Bonsoir
Je viens d'installer un Trinket M0
Quel est la suite pour installer Atmosphère? que dois-je faire? installer fw de suite sur la carte SD? ou il y a un étape à faire avant ?
Merci pour votre coup de mains!
Cordialement,
Gurdhyl
Posté 11 janvier 2019 - 17:26
#1Bonsoir
Je viens d'installer un Trinket M0
Quel est la suite pour installer Atmosphère? que dois-je faire? installer fw de suite sur la carte SD? ou il y a un étape à faire avant ?
Merci pour votre coup de mains!
Cordialement,
Gurdhyl
Posté 11 janvier 2019 - 19:45
#2Posté 11 janvier 2019 - 20:00
#3Oui avant installation (ce n'est pas moi qui l'ai installé...) et j'ai accès au mod RCM
Modifié par gurdhyl, 11 janvier 2019 - 20:00.
Posté 11 janvier 2019 - 23:01
#4Ok Bon j'ai suivi le tuto par contre quand je lance le payload fusee-primary.bin via tegraRcm j'ai des fichiers qui s'installent, j'ai l'image de Atmosphère qui apparaît, j'atttends un ptit moment et j'ai un message d'erreur... Bref je suis obligé d'éteindre la console...
Je précise que je suis en version 4.1.0, apparemment le formatage n'est pas possible en Ex-fat32?
Je suis obligé de recommencer l'opération en fat32?
Posté 12 janvier 2019 - 00:09
#5ci joint le message d'erreur en fat 32 pour injecter Atmosphere
Modifié par gurdhyl, 12 janvier 2019 - 00:39.
Posté 12 janvier 2019 - 02:52
#6Salut gurdhyl,
Bon ne t'inquiète pas, on va réussir à faire fonctionner un CFW sur ta switch avec trinket
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne connais pas Atmosphere. C'est le pire CFW pour faire tourner des jeux de toute façon... Si tu veux une solution gratuite, je te conseille plutôt ReiNX, qui fonctionne parfaitement ! (je l'avais avant d'être en SXOS).
Avant tout, quelques questions:
1. Maintenant que tu as la trinket, pourquoi veux tu garder ta switch en 4.1.0 ? Car maintenant, tu as la possibilité de booter la switch directement en RCM, sans besoin d'un jig. Il n'y a aucun intéret de rester en 4.1.0 alors qu'on a un trinket. Moi à ta place, je passerai en 6.2.0 via Choidujour. Ceux qui restent en 4.1.0 ou en dessous sont ceux qui ont besoin du jig pour passer en RCM et qui espèrent l'exploit fantôme DéjàVu de SciresM, et qui n'ont pas de trinket. En plus, tu ne pourras pas installer les jeux récents et leurs dernières mises à jour en restant en 4.1.0.
2. Il vaudra mieux dans le futur que ta microsd soit en exfat (et pas en fat32). Car la plupart des jeux font plus de 4 Go, ça tévitera des les splitter... Je suppose que tu n'as pas installé le driver pour gérer l'exfat ? Là encore via Choidujour, tu pourras installer ce driver sans prise de tete.
3.Comment bootes tu en CFW avec ta switch+trinket? Actuellement, tu appuies sur Power et V+ au démarrage de la switch, c'est ça ?
Voilà ce qu'il faut que tu fasses:
1. Tu laisses ta microsd en fat32.
2. Il faut réussir à lancer la dernière version du CFW ReiNX (2.0). Pour celà, suis ce tuto et seulement la partie ReiNX: http://www.logic-sun...aller-des-jeux/
3. Quand ReiNX sera lancé correctement, et que tu verras le menu de la switch, tu pourras accéder aux Homebrews via l'icone Album. Il faudra alors mettre le Homebrew ChoiDujour sur ta microsd ( ChoiDujourNXv101.zip dans https://switchtools.sshnuke.net/ ).
4. Tu installes "6.2.0 (exfat)" via Choidujour dans l'Album.
5. Quand l'install est terminé, tu arretes ta switch et tu copies tous les fichiers de ta microsd en fat32 sur le bureau de ton PC.
6. Tu formates ta microsd en exfat, et tu copies tous les fichiers de ton bureau à ta microsd...
7. Tu remets la microsd dans la switch et tu appuies juste sur Power pendant 1 sec. A présent tu vas booter directement en CFW car Choidujour te permet de booter directement en RCM pour ne pas griller les efuses.
8. Et ensuite tu pourras installer tinfoil et installer jeux et mises à jour (voir: http://www.logic-sun...ller-des-jeux/)
Bon courage, c'est toujours chiant au début, mais après c'est un régal.
Modifié par Wargla, 12 janvier 2019 - 02:56.
Posté 30 décembre 2019 - 06:01
#7Posté 30 décembre 2019 - 09:38
#8Modifié par Axel-Foley, 30 décembre 2019 - 09:50.
Posté 30 décembre 2019 - 09:39
#9Posté 30 décembre 2019 - 09:45
#10Modifié par Axel-Foley, 30 décembre 2019 - 09:49.
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)