Aller au contenu

Photo

Imposibiliter de lancer ms jeux sous atmosphere

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 28 April 2019 - 09:18

Meleh

Meleh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Bonjour

j'ai récemment par erreur mis a jour ma console qui etais en 7.x

j'ai donc installer atmosphère pour pouvoir profiter de mes nsp et xt deja installer sur la console (je sais que le cfw de atmosphere ne lit pas le xci , mais ici je parle qu'il sont deja installer depuis sx os)

y a t'il un moyen pour lire mes jeux .

également j'ai possibilité de faire une restauration de ma Switch mais je perdrais tout mes titlte

il y aurait t'il un moyen de pouvoir les sauvegarder ???

merci beaucoup

et merci de ne pas etre trop dur avec mon français , je suis encore débutant et je fais beaucoup d'effort pour m’améliorer

• Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 10:31

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Salut !

Je comprends pas tout, tu parles d'avoir installer des jeux via "sxos" et tu as installé "atmosphere", pour "sxos" si tu as installé des jeux avec, ça veut dire que tu as la licence "sxos" non ?

Hmmmmm !!! Je viens de comprendre en fait, ta console s'est mise à jour en 8.x, et du coup, tu ne peux plus utiliser "sxos" car pas compatible, la solution que tu as trouvé est d'installer le dernier "atmosphère" du coup.

Pour lire tes jeux installés depuis sxos via atmosphère, je pense que tu peux oublier sinon . . .

Bon ok, en fait, tu n'as pas d'emunand ? As-tu le nécessaire pour en faire une (une microSD assez conséquente, 32Go mini, mais plus serait bien mieux pour la suite) ?

En gros, ce que je ferais, vu que maintenant tu as installé "atmosphère", downgrade en 7.0.1 de ta nand, création de ton emunand, puis up de ta nand au firmware initiale avant downgrade.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 10:47

Meleh

Meleh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

Salut !

Je comprends pas tout, tu parles d'avoir installer des jeux via "sxos" et tu as installé "atmosphere", pour "sxos" si tu as installé des jeux avec, ça veut dire que tu as la licence "sxos" non ?

Hmmmmm !!! Je viens de comprendre en fait, ta console s'est mise à jour en 8.x, et du coup, tu ne peux plus utiliser "sxos" car pas compatible, la solution que tu as trouvé est d'installer le dernier "atmosphère" du coup.

Pour lire tes jeux installés depuis sxos via atmosphère, je pense que tu peux oublier sinon . . .

Bon ok, en fait, tu n'as pas d'emunand ? As-tu le nécessaire pour en faire une (une microSD assez conséquente, 32Go mini, mais plus serait bien mieux pour la suite) ?

En gros, ce que je ferais, vu que maintenant tu as installé "atmosphère", downgrade en 7.0.1 de ta nand, création de ton emunand, puis up de ta nand au firmware initiale avant downgrade.

Merci de ta reponse

si je downgrade est ce que je vais perdre mes title dans ma bibliotheque ainsi que mes save

je voulais faire une restoration de ma nand en 6.2 (j'ai un backup quelque part sur mon pc) mais je ne veut pas tout réinstaller mes jeux de A a Z ( car les jeux reste sur la sd mais n'apparaitrons plus dans la bibliotheque)

merci

• Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 11:11

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Si tu fais une restauration, tu perdras tout ce que tu as fait après le backup que tu veux restaurer, mais si tu downgrade, tu ne perds rien logiquement . . .

Pour downgrade, utilise "ChoiduJourNX" via atmosphere, suis ce tuto dans cet ordre:

- étape 1 puis étape 5 (tu dois télécharger le firmware 7.0.1 ainsi que celui égal au tiens en ce moment, la 8.0.1 j'imagine ici pour le futur upgrade)

Pour l'emunand, reprend à l'étape 2 de ce même tuto, quand tu devras remettre ton firmware initiale de ta nand en finalité, te suffiras de refaire l'étape 1 et 5 en utilisant le firmware égal à celui que tu as actuellement, si ta MàJ t'as installé le firmware 8.0.1 j'imagine, tu devras télécharger le même ici pour faire cette fois-ci l'upgrade.

Edit:

Faire dans l'ordre:

1 - Downgrade du firmware en 7.0.1 de ta nand via "ChoidujourNX" dans "Atmosphere"

2 - Création de l'emunand (qui sera donc en 7.0.1) avec "sxos"

3 - Upgrade de la nand toujours via "ChoidujourNX" dans "Atmosphère"

Ce message a été modifié par Cdtthor - 28 April 2019 - 11:17.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)