Aller au contenu


Photo

Switch qui ne s'allume plus


Meilleure réponse devilmax71, 18 avril 2019 - 14:08

Ok, j'ai reçu mon câble usb-c.

 

La première nouvelle déjà c'est que lorsque je branche la console au pc, il y a un son comme celui quand  on met une clé usb.

 

j'ai testé plusieurs fois d'appuyer 20 sec sur le bouton power, mettre le jig puis la démarrer en mode rcm pour ensuite la brancher mais ça me et : périphérique usb non reconnu et sur tegra le mode rcm n'est pas trouvé.

 

Quand j'appuie une dizaine de seconde sur le bouton power de la console, j'ai le son de déconnexion.

 

Pour moi ce n'est pas un problème de batterie et j'ai regardé sur le forum que tu as partagé, la personne avait pu rentrer en mode rcm pour injecter un payload, ce qui n'est pas encore mon cas du coup je suis encore bloqué.

 

je vais continuer mes essais pour faire en sorte que la console soit reconnu par tegra

 

 

EDIT : Je viens d'essayer d'allumer la console avec le sx pro et au début sur la diode, il y a une lumière verte qui apparait avant de disparaitre et quelques seconde après pareil avec une lumière bleu

 

 

 

 

 

 

OK PUTAIN C'EST BON ELLE A REDÉMARRÉE !

 

Alors écoutez c'est assez bête ce que j'ai fais.

 

- J'ai laissé la console charger pendant plusieurs jours (4/5)

- Elle n'était pas reconnue par tegra que ce soit avec un câble usb-c ou le sx pro dongle

- J'ai donc machinalement essayé de la démarrer avec le sx pro. j'ai vu qu'il y avait une petite lumière

- Je l'ai fais une deuxième fois et en attendant quelques secondes j'ai vu qu'elle bootait sur le sx os, j'ai laissé faire et c'était bon.

 

Pour les prochaines personnes qui peuvent avoir ce problème :

 

Vous êtes surement en mode auto rcm (je l'étais sans le savoir car choixdujour l'active automatiquement)

 

Pour éviter une nouvelle erreur comme ça (reprenez moi si je me trompe) il faut déjà désactiver l'auto rcm et surtout il ne faut pas que la console atteigne les 0% de batterie en mode auto rcm

(j'ai aussi lu que pour être vraiment safe il fallait l'éteindre en hard shutdown -> appuyer 15 secondes sur le bouton power.

 

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos informations !

 

Passez une bonne journée ! :D

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2019 - 19:34

#21
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Le son que t'entend si celui du dongle qui se branche au pc et pas la console.
Si t'entend rien en branchant la console directement au pc, c'est qu'elle est éteinte donc vidée de la charge..
Tu n'as qu'à la laissée longtemps en charge pour voir
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 20:05

#22
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pourquoi le dongle ?
Il suffit de reliée la console au pc directement par le câble pour être reconnu par tegra

 

 

^^ dongle+son cordon = câble USB C vers USB


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 20:26

#23
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Hmmmm c'est nouveau cette info pour moi lol
Étant non propriétaire d'un sx pro je ne peux continuer à argumenté avec toi :P si t'as déjà essayé et ça marche on continue à votre façon, car pour moi d'une point de vue théorique en branchant le dongle au pc, il va se chargé seulement...
Alors tu continu à ma place d'aider :)
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 20:36

#24
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tu peux continuer à aider, dis toi juste que l'association du cordon du SX PRO avec son dongle reste l'équivalent du câble USB, c'est tout.

 

Par contre, mon inquiétude depuis le début, c'est quand même le fait que la console était chaude au tout départ, ça fait quand même penser un peu à une icc de la batterie . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 20:52

#25
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Oui oui je voulais juste remonté la chaîne dès le début avant de conclure que c'est un problème de batterie
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 21:00

#26
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tiens ucef, comme tu n'as pas de sx pro, regarde, je viens de faire le raccordement chez moi pour te montrer un peu de quoi il en retourne et j'ai pris une photo (pour agrandir tu peux cliquer sur la photo):

 

1554666877-100-3218.png

 

En arrière plan on peut voir Tegra prêt à injecter le payload

 

En fait, le dongle sx pro a la prise mâle en usb c, à l'arrière du dongle, tu as une micro usb femelle, le cordon fourni avec est d'un côté un simple usb et de l'autre, un micro usb mâle, comme ça tu sais de quoi on parle, même si tu n'en as pas.

 

;-)

 

 

Edit: Sinon, pour revenir au problème initial, la console est restée 2 semaines sans utilisation, et à la lecture faite, il semblerait que celle-ci n'a pas été remise sur sa base, ce qui fait qu'elle n'était pas en charge, on ne sait pas vraiment si elle a été éteinte correctement, moi je pencherais plus sur le fait qu'elle a été mise en veille, donc décharge lente de la batterie pour arriver à 0, je ne connais pas la charge minimale de la batterie de la switch, mais si je me réfère a une batterie classique de voiture en 12Vcc, je sais pertinemment que si je mesure aux bornes de cette même batterie une tension inférieure à 9Vcc, il y a de très forte chance que celle-ci soit définitivement HS et irrécupérable, j'en viens au fait que dans les conditions citées, la batterie est très certainement HS, mais après, j'ai lu que certains ont pu recharger tout de même la batterie au bout de plusieurs jours (voir 1 semaine), donc, ne connaissant pas la technologie de la batterie de la switch elle-même et de la façon dont elle est chargée, je n'affirmerais pas à 100% que cette dernière est définitivement HS, ensuite le fait que la console est tiède quand elle est mise en charge peut être un phénomène normal, on constate la même chose sur une batterie classique (sans gonflements, odeurs etc... j'entends ^^)


Modifié par Cdtthor, 07 avril 2019 - 21:44.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 07:24

#27
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo
Alors ouais enfaite je l’utilise à 99% en mode portable.

J’avais déjà eu un problème similaire avant mais en restant appuyé le bouton power pendant un certain temps et en mettant le sx pro dans la console tout refonctionnait.

J’ai eu la confirmation de ma sœur, la console a été mise en veille, mais ça m’étais déjà arrivé plusieurs fois de ne pas l’utiliser pendant un certains temps et qu’elle se vide complètement de sa batterie mais en le rechargeant elle se rallumait normalement.

Pour le reste je vais la laisser ce week-end charger sur le dock. Mais ce que je ne trouve pas normal (et ce que j’ai appris récemment) c’est que les batteries de nos téléphones, consoles portables etc peuvent se dégrader violement si l’appareil tombe à 0% de batterie.

En tout cas merci pour la réponse, je test tout ça ce week-end et je vous retient au courant.

Modifié par devilmax71, 11 avril 2019 - 07:25.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 09:35

#28
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

il y a un message très intéressant de notre ami elboa ici qui est le développeur derrière Tegrarcm http://www.logic-sun...e-sallume-plus/


Modifié par ucef, 11 avril 2019 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2019 - 09:46

#29
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Merci Ucef pour le lien.

 

J'ai laissé la Switch en cherge toute la nuit. La console n'était pas chaude mais pas froide non plus.

 

J'ai mis le jig, démarré e mode rcm mais en la branchant au pc avec tegra je n'ai pas le mode rcm qui apparait en vert....

 

 

EDIT : je viens de checker sur des forums de gbatemp et visiblement ma switch n'est pas en mode rcm, j'ai fais toutes les combinaisons dites (aussi bien par vous que sur d'autres forums) et es gens  arrivent généralement à faire en sorte que leurs switch soit détéctée par tegra (elles sont dans la plupart des cas en mode auto rcm)

 

La ce qui m'embête ce serait que la batterie soit morte...


Modifié par devilmax71, 13 avril 2019 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 09:20

#30
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Tout simplement un problème hardware à mon avis.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 09:24

#31
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo
Et du coup qu’est-ce que je pourrais faire ?

Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 16:15

#32
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Et du coup qu’est-ce que je pourrais faire ?

Merci d’avance

Rien faut diagnostiquer et faire le nécessaire.


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 16:44

#33
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo
Ce serait possible de m’en dire plus ?

Je suis désolé, pour tout ce qui est problème sur la Switch je suis pas hyper calé
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 17:39

#34
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

J'avais pensé à faire valoir la garantie, vous pensez que ça peut passer ?

 

(D'un coté je pense pas que ça provienne de la batterie parce que la console est tiède (en charge))

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:51

#35
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

si tu passe la SAV il vont te renvoyé la console patché alors plus hackable :/


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:05

#36
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

si tu passe la SAV il vont te renvoyé la console patché alors plus hackable :/

Ah..... Ok alors on va oublier le SAV.

 

Hier je suis allé checker une seconde fois sur les forums de Gbatemp et ils disent que choixdujour mets automatiquement l'auto rcm (chose que je ne savais pas) et j'avais mis à jour ma console plus ou moins récemment avec choixdujour.

 

Je pense donc que je suis en mode auto rcm (je l'espère)

j'ai commandé un câble usb-c, j'attends de le recevoir dans le semaine et je refais tout ce que vous m'avez dis en esperant voir le mode rcm sur tegra.

 

Sinon j'avais pensé à un problème de batterie mais avant d'en racheter une j'aimerai vraiment être sur.


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 07:25

#37
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Bein le passage par choixdujour sans désactivé lautorcm explique tout,une fois la console déchargé en ce mode c'est très difficile de l'allumé après...  

Voici une bonne explication de notre ami elboa sur un sujet semblable : http://www.logic-sun...e-sallume-plus/


Modifié par ucef, 17 avril 2019 - 07:27.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 14:08   Meilleure réponse

#38
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Ok, j'ai reçu mon câble usb-c.

 

La première nouvelle déjà c'est que lorsque je branche la console au pc, il y a un son comme celui quand  on met une clé usb.

 

j'ai testé plusieurs fois d'appuyer 20 sec sur le bouton power, mettre le jig puis la démarrer en mode rcm pour ensuite la brancher mais ça me et : périphérique usb non reconnu et sur tegra le mode rcm n'est pas trouvé.

 

Quand j'appuie une dizaine de seconde sur le bouton power de la console, j'ai le son de déconnexion.

 

Pour moi ce n'est pas un problème de batterie et j'ai regardé sur le forum que tu as partagé, la personne avait pu rentrer en mode rcm pour injecter un payload, ce qui n'est pas encore mon cas du coup je suis encore bloqué.

 

je vais continuer mes essais pour faire en sorte que la console soit reconnu par tegra

 

 

EDIT : Je viens d'essayer d'allumer la console avec le sx pro et au début sur la diode, il y a une lumière verte qui apparait avant de disparaitre et quelques seconde après pareil avec une lumière bleu

 

 

 

 

 

 

OK PUTAIN C'EST BON ELLE A REDÉMARRÉE !

 

Alors écoutez c'est assez bête ce que j'ai fais.

 

- J'ai laissé la console charger pendant plusieurs jours (4/5)

- Elle n'était pas reconnue par tegra que ce soit avec un câble usb-c ou le sx pro dongle

- J'ai donc machinalement essayé de la démarrer avec le sx pro. j'ai vu qu'il y avait une petite lumière

- Je l'ai fais une deuxième fois et en attendant quelques secondes j'ai vu qu'elle bootait sur le sx os, j'ai laissé faire et c'était bon.

 

Pour les prochaines personnes qui peuvent avoir ce problème :

 

Vous êtes surement en mode auto rcm (je l'étais sans le savoir car choixdujour l'active automatiquement)

 

Pour éviter une nouvelle erreur comme ça (reprenez moi si je me trompe) il faut déjà désactiver l'auto rcm et surtout il ne faut pas que la console atteigne les 0% de batterie en mode auto rcm

(j'ai aussi lu que pour être vraiment safe il fallait l'éteindre en hard shutdown -> appuyer 15 secondes sur le bouton power.

 

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos informations !

 

Passez une bonne journée ! :D


Modifié par devilmax71, 18 avril 2019 - 14:27.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 14:51

#39
devilmax71

devilmax71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Armadillo

Bon alors quand je boot sur le sx os, je ne tombe pas sur le menu avec l'option de booter sur le cfw, l'ofw ou d'aller dans les options du coup impossible d'enlever l'auto rcm

 

d'ailleurs en voulant la redémarrer (en l'éteignant avec le bouton power 20 secondes) je l'ai rebloquée. M'enfin je vais me débrouiller et refaire les mêmes manip que j'avais fais.

 

Mais du coup comment faire pour supprimer le mode auto rcm ? Car même avec tegra la console n'est toujours pas reconnue.

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 07:25

#40
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Déja félicitation :P

Alors pour enlevé lauorcm il faut passé par hekate.

https://github.com/C...tcaer_4.9.1.zip

Tu prend le fichier hekate.bin tu le place dans la racine de la sd

en démarant sx os avec votre dongle tu reste appuyée sur vol+ pour entré dans le menu et choisir payload 

tu choisi hekate aprés tu va sur tools en bas il y a disaable autorcm 

Voila


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)