Aller au contenu


Photo

Ecran noir apres passage en 9.2.0


Meilleure réponse hardcoire, 25 mars 2020 - 18:14

Oufff, c'est bon ça fonctionne ! Merci @foxan pour tes conseils !!!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2020 - 22:27

#1
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voilà, je pense avoir fait une bêtise... Lors de la mise à jour de mon eMunand en 9.2.0 , avant l'install via choix du jour, au lieu de "exfat" j'ai choisi firmware 9.2.0 ... Depuis la console ne démarre plus en CFW : écran noir après le menu SXOS.

 

Elle démarre bien en OF par contre.

 

Le mode AutoRCM était activé aussi, je sais pas si ça a une importance. Mais je l'ai désinstallé à tout hasard dans le menu SxOs et toujours pareil : écran noir.

 

J'ai bien spur mis à jour Sx OS en 2.9.4.

 

 

Bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de perdre mes saves, peur de briker la console... Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie par avance !!!


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 23:45

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
En gros tu a fait ta maj en sélectionnant fat32 au lieu de "exfat" c est bien ça ?
Tu est en quelle maj en OFW ?
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 23:48

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il suffit de formater ta carte SD en fat32 et de refaire la maj en mettant 9.2 exfat pour après repasser en exfat

 

Donc si tu a une emunand par fichier copie ta SD sur l'ordit puis tu formate en FAT32 tu remet ton emunand et tous le bordel pour refaire un choixdujourNX en mettant exFat puis tu refais la même manip tu reformate ta carte SD en exfat


Modifié par foxan, 24 mars 2020 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 09:16

#4
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci pour vos réponses ! 

 

@loule42 >> 

 

Alors je suis un noob ! Désolé si je dis une bêtise , mais lors de l'install avec choix du jour, j'ai choisi l'option en bas à gauche (je ne me souviens plus de ce qu'il y'a d'écrit exactement...) et lorsque ça a commencé à installer, me suis rendu compte que je n'avais pas choisi "exfat" qui lui se trouvait sur la droite. Sinon en OFW je crois être en 8.0 ou 8.1 

 

@foxan >> 

 

J'ai tenté hier soir de faire ce que tu m'as indiqué. J'ai donc sauvegardé le contenu de ma SD sur mon pc et essayé de formater ma SD en fat32 (via ligne de commande) seulement j'ai un message d'erreur qui me dit comme quoi " Le volume est trop grand pour FAT32. Le formatage a échoué." .

 

 

Décidément quand ça veut pas...

 

 

Edit: C'est bon , j'ai pu formater en FAT32, je vous tiens au jus pour la suite.


Modifié par hardcoire, 25 mars 2020 - 09:24.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 09:21

#5
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
C est effectivement la solution de foxan qu il faut mettre en place.
Pour le problème, soit utilisé une autre sd même petite on s en fout, il faut juste dessus de quoi lancer sx os, le fw 9.2, et choixdujournx
Si pas alors, utilise fat32formatter pour formater la sd
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 09:41

#6
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oui, j' ai pris l'utilitaire de Verbatim pour fourmater en FAT32 et c'est passé ! J'ai refais l'install du firmware en exfat et là je suis en train de recopier les données sur la SD. Je croise les doigts !

 

Edit : Bon et bien j'ai pu réinstaller le firmware en exfat, mais rebelote écran noir... Je ne comprends plus rien.


Modifié par hardcoire, 25 mars 2020 - 10:55.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 11:17

#7
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bon, elle ne démarre plus même en OFW ... Je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Edit : Bon je pense que ça venait du mode AutoRCM que je viens de désinstaller. Après je n'ai pas d'idée...

 

Edit 2: Si je refais la manip, que je reformate en FAT32, je copie/colle le tout, ça re-fonctionne...


Modifié par hardcoire, 25 mars 2020 - 12:36.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 12:41

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Faut pas mettre l auto rcm.
Si ça ne boot pas en cfw, c est qu il n y a pas ce qu il faut sur la sd, ou alors sd corrompue.
Il faut la remette en exfat la sd maintenant aussi.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 13:15

#9
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oui, la sd a été re-formatée en Exfat, Autorcm désactivé mais toujours écran noir... En FAT32 ça marche, exfat ça ne marche pas ...


Modifié par hardcoire, 25 mars 2020 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 13:23

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

alors réessaye de refaire la MAJ exfat si ça fonctionne pas tu dois avoirs des fichier corrompu.

refait la MAJ exfat puis en repassant ta carte SD en exfat

 

Si emunand par fichier utilise le script de shadow puis colle ton emunand dans la carte SD

si emunand hide partition ba remet le strict minimum ou utilise le script de shadows.


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 18:14   Meilleure réponse

#11
hardcoire

hardcoire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oufff, c'est bon ça fonctionne ! Merci @foxan pour tes conseils !!!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)