Aller au contenu


Photo

[PSC] BleemSync v1.0 Beta Publique disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2019 - 15:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme prévu, la première version 1.0 de BleemSync est disponible !
 
 
 
 
 
 
 
 
BleemSync v1.0 Notes de publication
 
Mises à jour générales
- Ajout d'une toute nouvelle interface utilisateur pour faciliter la synchronisation et la modification de votre PlayStation Classic !
- Payload USB entièrement refait à neuf, une bien meilleure conception signifiant plus de stabilité, des temps de démarrage plus rapides et plus de flexibilité.
- Ajout du support de l'interface utilisateur de la console d'origine pour les formats PS1 supplémentaires "m3u" "pbp" "img" "mdf" "toc" "cbn".
- Bootloader entièrement nouveau et amélioré. Il contient plus de vérifications et de scripts pour s'assurer qu'il n'y a pas de boots cassées. (Plus de lolhack)
- Ajout d'une fonction de déploiement/installation et de mise à jour automatiques.
- Ajout d'un verrouillage USB permanent, d'un support telnet et ftp. (Ces services s'installeront lors de l'installation initiale, vous n'avez donc pas besoin d'une clé USB pour charger ces services)
- Ajout de la prise en charge des lecteurs NTFS et exFAT. (Une fois l'installation initiale terminée)
- En raison de la désactivation du verrouillage USB, vous pouvez maintenant exécuter la PSC à partir d'un téléviseur ou d'un port USB d'un PC.
- Support LED amélioré, vert = inactif/OK, orange = fonction BS en cours, rouge clignotant = attention nécessaire, voir à l'écran. (Vous pouvez maintenant voir exactement quand quelque chose tourne)
- Ajout de librairies de fonctions pour que vous puissiez ajouter vos propres scripts à la séquence de démarrage si vous souhaitez bricoler davantage.
- Ajout d'un profileur de démarrage (chaque fonction de la séquence de démarrage sera chronométrée et enregistrée afin que vous puissiez identifier les problèmes de ralentissement au démarrage)
- Intégration de RetroArch par défaut (sera optionnel dans les versions ultérieures)
- Ajout d'un journal, tous les problèmes devraient maintenant être facilement enregistrés dans le répertoire logs sur clé USB pour aider à identifier facilement les problèmes communs.
- L'installation initiale établit les bases de la sauvegarde/restauration et de la prise en charge OTG (fournie dans la version 1.1)
- Les dossiers de jeu sont beaucoup moins compliqués et nécessitent moins de montage par jeu.
- Pack patch inclus pour 20 jeux en stock pour fonctionner à pleine vitesse s'ils sont lancés via RetroArch PCSX à partir de l'interface utilisateur ou d'une liste de lecture.
- Ajout d'outils de migration automatique à exécuter au premier démarrage après l'installation.
 
Caractéristiques de l'interface utilisateur
- TBA
 
Mises à jour de boots
- Ajout de la possibilité de personnaliser entièrement votre routine de démarrage. Vous pouvez sélectionner les fonctions/routines et les routines de débogage supplémentaires à exécuter pendant le démarrage.
- Ajout d'options de démarrage personnalisables, y compris le chargement rapide, la vérification de la santé désactivée et la prise en charge de l'écran d'accueil personnalisé. (Statique seulement supporté pour 1.0)
- Ajout de l'écran d'accueil kickass BleemSync au chargement (Peut être désactivé ou personnalisé)
- Ajout d'une nouvelle version de BootMenu par défaut, maintenant avec les images du thème BleemSync et la possibilité de changer aussi le thème de fond du menu de démarrage. (Tout comme l'écran d'accueil)
- Ajout de la musique au menu de démarrage 
Ensemble de musique de menu d'initialisation originale personnalisée (style démo ps1 des années 90)
- Ajout de la possibilité de démarrer directement dans le menu de démarrage, RetroArch ou l'interface originale. (Configurable par USB ou UI)
- Suppression des longs temps de démarrage, surtout pour les grandes collections !
 
Mises à jour de l'interface utilisateur originale
- Ajout de la possibilité de charger les 20 jeux originaux sur EMMC dans l'interface originale
- Ajout d'un classement alphabétique automatique pour que vous puissiez trier automatiquement par ordre alphabétique. (Vous pouvez également définir votre propre ordre à partir de l'interface utilisateur)
- Ajout de la possibilité de charger facilement des thèmes d'interface utilisateur personnalisés, vous pouvez charger autant de thèmes que vous le souhaitez sur l'USB et les sélectionner dans la configuration.
- Ajout de la possibilité de randomiser les thèmes au démarrage, cela inclus le thème personnalisé complètement original pour bleemsync. (Configurable)
- Les thèmes n'ont plus besoin de tous les fichiers de thèmes pour fonctionner. Nécessite juste les fichiers que vous souhaitez remplacer. (Inclut des sons)
- Ajout de la possibilité de lancer tous les jeux pcsx à partir de l'interface originale avec RetroArch PCSX (recommandé !)
- Ajout de la prise en charge des sauvegardes et des sauvegardes de fichiers lors du lancement de jeux via RA PCSX
- Ajout de la prise en charge des boutons de la console physique pour émuler l'émulateur PCSX de stock
 
Mises à jour de RetroArch
- Amélioration de la méthode de déploiement RetroArch pour la PlayStation Classic
- Charge automatiquement le bios PS1 sur la console PS1 vers RetroArch au premier démarrage, donc aucune exigence de source pour le bios ps1
- Amélioration de la prise en charge des listes de lecture pour en faciliter l'utilisation
 
Inclus tous les fichiers d'information de base par défaut
- Correction des mappages fixes pour les contrôleurs PS3 et PS4
- Intègre un thème d'AO de la PlayStation Classic entièrement personnalisé et exclusif. (Hommage au thème du 20ème anniversaire de la PS4 PS1)
- Thème monochrome mis à jour (passez simplement d'un thème personnalisé à un thème monochrome si vous le souhaitez)
- Ajout de la prise en charge de la superposition avec les lignes de balayage disponibles par défaut
- Ajout de jeux stock ps1 dans la playlist pour que vous puissiez charger des jeux stock directement depuis la playlist RA
- Découpage du poids propre et réduction de la taille du fichier de RetroArch
- Amélioration de l'enregistrement des captures d'écran pour la recherche rétroactive lors de l'enregistrement des captures d'écran pour l'enregistrement des fichiers.
- Refonte de la configuration initiale et optimisation des paramètres pour PlayStation Classic
- Définir l'arrière-plan et les polices de notification appropriés
- Corrections et améliorations diverses
 
Mises à jour diverses
- Ajout d'outils de développement comme GDB, readelf, ldd et nano etc.
- Nous avons également fait des aménagements pour que vous puissiez facilement monter vos propres binaires/bibliothèques sur la console. (en toute sécurité)

- Plus une tonne d'autres petites choses et d'autres caractéristiques  

 
 
Téléchargement : BleemSync 1.0.0 Public Beta
 
Tout comprendre ici : BleemSync

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 15:22

#2
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Whaou! Le changelog de fou!
Merci pour la news.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 15:28

#3
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Merci pour la news.
Donc cela reste au stade Beta pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 15:29

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
oui cela semble rester en Beta effectivement .

J'ai essayé de traduire autant que possible le changelog, si vous voyez des coquilles MP svp :) .
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 15:42

#5
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Il est très important de suivre le lien "Tout comprendre ici" de la news pour pouvoir utiliser Bleemsync 1.0.
Tout est indiqué pas à pas si vous avez déjà une version précédente ou si vous commencez directement avec celle-ci :
- How in install from fresh
- How to migrate from old versions of BleemSync (older than 1.0)
- How to migrate from other previous tools
- How to use BleemSync once installed

Note : il semblerait que les sauvegardes faites sous bleemsync 0.x ne sont pas compatibles avec cette version 1.0 et les prochaines.

Modifié par opoisso893, 23 janvier 2019 - 15:44.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 16:33

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la new
BleemSync sans ProBleem ! :D
(Je sais c'était pas marrant, ok je sors --------) XD )

Modifié par inconnux, 23 janvier 2019 - 16:33.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 17:13

#7
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
POAAAAAAAA , cette mise a jour de dingue , respect aux devs , du lourd et un taf de malade , bravo les gars et merci pour cette superbe update , je m'empresse de test tout ce beau taf, merci pour la news et cette belle traduction tralala.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 17:50

#8
Lionssounet

Lionssounet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ca a l'air dingue comme mise à jour! Vu que je suis une brêle en anglais je vais attendre un tuto écrit ou sur YouTube pour savoir comment exécuter tout ça.

GG à ceux qui ont participé de près ou de loin à tout ça en tout cas ;)

Carpe diem

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 19:01

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Attention les Release Candidate s'enchainent, on est déjà à la RC4 !


https://github.com/p...emSync/releases


https://github.com/p...s/tag/1.0.0-RC4
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 19:28

#10
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
Je com,prend absolument rien pour installée cette version.Meme pas fichier exe comme la version avant.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 19:54

#11
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
beta?
on devait pas avoir une version stable??
j'ai pas bien compris la
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:13

#12
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Je com,prend absolument rien pour installée cette version.Meme pas fichier exe comme la version avant.


Pas besoin d'exe avec cette version tout se passe avec ton navigateur internet et ta console connectée au PC en USB
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:31

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je com,prend absolument rien pour installée cette version.Meme pas fichier exe comme la version avant.

Pas besoin d'exe avec cette version tout se passe avec ton navigateur internet et ta console connectée au PC en USB


Moi ça fonctionne pas par navigateur. Le pc le detect bien vu que les drivers de la nes mini est installer mais bleemsyncui ne s'ouvre pas
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:33

#14
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

Je com,prend absolument rien pour installée cette version.Meme pas fichier exe comme la version avant.

Pas besoin d'exe avec cette version tout se passe avec ton navigateur internet et ta console connectée au PC en USB

Moi ça fonctionne pas par navigateur. Le pc le detect bien vu que les drivers de la nes mini est installer mais bleemsyncui ne s'ouvre pas

As tu lu la partie "How to use BleemSync once installed" du site https://modmyclassic.com/bleemsync/
Tout est expliqué.

Modifié par opoisso893, 23 janvier 2019 - 20:36.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:36

#15
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
je viens de tester j ai mis a jour nouveau décor OK par contre quand je choisis bleemsync a droite j'ai que les jeux d'origine plus les jeux de ma clé...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:38

#16
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages

je viens de tester j ai mis a jour nouveau décor OK par contre quand je choisis bleemsync a droite j'ai que les jeux d'origine plus les jeux de ma clé...


Tu dois ajouter tes jeux via BleemSync UI maintenant

Modifié par opoisso893, 23 janvier 2019 - 20:39.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:54

#17
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 20:59

#18
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
Va faloir test si sa marche autrement ce soir.Mes par usb sur pc la keuy usb va sur port 2 controller pour les modiff par ordi.?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 21:07

#19
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Les vidéos youtube de la news vous expliquent très bien comment ça marche pour ajouter vos jeux.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2019 - 21:26

#20
Lionssounet

Lionssounet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
A noter que Retrojeux va publier un nouveau tuto des demain. Pour ma part j'aurais préféré un truc similaire au hackchi où le logiciel, une fois télécharger, est indépendant d'internet.

Carpe diem

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)