Aller au contenu


Photo

Questions debutantes sur le hack Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 15 décembre 2019 - 12:58

#21
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Du coup merci à tous pour votre aide je vais recevoir la console la semaine prochaine normalement je me suis pris aussi une microsd 256go et une manette pro et un jig. J'avais quelques questions sur l'émulation:

 

Pour android c'est vrai qu'il faut avoir une carte sd dédiée seulement à android ?

 

J'ai compris que lakka permmetait d'avoir retroarch mais l'émulation des jeux ps1/psp est bonne ou vaut mieux que je reste sur ma ps vita ?

 

Et enfin le gros morceau pour l'émulation gamécube/wii on en est ou ? c'est optimale ? ça vaut le coup d'essayer d'installer ? et dreamcast ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 12:29

#22
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
J'ai enfin reçu ma switch ! J'attends la carte sd, elle est en 9.0.1, vous conseiller des choses à faire avant de commencer le hack ?
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 23:17

#23
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

1) fait le dump de la nand via un ordinateur (tuto sur le forum j'ai fais comme ça perso)

 

2) ça dépends de toi si tu veux mettre ta sd en fat32 ou exfat (perso je ferais la maj en 9.1 vu que les dernière version atmosphere ou sx os est compatible)

Si tu veux utilisé atmosphere je conseille le fat32

Si tu veux utilisé SX os je conseille le exfat

 

Attention a savoir

 

Fat32 = fichier "stable" (sans corruption de donnée) mais limité a 4go mais tu peu installer les jeux de plus de 4go en splittant le jeux ou en l'installant en usb avec l'ordinateur

exfat = pas de limite mais pas mal de retour sur des fichiers corrompus (utile pour les fichier XCI)

 

pour le exfat tu formate ta SD en exfat via l'ordinateur tu la mets dans la console tu lance la switch elle va te demande de faire une maj pour la SD tu fais la maj en 9.1 en même temps et après tu peu tous préparer (j'ai fais comme ça pour ma pars)

 

 

P.S : Sur le format de la carte SD ceci n'es qu'un avis personnelles je trouve plus utile le exfat pour les fichier XCI qui permets de lancer les jeux sans installer (xci format "plus propre" que le nsp)


  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 23:29

#24
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Le format extfat est peut instable sur une SD 256gb.

Car moi jamais eu de soucis avec une 128
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 23:56

#25
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

j'avais posté sur un GBAtemp il y a quelque temps j'avais eu une réponse en me disant que c'était impossible de lancé un jeux XCI splitter sans l'installer je viens d'y retourner (j'ai voulus aller trop vite) mais d'après une personne on peu lancer les jeux splitter sans les installer

 

"xci files should launch just fine. The fat32 card should be formatted into 32kb cluster size."

 

je n'ai pas essayé vu que je suis passer en exfat avec quelque jeux dessus (peut être quand j'aurais fini mon RPG je tenterais le coup)


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2019 - 02:45

#26
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Du coup, moi je vais mettre atmosphere donc je pensais installer que des NSP. Et donc les XCI n'ont pas besoin d'être installé ? On a juste à les mettre dans la console
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2019 - 02:59

#27
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

pour l'instant il n'y a que Sx os qui peut lire les XCI.
Oui les XCI sont juste a copier les fichier puis a les lancer

XCI c'est comme ci tu insère une cartouche de jeux
NSP c'est comme ci tu télécharge un jeux sur le shop (avec une "signature" )

 

donc si c'est pour utilise atmosphere utilise le Fat32 (tu pourras installer en usb tes jeux) et les jeu d'émulateur sont rarement supérieure a 4go il me semble


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2019 - 03:32

#28
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Cool merci de la précision, bon je vais dumper la nand et mettre les DNS pour pouvoir utiliser HBG sans être banni, j'ai finalement commandé une micro sd de 400go afin d'être vraiment tranquille, les portages pc prennent de la place.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 03:06

#29
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Salut, j'ai suivi tes recommandations avec l'emunand et la sysnand, j'ai pris un pack sd sur kosmos mais ma console mais en 9.1 donc ça ne fonctionne pas lorsque je veux lancer le CFW sur Hekate. Du coup j'ai pris des packs sd avec atmoshpere 10 sur d'autres tuto youtube mais ça ne fonctionne pas. Faut obligatoirement attendre que Kosmos mette également à jour ? Merci


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 11:55

#30
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Svp? :(
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 12:06

#31
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

https://nh-server.gi...o/switch-guide/ tout est mis ici en anglais :) non pas besoin de kosmos rien que atmosphere dernier + hbl et ça marche


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 12:17

#32
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

merci beaucoup je regarde ça


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 12:19

#33
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

En fait j'avais compris cela mais ce que je cherche c'est quoi mettre dans ma carte sd avec atmosphere pour que ça marche ?


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 12:24

#34
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

euh oui tout est mis dans partitionning sd un peu plus loin https://nh-server.gi...artitioning_sd/ bref faut suivre le guide :)

 

pour faire simple moi je ne suis qu' en sysnand étant banni je ne met que atmosphere + le bootoader hekate + hbl dans ma sd


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 13:11

#35
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Bon d'accord merci je vais recommencer le tuto et suivre celui-ci


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 13:43

#36
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Bon je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, je vais attendre un nouveau tuto fr avec la 9.1
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 14:46

#37
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ta créer ta emunand en hide partition ? si oui utilise le script ultimate switch (de shadow256) il y a un truc qui te prépare ta SD correctement tu remplace juste le fichier du payload

 

si toujours fait un test H2testw pour voir qu'elle a pas un défaut ou une contre façon


Modifié par foxan, 21 décembre 2019 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 15:35

#38
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

désolé de demander encore mais je le remplace par quoi le fichier du payload ?


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 15:42

#39
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je pense que le script de shadow mets les dernière version mais pour être sur copie les dernière version des payload manuellement

hekate

Atmosphere


Modifié par foxan, 21 décembre 2019 - 15:43.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2019 - 15:45

#40
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

ah d'accord j'avais pas compris c'est ça les payloads.

 

Bon j'ai refait le hack de début, j'ai fait les bails d'emunand etc. Maintenant je vais utiliser le guide anglais posté plus haut pour mettre tout les fichiers, en espérant que ça va fonctionner.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)