Aller au contenu


Photo

Probléme switch qui ne s'allume plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2019 - 03:01

#1
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour je viens vers vous à la suite d'un soucis avec ma Switch elle ne s'allume plus j'ai complétement oublier de l’éteindre alors qu'elle était encore sur le CFW y'a t-il une solution à mon soucis ? J'ai essayer de lancer tegraRCM mais rien à faire je l'ai laisser charger un moment mais rien non plus si vous pouviez m'aider mon soucis je vous en serais reconnaissant :D


Modifié par Kalibot, 23 mai 2019 - 00:37.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 07:14

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Appuie sur power pendant 20 sec et rallume 


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 12:38

#3
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci de ta réponse mais ça ne marche pas


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 14:24

#4
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
T'as les drivers installé pour la switch ?
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 15:20

#5
xiode

xiode

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique ^^
  • Passions:Cinéma, Jeux

j ai du faire la même...

 

15sec sur le bouton pour " l éteindre "

 

Puis rallumé en étant branché sur le pc et l allumé avec le vol + power et réinjecter le playload


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 00:32

#6
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

C'est à dire les drivers je sais pas mais je suppose que oui étant donner que j'ai déjà connecter la switch sur mon PC pour y injecter un payload je vais essayer d'appliquer la technique des 15s plus volume etc... et je reviendrai vers vous pour dire si ça à marcher


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 07:59

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

si t'as deja injécter un payload via le pc avant cette prob alors c'est bon t'as les driver 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 09:05

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Laisse ta console à charger plusieurs heures. Ensuite tu la connectes à ton PC, il faut que TegraRcmGUI la reconnaisse (RCM OK en vert). A partir de ce moment tu injectes hekate puis très rapidement tu branches le chargeur secteur après injection. Tu laisses la batterie charger jusqu'a au moins 1%. Ensuite tu lances le CFW via TegraRCM, Horizon OS ne devrait pas se lancer mais tu devrais voir apparaître le logo de la batterie qui se recharge en haut à gauche de l'écran. un fois que ta console aura assez de jus elle lancera Horizon OS.


Modifié par eliboa, 10 avril 2019 - 09:08.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 18:20

#9
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Donc voilà ou j'en suis hier soir c'est à dire avant le message eliboa j'ai batailler pour finalement réussir à injecter le payload (Hekate) ensuite j'ai lancer immédiatement le OFW et pouf plus rien écran noir plus moyen de le mettre en RCM bref après ça je décide de remettre ma console sur secteur. Plus tard j'ai vu ton commentaire eliboa j'ai donc suivi t'es indication après encore une bataille pour que le RCM soit reconnu par mon PC à coup de power et vol+ j'ai réussi à le faire détecter en changer de port usb plusieurs fois (je sais pas si c'était ça le soucis m'enfin ça marche bref...) mais le soucis c'est que hekate m'indique que je suis à 99% de batterie je vous mets la photo de ce que j'ai sur hekate là j'ai mis la console sur secteur avec hekate de lancer j’attends une réponse pour avancer aha je sais le noobi de base désolé :O mais en tout cas y'a de l'espoir merci les amis !

 

Ci dessous l'image correspond à l'état actuel de la console si aucun soucis entre le post et le moment ou vous verrez la photo

 

https://www.noelshac...649071104-n.jpg

 

PS: Soit dis en passant j'ai aussi réinstaller les pilotes trouver sur TegraRCM malgré tout la console n'était pas reconnu à chaque fois.Au cas ou je donne des indication supplémentaire je suis sur SX OS en CFW et voilà.Quand à Horizon OS j'ai sélectionner reboot(Normal) hier soir et je l'ai brancher immédiatement sur le dock j'ai vu aucun logo batterie apparaitre la actuellement il est brancher sur le câble secteur sans le dock câble officiel Nintendo  


Modifié par Kalibot, 10 avril 2019 - 18:28.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 18:39

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ton problème ne vient pas de la batterie du coup, en tout cas pas de la charge. Tu as visiblement un problème pour entrer en mode RCM, tu utilises un JIG ? Le mode RCM est toujours disponible même avec une console brickée (puisque le mode RCM fonctionne avec la bootrom), la seule chose qui puisse empêcher de démarrer en mode RCM est un problème de batterie ou matériel. Dans ton cas je dirai que le plus vraisemblable est une mauvaise manipulation ou bien un problème matériel (pin ou boutons défectueux par ex ou batterie désynchronisée). Comme indiqué par ucef, il faut s'assurer que la console soit complètement éteinte (appui long de 15 sec sur power) avant d'essayer de démarrer en mode RCM. Essaies déjà de voir si tu arrives à régler ce problème en premier lieu (teste en repositionnant le jig ou autre).

 

Ensuite, le fait de ne pas pouvoir booter en CFW ni OFW peut venir soit de ta NAND (brick) soit d'un problème matériel plus grave, peut-être lié à la batterie mais j'en doute vu qu'Hekate fonctionne et l'affiche chargée. Il faudrait déjà commencer par restaurer un dump de ta NAND, si tu en as un.

 

Quelques petites questions pour bien cerner ton problème. 

- Quel est ta méthode pour activer le mode RCM (puce, jig, trombone, etc) ?

- Quand tu dis que ta console ne démarre pas en OFW, tu le fais via Hekate (launch stock firmware) ou bien simplement en appuyant sur POWER ? As-tu essayé les deux méthodes ?

- Quand tu dis que ta console ne s'allume plus, est-ce que l'écran reste complètement éteint ou est-ce qu'il y a un rétro-éclairage (pas facile à voir en plein jour) ?


Modifié par eliboa, 10 avril 2019 - 18:39.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 19:50

#11
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Alors heureusement oui j'ai un dump de ma nand je l'ai fait récemment faite, le seul .nsp qui fait que ma dump est pas propre à 100% c'est RetroArch en partant du principe que les .XCI ne sont pas 100% dangereuse de toute manière j'ai un seul jeux en .XCI si je me trompe pas à était supprimer pour rendre la dump plus "propre" et un nsp comme indiqué au dessus mais au moment de la dump je l'avais supprimer donc bon un tout petit peu moins risqué que si j'avais tout laisser et genre 0.001% et surtout j'avais peur que ma dump soit plus lourde pour rien comme dis en haut je dis peut-être des connerie je m'y connais pas trop j'ai plus des connaissance en informatique que réellement en hack de console. mdr 

 

ensuite pour les question

 

- Quel est ta méthode pour activer le mode RCM (puce, jig, trombone, etc) ?

J'utilise le kit SX pro jig + dongle SX

 

- Quand tu dis que ta console ne démarre pas en OFW, tu le fais via Hekate (launch stock firmware) ou bien simplement en appuyant sur POWER ?

J'ai pas tout compris je vais pas te mentir alors j'ai essayer en appuyant sur POWER et sinon jamais entendu parler du launch stock firmware

si ta un lien que je peux lire j’apprends plutôt vite

 

As-tu essayé les deux méthodes ?

Du coup non j'ai tenter le lancement via Hekate et le lancement via power

 

- Quand tu dis que ta console ne s'allume plus, est-ce que l'écran reste complètement éteint ou est-ce qu'il y a un rétro-éclairage (pas facile à voir en plein jour) ? Je te confirme ça après je me suis pas poser la question elle me semble complétement éteinte maintenant je peux rien certifier je te reconfirme ça le plus vite

 

 

Ps : Du coup quand je lance en CFW l'écran SX pro s'affiche une seconde est ensuite l'écran reste rétro éclairer comme tu l'indique mais pas en OFW

 

Ps 2 : Quand je parle de lancement via hekate pour l'OFW je parle d'injecter hekate et je ensuite je sélectionnent reboot(Normal)


Modifié par Kalibot, 10 avril 2019 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 10:08

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu as deux façons de lancer l'OFW :

- De manière classique via le bouton POWER (via le bootloader officiel nintendo)

- Via un custom bootloader comme Hekate (tu vas dans Launch puis tu sélectionnes Stock Firmware) ou bien via SX Loader (il faut resté appuyé sur VOL+ pendant l'injection du SX Loader pour voir le menu SX OS puis il faut cliquer sur Boot Original firmware).

 

La première méthode peut ne pas fonctionner si tu as un problème d'eFuses (voir ce sujet pour comprendre), qui peut se produire par exemple après une maj firmware via ChoiDuJour. L'utilisation d'un custom bootloader par contre va bypasser le contrôle des eFuses donc pourrait fonctionner si le problème vient de là. C'est pourquoi il faudrait que tu essayes la seconde méthode avant toute chose.

 

Ensuite comme ton écran est bien rétro éclairé, je pense qu'on peut définitivement écarté le problème de batterie. Si le problème ne vient pas des eFuses, alors ta NAND est probablement brickée (puisque même l'OFW ne fonctionne plus). Du coup il faudra tenter la restauration de ton dump.

 

PS : Quelle est ta version de firmware et quelle version de SX OS utilises-tu stp ?


Modifié par eliboa, 11 avril 2019 - 10:17.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 18:32

#13
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Désolé j'ai pas eu le temps de m'en occuper avec le travail j’étais pas chez moi je répond à tout ça quand je rentre... Mais merci de ta réponse


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 13:29

#14
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

En effets efuse griller damned je suis à 9 j'avais zapper que mon cousin avais fait la MAJ et que j'ai fait une restauration je connaissait pas cette histoire de efuse :(  du coup je dois faire quoi choixdujour passer en 7.0 et mettre à jours SX OS en version bêta ? 

Aussi je peux lancer SX OS en 7.0 mais je dois faire obligatoirement une emunand dans une autre version ? Ou SX OS est disponible en 7.0 ?

 

ps. Désolé double post


Modifié par Kalibot, 19 avril 2019 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 16:06

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui tu peux mettre à jour ta sysNAND en 7.0 via ChoiDuJour. N'oublies pas de désactiver l'autoRCM dans CDJ si tu veux pouvoir démarrer ta Switch normalement en OFW.

Ensuite, l'emuNAND tu peux la créer en 7.0 pas de soucis non plus.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 16:48

#16
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ok je vais essayer de faire tout ça je reviens vers toi pour te donner des nouvelle en espérant que ce soit pour te dire résolut :D 


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2019 - 14:48

#17
tic tac boom

tic tac boom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous,

 

Désolé je rebondis sur ce topic car j'ai rencontré le même soucis aujourd'hui, donc si jamais ça peut en aider certain autant le dire :) .

Je suis sur CFW 6.2. La console ne démarrais plus et ne rechargeais plus (bref écran noir), elle ne se lançait plus du tout. J'ai lancé tegra RCM, donc en rouge non connecté logique. Je viens de réussir à la connecter en en auto RCM après avoir appuyé 15 - 20 seconde sur power (totalement débranchée du dongle + jig ou chargeur) et ensuite rebranché le dongle + jig lancé la console en mode recovery avec power et + . Là j'ai TegraRCM qui la voit bien en vert. Etant sous SX OS j'ai juste réinjecté le SX Loader.bin et elle a redémarré directement. Plus de soucis pour charger ni rien elle est revenue nickel !

Bonne journée à tous en espérant que ça puisse en aider certains 


Modifié par tic tac boom, 22 avril 2019 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 06:36

#18
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Ok merci moi elle veux pas ce mettre en RCM j'ai un peu abandonner je suis dégouter 

du coup maintenant mon problème c'est que j'ai une console efuse brulée qui refuse de ce mettre en RCM 


Modifié par Kalibot, 22 mai 2019 - 06:48.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 10:01

#19
Popolaterreur

Popolaterreur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Salut, le refus du mode rcm c'est extrêmement peu fréquent, tu es de quel coin de France, si quelqu'un peut aider en physique ?
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 16:24

#20
Kalibot

Kalibot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je suis de Paris en faite ça marche une fois sur 10000 du coup j'ai 2 ou 3 hypothèse problème de mes port USB mais ça fonctionner avant du coup je comprend pas sinon le jig qui est abimer ou bien mes pin HS j’espère que c'est mon PC qui à du mal 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)