Aller au contenu


Photo

Comment savoir si des nsp ont été installé par mégarde sur la nand?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2020 - 22:07

#1
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonsoir

 

j'ai un ptit soucis, j'ai mon fils qui veut jouer sur Fortnite sur sa switch....

Du coup je suis intrigué car dans la gestion des données je me retrouve avec un espace libre   de 17,2 Go dans la mémoire de la console... Je n'arrive pas à capter d'ou vient le problème, je n'ai jamais installé de fichier NSP sur la nand ni rien d'autres d'ailleurs... 

ll me semblait qu'à la base j'avais 29 Go de dispo si mes souvenirs sont bons..

 

Y a t-il une solution pour vérifier ma nand? A part la restaurer...

 

Le but c'est de jouer sur fortnite avec une console clean...

 

Merci pour le retour!

 

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 22:11

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
C est la meilleur façon de se faire bannir le online ...
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 11:33

#3
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonjour

Merci pour ton retour, je sais très bien que le risque zero n'existe pas... Après je lis tout et son contraire... Certaines personnes affirment qu'en prenant un minimum de précaution en virant la sd (sous atmosphère), en ayant une nand clean avec des jeux installés proprement pour jouer sur le online (ca limite la casse...)..

Les conséquences du Ban, (a part le multijoueur?) Ne plus  pouvoir connecter sa switch online ? 


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 11:55

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 975 messages
Salut,

Une fois la console bannie :


Plus accès à l'eshope

Plus de mise à jour des jeux via wifi

Plus de online


Le seul moyen de pas ce faire bannir ces de ne jamais avoir hacker sa switch.

Je conseil plutôt de jouer à fortninte sur pc/ps4/xboxone ou smartphone.

Modifié par Batman23, 08 janvier 2020 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 13:35

#5
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Merci au moins c'est clair! Par contre les mises à jour des jeux par wifi? tu parles bien de jeux off? 

 

Pour moi le seul truc qui peut m'intéresser :

C'est de pouvoir faire faire des mises à jours des fichiers NSP (en Wifi) sans passer par les serveurs de Nintendo?  possible ou pas?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 14:29

#6
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il y a des freeshop ou tu ne te connecte pas au serveur nintendo n'utilisant pas ce service je ne connais pas mais certain disent qu'on a pas les jeux nintendo pendant que d'autre arrive a les trouver (les mario et compagnie licences nintendo)

Sinon pour les maj certain site propose les maj a télécharger après tu connecte ta switch en usb a l'ordit et tu install les maj (ce que je fais quand des nouvelle maj sorte après mes superXCI)

 

 

Pour éviter les ban (je suis trop récent dans le hack donc c'est que des sujet lu)

une SD pour la Sysnand Propre sans avoir lancer le moindre CFW

une SD avec une emunand pour les CFW toujours en mode avion avec incognito ou 90DNS ou steath mode

et d'après des retours il n'y a pas eu ou très  peu de ban en faisant ces manipulation

 

Sinon pour revenir a ta première question je ne connait pas j'utilise que des superXCI pour le moment si tu veux être tranquille et que tu as une dump de la nand restaure ta switch a moins que quelqu'un te réponds ^^


Modifié par foxan, 08 janvier 2020 - 14:33.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 19:51

#7
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Pour mes DNS c'est ok, et en mode Avion...

 

j'ai également lancé incognito_RCM, j'ai fait un "backup (SysNAND)", par contre l'option "Backup (emuMMC)" reste en permanence grisée, est-ce que c'est normal?

 

Ensuite je fais "incognito (sysNAND)" pour activer le mode, je ne touche pas à l'option "incognito (emuMMC)" étant donné que je ne peux pas faire de backup 

 

Suis-je bien protéger? ou il faut obligatoirement activer les 2 modes.... (SysNand et emuMMC)

 

Secundo une fois la manipulation effectué est-elle active en permanence ? même qd la console est éteinte? je dis çà car sous incognito_RCM, a chaque fois que je reboote la console en mode RCM ca plante... Obligé d'appuyer 15 secondes sur le bouton Power....

 

Ensuite parmi mes jeux installés, j'ai bien un programme "HBG Shop", lors du lancement il m'indique "les données du logiciel vont être téléchargées"  Je télécharge ou pas?

 

A la base je dl uniquement les Nps  via des sites, et l'idée d'utiliser un freeshop sur la console directement m'intéresse..

 

Voilà ca fait beaucoup de questions...

 

Merci d'avance!


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 20:00

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

pour le backup il faut le faire avec hekate si backup emummc est grisé c' est que tu n' en n' en a pas il est conseillé d' en avoir une bref :x

 

Ensuite parmi mes jeux installés, j'ai bien un programme "HBG Shop", lors du lancement il m'indique "les données du logiciel vont être téléchargées"  Je télécharge ou pas?

 

non tu vas passez par les serveur de nintendo !


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 20:40

#9
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Ok Pouic merci pour les informations, mais je le lance bien sous hekate... Mise à jour 9.1.0 et Amotsphère 0.10.2

Il faut l'activer sur le fichier emummc.ini? "emummc!emummc_enabled = 1" c'est bien çà?

 

 

non tu vas passez par les serveur de nintendo !

 

 

Merci 


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 20:45

#10
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tout est ici : http://www.logic-sun...092/?hl=emunand

 

voir d' autre tuto c une partition pour etre plus safe


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 20:51

#11
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Merci!


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2020 - 21:02

#12
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

Ensuite je fais "incognito (sysNAND)" pour activer le mode, je ne touche pas à l'option "incognito (emuMMC)" étant donné que je ne peux pas faire de backup

Je n'utilise pas incognito je suis sous SX avec sont steath mode et je me connecte pas au shop je fais tous via ordit ^^'

Mais il faudrait que tu utilise incognito sur l'emunand (pour que tu puisse supprime les connexion au serveur nintendo ne pas avoir de dump de l'emuMMC n'est pas grave vu c'est ton Emunand si il y a un problème tu devras juste la supprimé et la recréer (a confirmer si je me trompe pas dans les termes)

Après si tu fais bien attention entre Emunand et sysnand pas besoin de le faire sur la sysnand vu que tu voudras joué en ligne dessus.
 

Pouic pour faire une emunand j'aurais plutôt renvoyé sur la création avec sx os en hide partition puis après mettre le fichier emuMMC.ini (je trouve plus simple comme ça mai bon sa revient même  ) dans le tuto dans la partie SX OS


Modifié par foxan, 08 janvier 2020 - 21:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)