'écart de prix sera ridicule entre les deux modèle , de l'ordre de 50 balles , ça serait bien je trouve que la digital ne se vende pas ça permettrai au disque de survivre encore une gen de plus , d'ailleurs il faut absolument que ce modèle floppe

Modifié par overload, 12 juin 2020 - 09:26.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 12 juin 2020 - 09:35

#6
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :https://www.ldlc.com...PB00335253.htmlDonc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

Faut voir tout les a-coter, achat, stockage, déballage du lecteur par l opérateur mise en place dans le boîtier, les déchets à jeter à la fin etc...Il y a beaucoup de a-coter à calculer

Si il gagne déjà juste 1 minute de montage,etc par console c est énorme

Modifié par JohnConnor, 12 juin 2020 - 09:52.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:37

#7
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :https://www.ldlc.com...PB00335253.htmlDonc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

Un lecteur Blu Ray 4K c'est pas 50€

Modifié par Sun_Storm, 12 juin 2020 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:38

#8
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
Vaut mieux pas prendre la version demat car Sony n'est pas au point sur la rétro-compatibilité. Les jeux physique PS3 ne sont pas pris en charge par la PS4 par exemple.

Récemment j'ai joué à Splinter Cell 1 sorti sur XBOX sur ma Xbox One X avec le DVD de l'époque . D'ailleurs j'ai toute la série Splinter Cell en DVD sur la Xbox One X

Modifié par Sun_Storm, 12 juin 2020 - 09:41.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:44

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
oui mais la version demat, c'est juste pour le démat, pas pour la rétro-compatibilité je pense, même si les premières images de la conférence laissait penser à une annonce côté "rétro".

Pour moi la version sans lecteur optique, c'est juste pour ceux qui ne veulent pas acheter de jeux physique, juste du store, un bon compromis entre le tout démat comme stadia qui clairement ne marche pas techniquement (ou s'adresse à une élite qui dispose de la fibre stable, et encore), et le fait d'avoir la console physiquement.

Et puis Sony a pu prendre exemple sur le XboxPass :) . Du coup on peut penser à des abonnements annuels...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 09:47

#10
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

oui mais la version demat, c'est juste pour le démat, pas pour la rétro-compatibilité je pense, même si les premières images de la conférence laissait penser à une annonce côté "rétro".

Pour moi la version sans lecteur optique, c'est juste pour ceux qui ne veulent pas acheter de jeux physique, juste du store, un bon compromis entre le tout démat comme stadia qui clairement ne marche pas techniquement (ou s'adresse à une élite qui dispose de la fibre stable, et encore), et le fait d'avoir la console physiquement.

Et puis Sony a pu prendre exemple sur le XboxPass :) .

Ce que je veux dire c'est que vu la philosophie Sony les jeux PS5 pas compatible PS6 (je sais on en est loin), tes jeux demat tu te les mets bien au fond alors que le physique ça se revend

Modifié par Sun_Storm, 12 juin 2020 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:13

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
euh un jeu PS4 tu veux le revendre 5 balles quand tu auras la PS5... donc la PS6 ce sera en 2027, d'ici là on achète jamais rien.

Je suis d'accord avec toi, je préfère avoir du physique pour pouvoir l'embarquer n'importe où, ou le prêter à un pot, mais je pense aussi que proposer un modèle sans optique c'est pas idiot. Et là encore, bravo Sony pour la communication parfaite, rien n'a filtré sur le sujet...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:29

#12
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :https://www.ldlc.com...PB00335253.htmlDonc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

un lecteur blu ray compatible uhd a 10 euro ? donne moi vite tes adresses !!!
premier prix en UHD
https://www.ldlc.com...PB00273875.html

Modifié par rsebas3620, 12 juin 2020 - 10:31.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:32

#13
Av4ng3r

Av4ng3r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Un abonnement à 100€ l'année pour jouer à tous les jeux ce serait bien non ? XD
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:45

#14
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

ha voila l'info que je voulais merci

Sinon j'ai cru lire " la faille de la PS5 " sérieux ya que moi ou bien ? c'est grave a ce stade ^^

heu par contre ya pas un bug la :


" La surprise vient aussi de l'arrivée de la version Digitale, comme on peut le remarquer, sur ce modèle le témoin de Led du lecteur blu-ray est retiré, et elle est beaucoup moins épaisse. "

C'est caremment le lecteur qui est absent je dirait , pas que la led temoin de celui ci

:evillaugh:  :evillaugh:  :evillaugh: Moi pareillement j'ai cru la faille ça allait m’étonner


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:56

#15
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Pour finir hacké, mieux vaut prendre la version digital edition
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:56

#16
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

euh un jeu PS4 tu veux le revendre 5 balles quand tu auras la PS5... donc la PS6 ce sera en 2027, d'ici là on achète jamais rien.

Je suis d'accord avec toi, je préfère avoir du physique pour pouvoir l'embarquer n'importe où, ou le prêter à un pot, mais je pense aussi que proposer un modèle sans optique c'est pas idiot. Et là encore, bravo Sony pour la communication parfaite, rien n'a filtré sur le sujet...

Un triple AAA ça se revend plus de 5 euros mdr
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 11:07

#17
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
bof, tu prend tous les jeux PS3, t'en connais plus qu'à 10 euros ? ok à part si collector, ou rare, ou en excellent état, mais on va dire, un jeu d'occaz PS3 de base, en boite, en utilisation normale, je vois pas pourquoi plus que 10 balles pour un jeu PS3 aujourd'hui.

déjà que certains jeux PS4 se retrouve vite à 30 / 40 euros en occaz... c'est sur que si tu veux le jeu day-one, c'est normale de le payer 70 euros.

on n'a pas abordé, le micro intégré dans la manette, je me demande bien à quoi cela servira, un gadget probablement, mais Sony en garde sous le coude...
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 11:14

#18
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :
https://www.ldlc.com...PB00335253.html

Donc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€

Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

Sauf que la PS5 a un lecteur Blu-ray 4K UHD, pas un simple Blu-ray 1080p, ça n'est pas le même prix.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 11:16

#19
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :https://www.ldlc.com...PB00335253.htmlDonc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

Je pense que l'écart de prix sera ridicule entre les deux modèle , de l'ordre de 50 balles , ça serait bien je trouve que la digital ne se vende pas ça permettrai au disque de survivre encore une gen de plus , d'ailleurs il faut absolument que ce modèle floppe

Malheureusement je pense que le premier batch de consoles (incluant les deux modèles et je l'espère avec un ratio d'au moins 50/50) partira comme des petits pains vu la hype.

Lecteur ou pas d'ailleurs. Ce sera au long cours qu'il faudra voir si l'un des deux modèles prend le dessus sur l'autre. À savoir que si la différence de prix est significative, il y aura moult madame Michu qui vont se jeter dessus rien que parce que c'est moins cher et sans même savoir que c'est du full démat'.

Bref, à suivre mais perso ce sera avec lecteur ou ce ne sera pas. Je consomme du démat' sur cette gen certes mais rien que pour garder la possibilité d'avoir le choix et parce que je tiens à ma collec' de galettes en boîtes, je préfère largement le modèle avec lecteur, même si le design asymétrique en prend fatalement un petit coup.

Le prix par contre, je sens bien un mini de 449 pour la console avec lecteur et de 399€ pour la full digitale (soit le prix de la PS4 à sa sortie y'a 7 ans). En espérant que le modèle avec lecteur ne dépasse pas les 500 balles non plus (m'étonnerait, on peut raisonnablement tabler sur du 499 au max) mais faut néanmoins se préparer à cette perspective.

En tous les cas, au vu des exclus dévoilées hier et de la bonne tenue de cette prez, c'est mis de côté pour le day one perso :D ;)

Modifié par bidobido, 12 juin 2020 - 11:22.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 11:30

#20
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
je pense aussi à du 499 euros pour le modèle optique et 399 euros sans le lecteur optique, s'ils se positionnent comme ça, ça va le faire.

Après je serais pas contre un modèle console + 2 manettes + un jeu triple AAA à 549 euros... A un moment donné y a l'inflation, la hausse des prix "normales", il est logique de pas payer 399 euros pour la même chose qu'il y a 7 ans.

mais c'est une belle analyse bidobido je trouve.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)