Aller au contenu

Photo

Switch à Noel, SX pro et ecran noir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2019 - 07:07

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonne nouvelle !!!!!!!! et merci à tous et en particulier à shadow256!

Après avoir désinstaller l'auto RCM, la console a redémarré et booté sur l'OFW , ma fille est contente!

Bon c'est chouette mais du coup que faire ensuite ? je n'ose plus remettre sa SD et le dongle de SX pro de peur que ça rebloc.

Que faire ? dumper la nand et les clés mais j'ai besoin de votre aide pour ça . je retente de booter avec SX ?

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 07:32

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
A chaque fois que ru voudra booter en cfw il faudra le dongle et le jig... a moins de mettre l auto rcm amis avec ses inconvénients.
Si tu crains les fausses manips, une puce et tu es tranquille, plus de dongle et jig, demmarzge au choix sur cfw ou ofw par power ou vol+ power.
Sinon bien suivre l’utilisation du dongle en commençant par se familiariser avec le vocabulaire sur la faq
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 08:29

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

oui merci.

Ce qui m'inquiete un peu c'est que le probleme de la console qui ne redemmarré plus a commençé par le bug du lancement du CFW avec la SX pro (malgré le formatage en Exfat, le firmware 2.9.3 beta et la licence).

J'ai bien envie de recommencer et ce coup ci sans activer l'auto RCM !

A ton avis , si le FCW rebloque encore , je pourrai redemarrer en mode normale?

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 08:56

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

J'ai réessayé sans succès: la console demarre bien sur la SX pro (je vois la version 2.9.3 beta installé) et quand j'appuie sur "booter sur le CFW" , la console redemarre laissant apparaitre le logo blanc nintendo puis ecran noir.

Une idée de nouveau ?

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 09:47

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

essaye une carte en fat32

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 10:28

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci , tu as trouvééé!!!!!!!

J'ai retrouvé une "vieille carte SD" de 16 GB et formate en Fat32 et ...miracle ça marche !!

Tout ce que j'avais fait jusqu'à présent étaient sur une carte SD officielle Nintendo (rouge) dont le PC ne propose que de l'Exfat.

J'avais essayé aussi de mettre l'Exfat sur cette vieille carte SD de 16GB sans succès...

Conclusion: Mon SX pro ne démarre que sur du Fat32 et ce n'est pas normal alors que la console est sur sa version 9.1 et le SX en 2.9.3

une idée pour y remédier ?

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 11:04

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

la switch ne rocnnais pas l'exfat par défaut,il faut mettre a jour la console en étant la sd insérée,chose que tu ne peux plus faire vue que t'as lancé le hack sur ton sysnand (risque de ban) .

pour formaté ta carte 128Go en fat32 utulise l'utilitaire guiformat

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 11:06

Bidouille_34

Bidouille_34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour

Conclusion: Mon SX pro ne démarre que sur du Fat32 et ce n'est pas normal alors que la console est sur sa version 9.1 et le SX en 2.9.3

une idée pour y remédier ?

D'après moi, les drivers EXFAT ne sont pas présents sur ta switch.

Pour y remédier, il faut installer le firmware 9.1 version EXFAT (brick assuré si tu prends une version inférieure au tiens donc choisis bien le 9.1!) en passant pas CHOIXDUJOUR pour éviter le risque de ban (tu as un tuto sur le forum qui détaille la procédure à suivre).

Attends cependant la confirmation des experts car je suis novice.

Modifié par Bidouille_34, 26 décembre 2019 - 14:19.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 12:47

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Et bien le novice, tu passes au statut d'expert !!!

C’était bien ça!!!!!!

Pour l'explication: La console bootait bien en fat32 mais plantait en Exfat.

Effectivement, j'ai allumé la switch avec la carte SD en fat32 et une nouvelle mise à jour de la console s'est installé alors que celle ci est déjà en  9.1.

Je pense que c"est une autre mise à jour pour passer de Fat32 en Exfat qui s'est installé direct sur la console puis on m'a proposé de reformaté la carte SD en Exfat.

J'ai ensuite remis les fichiers boot et licence ainsi que le dossier Nintendo crée par la console.

Et.........ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazy: :in-love:

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont pris la peine de m'aider car des lourdeaux comme moi il doit y en avoir des tonnes, ça vous fait du boulot !!

Merci à tous, merci pour ma petite fille qui va enfin profiter de son cadeau de Noël (quand elle rentrera de chez mamie ce soir....SURPRISE !!!!!!!!!!)

Joyeux noël à vous et merci encore d'aider des novices comme nous !!! Vous êtes super !

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2019 - 13:38

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je te conseillerai de faire quand même un Dump de la nand même si tu as démarrer le CFW sur la sysnand au cas où.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)