Aller au contenu


Photo

Eclaircissement format sortie nsp depuis xci


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2020 - 13:07

#1
ReDroiD

ReDroiD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous et merci pour toutes les infos qui m'ont permis de modifier ma switch et debuter le test de jeux entre autre.

 

tout est ok et compris pour la partie console et installation, par contre je me retrouve avec un soucis en installant des jeux en xci de base en les convertissant en nsp.

j'ai bien tout a jour et la key qui va bien, j’arrive a transformer mes jeux mais suivant l'application utilisé je rencontre un soucis.

 

j'ai telechargé plusieurs fichiers de base (le jeu .xci incluant update ou le xci base + updt .nsp)

 

si je passe les choses telechargé dans l'extra script de shadow256 je me retrouve dans le cas du fichier de base xci incluant update avec un seul nsp en sortie, en injectant ce nsp la machine me dit d'aller sur echop....

 

en passant ce meme xci dans 4nxci je me retrouve avec 2 nsp, 1 pour la base et 1 pour la mise ajour. la base s'installe parfaitement et est jouable (demande maj mais si clic sur jouer en etat ca ce lance). par contre impossible d'installer la maj, je recupere une erreur 2002-6400

 

je tente de trouver un autre fichier mise a jour, mais dans l’attente de son arrivée j'aimerai vos lumière a ce sujet. je ne pense pourtant rien oublié mais peut etre que vous, utilisateurs expérimentés, avez déjà rencontré ce soucis.

 

 

[EDIT]

Bon en utilisant le fichier base généré par 4nxci et la mise a jour généré par le script de shadow256 et bien ca passe, je ne comprend pas pourquoi avec 1 fichier de base identique et la mise en place d'une partie compilé par 2 soft différent fonctionne mais le but est atteins, j'aimerai tout de meme comprendre si u de vous a la réponse ;-)


Modifié par ReDroiD, 17 février 2020 - 13:17.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2020 - 15:15

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Petite question tu utilise SX OS il me semble alors pourquoi vouloir passer ton XCI en NSP ?

Tu trouve facilement des SuperXCi, XCI, NSP sur le net pour l'instant j'ai jamais eu a convertir un jeu sauf pour grandia collection  qui a pas mal de soucis.

 

XCI = format cartouche (format le plus "clean") on n'as pas besoin d'installer le jeux juste copier le .XCI sur la SD et a le lancer

SuperXCI = c'est le même format que le XCI sauf il comprend des MAJ ou DLC

NSP = c'est le format de l'eshop (un peu moins clean que le XCI et il est obligatoir d'installer le jeux avec.

 

après tu trouve facilement les NSP ou les XCI sur certain site et même les maj individuellement.

 

Désolé je réponds pas as ta question  ^^


  • Retour en haut

Posté 17 février 2020 - 17:42

#3
ReDroiD

ReDroiD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male

Merci foxan, et bien finalement je n'ai pas pris sx car toujours pas recu ma licence... j'ai donc utilisé le big tuto pour atm.

en fait je viens d'avoir la meme chose.. en gros ce sont des superxci que je recupere, la base du jeu passe sans soucis avec extraction effectué par 4nxci mais pas les mises a jour.

par contre si je repasse le nsp de la mise a jour dans le script de schadow256 il est accepté par la machine et le jeu de base...

je tente toujours de comprendre lol j'utilise pourtant la meme key pour les 2 soft


  • Retour en haut

Posté 18 février 2020 - 23:33

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Salut,

Il me semble que il faut toutes les masterkey ??

De plus les superxci du net sont parfois modifier pour fonctionner pour un firmware 'inférieur a celui demander de base exemple:

jeu.xci demande le 8.0 convertie en superxci demande le 7.0


Enfin pour grandia c'est normal ces un jeux multicontenue est cela sxos
n'arrive pas à l' installer

Il faut utiliser sxinstaller (si sxos)

Sinon une ancienne version de tinfoil ou goldleaf pour atmosphère.

@ReDroiD je t'envoie un message privé.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2020 - 05:50

#5
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Pour info, j'ai eu des soucis de conversion XCI vers NSP avec NSC Builder lancé depuis le script de shadow256.
Mario & Sonic Tokyo 2020 par exemple : impossible à convertir alors qu'en passant par 4nxci gui aucun souci, et avec exactement les mêmes clés.
Je ne sais pas expliquer pourquoi ?
Mais je suis partant pour faire des tests si quelqu'un veut débuguer.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2020 - 11:55

#6
ReDroiD

ReDroiD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
Désolé j'ai été absent et je n'ai pas pris le temps de vous répondre.
Ce soucis n'arrive pas sur tous les jeux. J'ai du avoir 3 cas sur 10 jeux. Je ne sais pas du tout pourquoi, en tout cas effectivement avec les 2 softs on y arrive. J'utilise aussi la même clé pour les 2 logiciels. Si effectivement besoin de faire des test je suis également disponible si ça permet d'aider la communauté

Belle journée à tous
  • Retour en haut

Posté 23 février 2020 - 23:43

#7
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages

Pourquoi le convertir ? Utilise Awoo installer et installe directement le XCI ça fonctionne parfaitement même avec les superxci.


Modifié par Haevens, 23 février 2020 - 23:44.

5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 19:27

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi le convertir ? Utilise Awoo installer et installe directement le XCI ça fonctionne parfaitement même avec les superxci.

Merci je testerai, j'étais justement en train d'essayer la solution Tinfoil 8.01 + nut server pour installer les superxci mais ça fait crasher ma console à chaque fois que je lance le homebrew...

J'essaierai awoo si je n'arrive à rien.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)