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[Switch] Des icônes pour lancer vos ROMs sans passer par Retroarch


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41 réponses à ce sujet

Posté 30 janvier 2019 - 13:26

#21
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

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Cool ca bonne nouvelle je vais tester
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Posté 30 janvier 2019 - 13:31

#22
franssulink

franssulink

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coucou !

la ps1 c'est celui là le "top core" ? :

pcsx_rearmed_libretro_libnx ?

-peut-on appliquer certains shaders et être full speed ou pas encore ?
-Avec ou sans overclock ?

Merci les gens ! :-)

Modifié par franssulink, 30 janvier 2019 - 13:32.

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Posté 30 janvier 2019 - 13:35

#23
makinator66

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On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?
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Posté 30 janvier 2019 - 13:35

#24
alucard2

alucard2

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien


On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?


T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

Modifié par alucard2, 30 janvier 2019 - 13:37.

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Posté 30 janvier 2019 - 13:45

#25
inconnux

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci

Modifié par inconnux, 30 janvier 2019 - 13:54.

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Posté 30 janvier 2019 - 14:02

#26
alucard2

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?
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Posté 30 janvier 2019 - 14:04

#27
makinator66

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien


On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?


T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd


Le logiciel ne va pas chercher les fichiers de la rom sur la carte sd...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?

Modifié par makinator66, 30 janvier 2019 - 14:05.

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Posté 30 janvier 2019 - 14:09

#28
alucard2

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Tu dois mettre a la main /roms/genesis/alisia dragon.md

C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms

Modifié par alucard2, 30 janvier 2019 - 14:10.

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Posté 30 janvier 2019 - 14:21

#29
makinator66

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Tu dois mettre a la main /roms/genesis/alisia dragon.md

C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms

C'est se que j'ai fait mais si j'ai bien compris le nsp ne fait que le raccourci sur la carte sd,la rom n'est pas avec le nsp
C'est bien ça?

Modifié par makinator66, 30 janvier 2019 - 14:21.

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Posté 30 janvier 2019 - 14:23

#30
alucard2

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Oui c'est ça, du coup faut mettre ton dossier roms dans ta sd
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Posté 30 janvier 2019 - 15:18

#31
evilmanes

evilmanes

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Ce pas au point il faut permettre de choisir le rom tout comme le nro
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Posté 30 janvier 2019 - 16:41

#32
inconnux

inconnux

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?


Pour les roms je te l'ai expliquer en privé ;)
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Posté 30 janvier 2019 - 16:43

#33
Charpy

Charpy

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Intéressant pour les enfants, oui. Sinon, pas vraiment.

(Sinon qui a repéré un p'tit logo très spécial en ouvrant l'image d'accueil de la news? ^^ )
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Posté 30 janvier 2019 - 16:45

#34
Jojolebarjo

Jojolebarjo

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Je vois plus trop l'intérêt de faire ça si il faut quand même aller chercher le XCI. Autant lancer retroarch.
Et je comprendrai jamais ce que tu as contre les NSP alors qu'avec l'emunand le risque est à zéro lol.
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Posté 30 janvier 2019 - 16:46

#35
Fadox

Fadox

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Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.

Je suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.
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Posté 30 janvier 2019 - 16:53

#36
Houly62

Houly62

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Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.

Je suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.

Les dossiers sur le menu de la Switch ... mon rêve :D
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Posté 30 janvier 2019 - 17:17

#37
alucard2

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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?


Pour les roms je te l'ai expliquer en privé ;)


Tu sais quel shader il faut pour la gameboy pour avoir nos petit carré pour simuler le vrai écran de la gameboy monochrome? :)
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Posté 30 janvier 2019 - 17:22

#38
jujurassik

jujurassik

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il faut installer retroarch et ensuite cette appli ? ou alors cette appli fait tout seul ?
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Posté 30 janvier 2019 - 17:29

#39
vegastiko

vegastiko

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extra merci
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Posté 30 janvier 2019 - 23:01

#40
VIVION

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Simplement merci
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