Aller au contenu


Photo

Besoin conseil dump des clés


Meilleure réponse eliboa, 24 juillet 2019 - 20:57

biskeydump ne dumpe que les bis keys qui permettent de déchiffrer la NAND (identiques en sys ou emu puisque non dépendant de la version de FW).

Lockpick en homebrew ne sait pas dumper toutes les clés notamment celles dérivées du TSEC.

Lockpick_RCM dumpe l'ensemble des clés en association avec les clés TSEC dumpées via hekate mais ne fonctionne que sur la sysNAND il me semble.

La question est : a quelle fin veux-tu dumper tes clés ? Chaque clé à son propre usage : TSEC pour pour la TZ, BIS pour déchiffrer la NAND, master key pour les jeux, etc... Peux-être que lockpick en homebrew est suffisant pour ton besoin.

 

Au pire pour récupérer toutes les clés liées à ton emuNAND il y a toujours moyen de restaurer ta sysNAND à partir de ton emuNAND (après sauvegarde de ta sysNAND évidemment) puis dumper les clés via hekate/lockpick_rcm pour ensuite restaurer la sysNAND (tout ça avec l'autoRCM pour pas griller les fuses).

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2019 - 18:42

#1
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

J'ai ma sysnand en 4.1.0 que j'ai clean et copier vers une EmuMMC. J'ai mis a jour l'EmuMMC en 8.1.0 avec ChoiDuJourNX.

J'ai dump mes clés avec lockpick_rcm mais si j'ai bien compris ça dump dans la version de la sysnand.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen pas trop risqué pour que je puisse récupérer les clés jusque firmware 8.1.0 car je ne souhaite pas mettre a jour la sysnand afin de pouvoir bénéficier de caffeine pour ne pas avoir à utiliser de jig/pc etc.. afin de booter sur l'EmuMMC atmosphere.

Je vois bien la solution comme booter la sysnand avec atmosphere , mettre a jour avec choidujour , dump les clés , revenir en 4.1.0 avec choidujour et voilà mais j'ai peur que si je me loupe a un moment ça prenne la mise a jour 8.1.0 et me grille les fuses et du coup je pourrais pas revenir en sysnand ofw 4.1.0.

 

Merci pour votre aide / conseil

 

Jul


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:51

#2
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Au lieu de passer par le payload Lockpick_RCM, tu peux essayer sur ton emuMMC d'utiliser l'homebrew Lockpick. https://github.com/s...ckpick/releases


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:54

#3
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

ah super merci j'essaye ça


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:57

#4
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

sinon je pense qu' il y a biskeydump : https://switchtools.sshnuke.net/ lire le readme perso j' ai été ban mais bon puisque la question est posée scan le qr code avec son g et l' envoyé sur son cloud puis les récupérée


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 20:57   Meilleure réponse

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

biskeydump ne dumpe que les bis keys qui permettent de déchiffrer la NAND (identiques en sys ou emu puisque non dépendant de la version de FW).

Lockpick en homebrew ne sait pas dumper toutes les clés notamment celles dérivées du TSEC.

Lockpick_RCM dumpe l'ensemble des clés en association avec les clés TSEC dumpées via hekate mais ne fonctionne que sur la sysNAND il me semble.

La question est : a quelle fin veux-tu dumper tes clés ? Chaque clé à son propre usage : TSEC pour pour la TZ, BIS pour déchiffrer la NAND, master key pour les jeux, etc... Peux-être que lockpick en homebrew est suffisant pour ton besoin.

 

Au pire pour récupérer toutes les clés liées à ton emuNAND il y a toujours moyen de restaurer ta sysNAND à partir de ton emuNAND (après sauvegarde de ta sysNAND évidemment) puis dumper les clés via hekate/lockpick_rcm pour ensuite restaurer la sysNAND (tout ça avec l'autoRCM pour pas griller les fuses).


Modifié par eliboa, 24 juillet 2019 - 20:58.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 21:05

#6
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Je veux dumper les clés pour pouvoir installer le dump de mes cartouches physique sur l'emuNAND. 


  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 22:27

#7
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai suivi ton conseil @eliboa

AutoRCM

Sauvegarde de la nand

Mise a jour avec ChoixdujourNX

Dump des clés avec lockpick_rcm

Restauration de la Nand

Suppression de l'AutoRCM.

Merci pour vos conseils


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)