Aller au contenu


Photo

[PS Mini] BleemSync v0.3.2 disponible (maj 13.12.2018)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Posté 12 décembre 2018 - 09:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Après une version 0.3.0 un peu catastrophique, voilà que débarque déjà la v0.3.1 de BleemSync qui vient corriger les bugs révélés par la version précédente qui était dysfonctionnelle. 
 
Désormais l'outil est compatible avec Linux et MacOS.BleemSync est une application qui gère et lance les jeux PlayStation Classic à partir d'un périphérique de stockage USB et prend en charge les jeux multi-disques. Il est en train de devenir la référence pour cette console. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog v0.3.0
 
Cette version inclut de nombreux correctifs de stabilité ainsi que quelques petites fonctionnalités:
 
- La sauvegarde et la surimpression de jeu ont été révisées grâce à CompCom  
- Prise en charge initiale du multiplate-forme 
- Simplification de la création de base de données grâce à justMaku
- Ajout d'un raccourci clavier pour entrer les paramètres de l'émulateur PCSX à l'aide de SELECT + TRIANGLE 
- Solution de stabilité pour Windows empêchant pcsx.cfg de lire l'émulateur
- La région originale de la console est maintenue (correction pour O et X échangés dans le menu) 
- Prise en charge de plus de 25 jeux (limite maximale non testée)
- Modification de la compatibilité de Windows à Windows 7 
 
Changelog v0.3.1
 
- Rajout des versions Linux / Mac OS et Windows 7
- Cette version corrige un problème potentiel d’écran noir au démarrage de la PlayStation Classic.
- L'application BleemSync s'interrompt également avant de quitter si une erreur s'est produite lors de la création de la base de données SQLite.
 
Edit 13.12.2018 :
 
Téléchargement : BleemSync v0.3.2 (pas de changelog)
 

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 15:16

#2
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 16:55

#3
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

v0.3.1 fonctionnelle ici.


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 17:39

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
:)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 19:59

#5
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
Fonctionne aussi mes les meme bug sa peut être ma key.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 20:23

#6
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?


Débranche alimentation et rebranche la et rebranche la key USB.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 21:14

#7
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?


Débranche alimentation et rebranche la et rebranche la key USB.


Oui je suis au courant c'est ce que je fait mais il détecte plus mes usb depuis cette version, alors qu'avec la 0.2.2 il me prend bien ma microSD
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 01:32

#8
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?


Débranche alimentation et rebranche la et rebranche la key USB.


Oui je suis au courant c'est ce que je fait mais il détecte plus mes usb depuis cette version, alors qu'avec la 0.2.2 il me prend bien ma microSD


Essais exécuter BleemSync v0.3.1 en administrateur c'est ce que j'ai faite.

La version 0.3.2 sort biento il commence a avoir info sur cette version https://github.com/p...eases/tag/0.3.2

Modifié par k2000, 13 décembre 2018 - 01:51.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 02:05

#9
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?

Débranche alimentation et rebranche la et rebranche la key USB.

Oui je suis au courant c'est ce que je fait mais il détecte plus mes usb depuis cette version, alors qu'avec la 0.2.2 il me prend bien ma microSD

Essais exécuter BleemSync v0.3.1 en administrateur c'est ce que j'ai faite.

La version 0.3.2 sort biento il commence a avoir info sur cette version https://github.com/p...eases/tag/0.3.2

Ce qui faudrait c'est qui rendent compatible les usb 3.0 qui ont trop de problème
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 02:08

#10
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

depuis cette nouvelle version, je me retrouve avec mes 20 jeux d'origin, mon usb ne boot pas, j'ai retester avec la 0.2.2 et il boot donc ça ne viens pas de mon usb le problème. Quelqu'un peut confirmer si lui fonctionne?

Débranche alimentation et rebranche la et rebranche la key USB.

Oui je suis au courant c'est ce que je fait mais il détecte plus mes usb depuis cette version, alors qu'avec la 0.2.2 il me prend bien ma microSD

Essais exécuter BleemSync v0.3.1 en administrateur c'est ce que j'ai faite.La version 0.3.2 sort biento il commence a avoir info sur cette version https://github.com/p...eases/tag/0.3.2

Ce qui faudrait c'est qui rendent compatible les usb 3.0 qui ont trop de problème

C'est sa mon problème moi aussi d'apres moi mes jeux gele quand je joue de temps a autre.Et de pouvoir utiliser un 2 controller brancher a un Hub entendu dire sa marche pas bien pour 2 controller.

Les jeux PAL insérer il a tu moyen corriger les bug affichage de barres de couleur dans bas écran ?.Pas tester passer émulateur en NTSC dans menu select triangle.

Modifié par k2000, 13 décembre 2018 - 02:10.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 02:14

#11
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
pour le moment j'ai pu mettre 37 jeux, je vais essayer d'aller jusqu'à 50, mais ça me soul d'utiliser une microSD, mon adaptateur est un peu casser et je voudrais utiliser mes usb de 128GB

Les barres de couleurs en bas de l'écran? ça te le fait pour tout les jeux?

Modifié par alucard2, 13 décembre 2018 - 02:16.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 02:26

#12
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

pour le moment j'ai pu mettre 37 jeux, je vais essayer d'aller jusqu'à 50, mais ça me soul d'utiliser une microSD, mon adaptateur est un peu casser et je voudrais utiliser mes usb de 128GB

Les barres de couleurs en bas de l'écran? ça te le fait pour tout les jeux?


Ok moi utilise une Key USB 16Go Snadisk Usb3.A tu des gel sur les jeux ?.Pour les barres de couleur non si ajoute un jeux PAL pour avoir en français Resident Evil 2 dans bas écran il a une barre de couleur qui a pas affaire la.

Il devrais ajouter un bouton racourci pour retournée au menu sans avoir besoin peser sur reset sur la console.

Modifié par k2000, 13 décembre 2018 - 02:34.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 09:11

#13
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Je ne suis pas certain qu'on puisse logiciellement apporter une meilleure compatibilité usb3 si c'est dû à une limitation matérielle.

Par contre en regardant faire un collègue ses manips avec Bleemsync, qui avait ces mêmes problèmes de détections, je me suis aperçu qu'il ne faisait pas ça correctement:

Il copiait tout le contenu de l'archive Bleemsync sur sa clé, ajoutait/editait ses jeux sur la clé et lancait Bleemsync depuis la clé directement. 

Personnellement, je fais tout à partir du PC et une fois la moulinette Bleemsync passée je ne copie que les 4 répertoires sur la clé (Games, lolhack, System et le repértoire du payload) et pas le répertoire Bleemsync.

Gardez en mémoire que pas mal de jeux ne sont pas fonctionnels avec cette version de pcsx, il peuvent très bien booter et fonctionner 10min et freezer ensuite. Par exemple je n'ai pas réussi a jouer à Vagrant Story, freeze au loading après le menu start new game.


Modifié par emufrance, 13 décembre 2018 - 09:13.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 09:33

#14
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je ne suis pas certain qu'on puisse logiciellement apporter une meilleure compatibilité usb3 si c'est dû à une limitation matérielle.
Par contre en regardant faire un collègue ses manips avec Bleemsync, qui avait ces mêmes problèmes de détections, je me suis aperçu qu'il ne faisait pas ça correctement:
Il copiait tout le contenu de l'archive Bleemsync sur sa clé, ajoutait/editait ses jeux sur la clé et lancait Bleemsync depuis la clé directement. 
Personnellement, je fais tout à partir du PC et une fois la moulinette Bleemsync passée je ne copie que les 4 répertoires sur la clé (Games, lolhack, System et le repértoire du payload) et pas le répertoire Bleemsync.
Gardez en mémoire que pas mal de jeux ne sont pas fonctionnels avec cette version de pcsx, il peuvent très bien booter et fonctionner 10min et freezer ensuite. Par exemple je n'ai pas réussi a jouer à Vagrant Story, freeze au loading après le menu start new game.


C'est un gros problème cette limitation matériel, j'ai tester pas loin de 5 usb différent et seul une microsd de 64go fonctionne avec son adaptateur ou une de 4gb en usb 2.0
Pour ce qui est de Vagrant story, il fonctionne, tu dois mettre un patch antiprotection. Magré que ce soit un emulateur, pcsx ne prend pas en charge les jeux qui ont une protection comme dino crisis, ff8, vagrant story. Je les ai tester et fonctionne bien
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 09:35

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
une nouvelle version

https://github.com/p...eases/tag/0.3.2

sans changelog (le commit dit "Fix boot script to exit on mount fail. Not just reboot.")

Edit du premier post.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 09:51

#16
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

une nouvelle version https://github.com/p...eases/tag/0.3.2 sans changelog (le commit dit "Fix boot script to exit on mount fail. Not just reboot.")Edit du premier post.

Tralala c'est une version test
Vais tester avec la microsd 128 que j'ai de la switch. Si sa fonctionne c'est clair que les usb de grosse capacité en 3.0 faudra éviter

Modifié par alucard2, 13 décembre 2018 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 10:01

#17
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Je ne suis pas certain qu'on puisse logiciellement apporter une meilleure compatibilité usb3 si c'est dû à une limitation matérielle.
Par contre en regardant faire un collègue ses manips avec Bleemsync, qui avait ces mêmes problèmes de détections, je me suis aperçu qu'il ne faisait pas ça correctement:
Il copiait tout le contenu de l'archive Bleemsync sur sa clé, ajoutait/editait ses jeux sur la clé et lancait Bleemsync depuis la clé directement. 
Personnellement, je fais tout à partir du PC et une fois la moulinette Bleemsync passée je ne copie que les 4 répertoires sur la clé (Games, lolhack, System et le repértoire du payload) et pas le répertoire Bleemsync.
Gardez en mémoire que pas mal de jeux ne sont pas fonctionnels avec cette version de pcsx, il peuvent très bien booter et fonctionner 10min et freezer ensuite. Par exemple je n'ai pas réussi a jouer à Vagrant Story, freeze au loading après le menu start new game.


C'est un gros problème cette limitation matériel, j'ai tester pas loin de 5 usb différent et seul une microsd de 64go fonctionne avec son adaptateur ou une de 4gb en usb 2.0
Pour ce qui est de Vagrant story, il fonctionne, tu dois mettre un patch antiprotection. Magré que ce soit un emulateur, pcsx ne prend pas en charge les jeux qui ont une protection comme dino crisis, ff8, vagrant story. Je les ai tester et fonctionne bien



Peut tu me dire si tout les jeux tu a tester marche sans geler ?.C'est quoi les models tu a tester ?.Moi j'ai asseyer sur une kingston 16Go écran noir elle boot pas seule ma Sandisk de 32go marche mes j'ai des gel sur certain jeux.J'ai asseyer un HDD externe le courant allume pas dans port USB la console.

Et pour les sauvegardes ont les perd a chaque fois.

Modifié par k2000, 13 décembre 2018 - 10:02.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 10:29

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
J'ai tester kingston 32gb fonctionne pas (la console la detect mais ecran noir), sandisk 32 et 64 gb fonctionne pas (voyant clignote pas), PNY 64GB fonctionne pas (voyant clignote pas). Microsd sandisk 64gb fonctionne. Pas encore tester les jeux. Tout à l'heure je vais jouer un peu pour voir
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 10:57

#19
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

J'ai tester kingston 32gb fonctionne pas (la console la detect mais ecran noir), sandisk 32 et 64 gb fonctionne pas (voyant clignote pas), PNY 64GB fonctionne pas (voyant clignote pas). Microsd sandisk 64gb fonctionne. Pas encore tester les jeux. Tout à l'heure je vais jouer un peu pour voir


Ok merci Sandisk 32go ce model la sauf moi 32go et non 64Go https://www.staples....64_1-CA_2_20001
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 11:12

#20
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
c'est quel jeu que tu a des problème pour que je test?
es-ce que ça freeze rapidement ou faut jouer pendant longtemps?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)