Aller au contenu


Photo

[PS4] La distri Linux PS4 ITMania mise à jour sous Manjaro 20.0.2 (Lysia)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2020 - 06:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 574 messages
  • Sexe:Male
Le 26 Avril 2020, après deux mois de développement, était dévoilé Lysia, la version 20.0 de la distribution Linux Manjaro sur PC. Avec cette version, Xfce 4.14 est proposé, et la Team s'est concentré sur l'amélioration de l'expérience utilisateur avec le gestionnaire de bureau et de fenêtres. Une attention toute particulière a été apporté à une nouvelle fonctionnalité, Display-Profiles, qui permet de stocker un ou plusieurs profils pour votre configuration d'affichage préférée. Manjaro Architect prend désormais en charge l'installation de ZFS en fournissant les modules de noyau nécessaires. Le noyau 5.6 est utilisé pour cette version, comme les derniers pilotes disponibles à ce jour. Par rapport à la dernière version du support d'installation, les outils ont été améliorés et peaufinés.
 
 
 
 
La Team ITMania a rajouté les dernières mises à jour disponibles à savoir le supports des derniers émulateurs, les dernières versions de pilotes Vulkan, Kodi et Steam, il est ainsi possible de lancer Doom Eternal , MK11: Aftermath et Batman: Arkham Origins.
 
 
La distribution ITMania fonctionne comme les Fedora, Manjaro et autres Gentoo, à savoir 
 
 
 
 
 
 
La build de Manjaro 20.0.2 (Lysia) sur PlayStation 4 se nomme CatjaroPS4-ITm.tar.xz (1,9 Go).
La dernière version de mesa-git (20.2.0), libdrm-git (2.4.102) au moment de la sortie.
 
Ce qui est inclus:
 
PCSX-Reloaded - Émulateur PS One
Émulateur PCSX2 - PS2 (version 1.6.0)
PCSX3 - Émulateur PS3 avec Vulkan (le plus récent au moment de la sortie)
PPSSPP - émulateur PSP
RetroArch - ver. 1.8.8 (la plus récente au moment de la sortie)
Dolphin Emu - émulateur Wii et Gameube (version 5.0 avec prenant en charge vulkan)
Wine-Staging 5.9 avec DXVK 1.7 avec ajout de bibliothèques dont mfplat. Pour utiliser DXVK 1.7, vous avez besoin d'un kernel 4.20 ou supérieur. Si vous utilisez le noyau 4.14.93, revenez à la version 1.5.3
Aussi Kodi, Lutris, Chrome ..
 
Pour démarrer Doom Eternal, vous devez démarrer le kernel 4.20 ou supérieur, activer SWAP, exécuter le payload 3Gb et utiliser Proton 5.0.7 dans le dossier Téléchargements.
 
 
 
 
L'installation est similaire à psxitarch. N'oubliez pas de renommer l'archive en psxitarch.tar.xz
 
Connexion: itmania
Mot de passe: ITmania
 
 
Téléchargement : CatjaroPS4-ITm.tar.xz (1,9 Go) 
 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 06:48

#2
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonjour,

Cool.
Est-ce possible de le faire tourner sur une ps4 slim?
Avec perte de perf, je me doute par rapport à une pro.
Quels sont les pré-requis.
J'ai du mal à trouver la procédure complète.
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 07:05

#3
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Cool.
Est-ce possible de le faire tourner sur une ps4 slim?
Avec perte de perf, je me doute par rapport à une pro.
Quels sont les pré-requis.
J'ai du mal à trouver la procédure complète.

Salut (de mémoire ) il me semble que oui à condition d'être en firmware 5.05 max. Il faut écrire l'image sur un support usb (clef ou HDD/SSD) et booter grâce à un payload.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 07:24

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 920 messages
la dernière fois que j'ai utilisé Linux sur ps4 pour lancer des jeux , les perf était pas top quand même , ok j'ai une ps4 normal pas pro ,mais quand mème , certain jeu peu gourmand ne passe carrément pas ,après pour un usage bureautique c'est pas mal , mais perso je vois pas l’intérêt, pour être honnête je pensais contourner le manque de kexploit 5.05+ en passant par linux mais je trouve que c'est trop le bordel pour les jeux, trop hasardeux, ya pas a dire rien ne vaut le natif , car la on bouffe des ressources a tout va qui ne sont pas concentrées sur le jeu

Dans la vidéo il parle de Doom eternal et MK11 , franchement j'aimerais bien voir ce qu'il faut se taper pour les faires tourner et les perf au final, avec une pro plus de chance certes , mais je doute quand même qu'on arrive a l'équivalent d'un natif ou d'un pc "normal"

Après c'est déjà énorme en soit d'avoir cette possibilité mais pour moi ce n'est pas une solution très fiable si on veut jouer a des jeux récent , pour l’émulation j'ai pas testé car comme beaucoup j'en ai déjà sur d'autre plateforme performante

(je sens que mon com va faire grincer des dents certains , désolé mais c'est ce que je pense ^^ )

Modifié par overload, 11 juin 2020 - 07:45.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 11 juin 2020 - 11:25

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci, je récupere sa de suite !


Le lien été surchargé j'ai du me co avec mon compte gmail pour le récuperer !

Merci beaucoup pour cette news :D
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 20:33

#6
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Merci, je récupere sa de suite !


Le lien été surchargé j'ai du me co avec mon compte gmail pour le récuperer !

Merci beaucoup pour cette news :D


Hello , tu veux bien nous faire un petit feed-back sur ton ressenti de cette mouture stp ? Merci d’avance !!
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 12:43

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour ceux qui ne sauraient pas au courant, depuis les débuts de Manjaro Linux sur PS4 (une époque où j'étais actif sur le sujet), un groupe de discussion telegram, d'entraides/partages/test se maintient à ce sujet : https://t.me/ps4linux4homebrews

 
 

 

 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)