Aller au contenu

Photo

sysnand, emunand, jouer en ligne, je suis mélangé ?

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 13 June 2019 - 23:47

MrGems

MrGems

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour à tous,

il y a probablement plusieurs tuto/forum qui en parle, mais à chaque fois je deviens de plus en plus mélangé.

MON BUT: Acheter Mario Maker 2 et pouvoir y jouer en ligne.

MA SWITCH : Acheter avant juillet 2018 (XAW700..)

Version 5.1.0 présentement

SXPRO (v2.5? pas certains)

Aucun sauvegarde Nand à été fait

Aucun emuNand créer

Mode avion + aucune connection internet de configurer

Atmosphere, Hetake, ChoiduJour, me sont inconnu

Ce que je voudrais, c'est d'acheter la version physique de Mario Maker 2 afin de pouvoir y jouer en ligne. De ce que je comprends, il serait possible de le faire si je fais un emuNand qui ferait en sorte que ma SxPro fonctionnerais encore (sysnand serait a jour et emunand un autre firmware????). Avant de m'aventurer dans ces modificaitons de ma switch j'aimerais qu'on m'explique quoi faire dans quel ordre. 

Si je me trompe n'hésité surtout pas à me corriger, car je suis très mélangé.

Avec un emunand, je pourrais utiliser ma switch en OFW normalement, mis-à-jour des jeux et aller en ligne et ma emunand pour mes jeux qui sont sur ma carte SD puisque les 2 ne communique pas ensemble? Je pourrais acheter MM2 et jouer en ligne sans que le emunand et sxpro CFW détecté?  

***je comprends qu'il y a toujours un risque dès qu'il y a une modification, mais les risques sont très bas si on fait bien les choses?**

La réponse que je recherche est évidement si c'est possible et si oui quel tuto je dois suivre et dans quel ordre

Merci énormément!!!

• Retour en haut

Posté 14 June 2019 - 07:46

x1fr

x1fr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Salut,

Dans la théorie c'est possible, je tourne comme ça depuis le début d'année sans soucis (pour l'instant en tout cas, touchons du bois ... :P)

Tu as l'air d'avoir assez bien compris le fonctionnement, mais juste pour être sûr :

- démarrage en OFW sur la sysnand, sans restriction (à part : n'utiliser que des cartouches et des jeux eshop achetés)

- démarrage en CFW sur l'emunand, pour jouer aux backup de jeux. Tu peux éventuellement la connecter au net mais pas sans précautions !! (mode stealth, 90dns, etc...). Avec le recul, ça n'a pas trop d'intérêt, mis à part utiliser le hbg shop par exemple.

Pour la procédure, depuis une console "vierge", il faudrait :

- mettre à jour la console

- faire un backup de la sysnand

- créer une emunand

- pour différencier le CFW et l'OFW j'en ai mis un en thème clair et l'autre en foncé

Ton problème si j'ai bien compris, c'est que tu n'a pas de backup de ta nand et que tu as déjà utilisé la console en CFW. Donc potentiellement ta sysnand n'est pas clean. Donc avant de faire tout ça il faudrait la nettoyer, mais là je ne sais pas si c'est faisable et si oui comment procéder.

• Retour en haut

Posté 14 June 2019 - 07:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,859 Messages :
Problème numéro 1, ne pas avoir de dump clean de la nand est d'une part très imprudent et d'autre part cela va compliquer les choses car idéalement il faudrait refaire une nand clean via ce tuto mais bon je pense que c'est hors de tes compétences, peut-être me trompe-je mais si tu n'as jamais utilisé Hekate ni pris la peine de faire le moindre dump... Sinon une solution alternative mais moins sûr pour la réinitialisation serait d'utiliser ChoiDuJourNX pour réinstaller le firmware tout en réinitialisant la console, voir l'explication rapide de ce sujet.
Note: Penser à sauvegarder les sauvegardes de jeux grâce au homebrew EdiZon ou Checkpoint, on ne sait jamais se qu'il peut se passer.

Bon du coup dans l'ordre il faudrait:
- Faire un premier dump de la nand, au cas où une manipulation tourne mal on commence toujours par çà.
- Faire une emunand, elle on s'en fiche qu'elle soit clean donc on va s'occuper de la créer immédiatement. Pour récupérer le contenu de la sysnand (au cas où il y ait des jeux installés sur la SD par exemple), prendre le contenu du dossier "Nintendo" et le déplacer dans le dossier "emutendo".
- Une fois que l'emunand a été testée comme étant fonctionelle, réinitialiser la sysnand via l'une des méthodes que j'indique au début de mon message.
- Une fois la sysnand réinitialisée et testée comme étant fonctionnelle, refaire un dump de la nand clean et supprimer le premier dump qui ne servira plus du coup. Bien garder ce dump quelque part, c'est vraiment important en cas de souci d'en avoir un, on ne le répètera jamais assez et c'est encore plus important pour les novices.
- Utiliser l'emunand pour l'utilisation du hack et la sysnand normalement, ne surtout jamais lancer de CFW en sysnand et surtout ne pas activer non plus l'auto-RCM, la sysnand doit être clean de tout hack au maximum.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 June 2019 - 20:55

MrGems

MrGems

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Merci beaucoup j'ai lu pas mal aussi sur gbatemp et finalement c'est ce que j'ai fait. j'ai commencer par un dump actuel, sauvegarder avec checkpoint mes fichiers de sauvegardes, avec memloader et hacdiskmount fait un ''vra'i' reset, puis un second dump de celui là. Créer un emuNand. Bref tout a fonctionner et ma sysnand est maintenant a jour 8.0.1, connecter à internet et mes jeux sont à jours. mon emunand est en 7.0.1 avec ChoiDuJourNx. Je n'ai pas tester le shop ni jouer en ligne, j'attends quelques jours encore puisque je crois que j'ai logs ''absent à cause que j'ai effacé bcp de chose, ce qui est louchje pour nintendo je crois. 

**emuNand non connecté au Web et en sysnand même ma microSD est retiré au réduire les chances, AutoRCM est désactiver**

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)