Aller au contenu

Photo

Choix du jour nx

Best Answer Batman23, 27 May 2020 - 21:16

Juste pour dire que en sxos 2.9.5 donc seul compatible 10.0.x

Il ya des crash sur certains jeu. (au lancements donc impossibilités de jouer ou dans certaine options/sous menu de certain jeux.)

Ni no kuni par exemple est injouable en sxos 2.9.5 message d'erreur aux lancement.

Go to the full post

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 27 May 2020 - 07:13

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Bonjour j'ai toujours mis ma switch a jours   via le serveur nintendo , et j'aimerai savoir quand on utilise choix du jours nx  sa sert a ne pas brulée les éfuses .Donc si j'ai bien compris sa sert au cas ou a doxgrader .Dans mon cas j'a jamais utiliser choix du jours nx , si je décide de l'utiliser sans change quelque chose ?    merci

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 07:43

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

et ma questions je peut monter de 9.2.0 en 10.0.2 ?    sans passer par  10.0.0 Et 10.0.1 ?      car je veut pas monter en 10.0.3  via nintendo

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 09:59

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
Bonjour, non au 1er et oui au deuxieme post.
  • Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 14:53

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,954 Messages :

Bonjour j'ai toujours mis ma switch a jours via le serveur nintendo , et j'aimerai savoir quand on utilise choix du jours nx sa sert a ne pas brulée les éfuses .Donc si j'ai bien compris sa sert au cas ou a doxgrader .Dans mon cas j'a jamais utiliser choix du jours nx , si je décide de l'utiliser sans change quelque chose ? merci

si tu as fait les maj via serveur nintendo ta brûler tes efuse donc si tu utilise choixdujournx et que tu passe sous le firmware en dessous de celle de nintendo tu peut avoir un black screen.
tu utilise sx os ou atmosphère ?
  • Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 16:11

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Choidujournx ne sert pas à mettre à jour sans brûler de fuses, ça sert à mettre à jour ton fw (upgrade ou downgrade) sans passer par les serveurs Nintendo. Ça te permet aussi, en option, d'activer l'autoRCM pour pas bruler les fuses au rédémarrage.

Comme l'indique lemmej, les efuses sont là pour empêcher le downgrade mais jamais l'upgrade. 

Par contre, penses bien à désactiver l'option "prevent fuse burning" lors de l'installation du fw sinon tu pourras plus démarrer ta console sans passer par l'exploit. Si tu veux conserver tes fuses, tu la laisses cochée par contre.

1908120608072177816355119.jpg

Ce message a été modifié par eliboa - 27 May 2020 - 16:12.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:13

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

si tu as fait les maj via serveur nintendo ta brûler tes efuse donc si tu utilise choixdujournx et que tu passe sous le firmware en dessous de celle de nintendo tu peut avoir un black screen.
tu utilise sx os ou atmosphère ?

je suis sous sx os , je veut pas dowgrader je veut upgrader en 10.2.0   je peut du coup ou pas ? 

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:14

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Choidujournx ne sert pas à mettre à jour sans brûler de fuses, ça sert à mettre à jour ton fw (upgrade ou downgrade) sans passer par les serveurs Nintendo. Ça te permet aussi, en option, d'activer l'autoRCM pour pas bruler les fuses au rédémarrage.

Comme l'indique lemmej, les efuses sont là pour empêcher le downgrade mais jamais l'upgrade. 

Par contre, penses bien à désactiver l'option "prevent fuse burning" lors de l'installation du fw sinon tu pourras plus démarrer ta console sans passer par l'exploit. Si tu veux conserver tes fuses, tu la laisses cochée par contre.

1908120608072177816355119.jpg

donc en gros si je coche pas  la case , sa brule quand meme les efuses ?

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:28

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

je veut pas dowgrader juste monter en 10.2.0 via 9.2.0  avec choix d jours nx

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:37

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Si tu décoches la case, ça brûlera les fuses après chaque upgrade de ton firmware (toutes les versions de FW ne brûlent pas forcément des fuses, la plupart cependant).

Si tu connais pas bien les efuses je te conseille de la décocher ou sinon bien te renseigner sur les fuses.

Ce message a été modifié par eliboa - 27 May 2020 - 17:37.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:45

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Si tu décoches la case, ça brûlera les fuses après chaque upgrade de ton firmware (toutes les versions de FW ne brûlent pas forcément des fuses, la plupart cependant).

Si tu connais pas bien les efuses je te conseille de la décocher ou sinon bien te renseigner sur les fuses.

ok , je décoche du coup . donc je peut monter direct de 9.2.0 a 10.0.2 ?  via choix du jour ?`

Ce message a été modifié par doudou2* - 27 May 2020 - 17:55.

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 17:54

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

oui tu peux installer n'importe quelle version firmware. 10.0.2 c'est bien.

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 18:00

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

oui tu peux installer n'importe quelle version firmware. 10.0.2 c'est bien.

ok super merci , je voulais pas me connecter au serveur nintendo en faite  , après les fuses tempi  :) 

• Retour en haut

Posté 27 May 2020 - 21:16   Best Answer

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,331 Messages :
Juste pour dire que en sxos 2.9.5 donc seul compatible 10.0.x

Il ya des crash sur certains jeu. (au lancements donc impossibilités de jouer ou dans certaine options/sous menu de certain jeux.)

Ni no kuni par exemple est injouable en sxos 2.9.5 message d'erreur aux lancement.

Ce message a été modifié par Batman23 - 27 May 2020 - 21:18.

• Retour en haut

Posté 28 May 2020 - 16:28

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Nikel mission accomplis  , petite peur   au démarrage après la mise a jour  , j'avais oublier mettre a jour sx os , donc sa booté pas  ;)

• Retour en haut

Posté 28 May 2020 - 23:56

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,954 Messages :

Nikel mission accomplis , petite peur au démarrage après la mise a jour , j'avais oublier mettre a jour sx os , donc sa booté pas ;)

Félicitations,content que sa fonctionne pour toi.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)