Aller au contenu


Photo

[PS4] BwE PS4 NOR Validator v1.1.1


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 01 décembre 2018 - 18:31

#1
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 730 Messages :
  • Sexe:Male

BETTERWAY ELECTRONICS, le site australien de services et d’électronique, a publié un nouvel outil de validation, appelé BwE PS4 NOR Valid. Si, pour une raison quelconque, la console PS4 est allumée, le 'BLOD' (lumière bleue de la mort) et un écran noir apparaissent. la console n'est pas morte mais peut être "réparée".

 

Ce programme vous permettra de valider littéralement chaque octet du NOR (ou de 1782 zones spécifiques), vous permettant ainsi de voir où il a été corrompu. Les zones faciles à réparer sont étiquetées comme identiques sur toutes les consoles.

 

Les zones dynamiques sont interchangeables avec chaque révision de microprogramme, la console elle-même ou le modèle de console. Les zones Pour Console (comme la plupart des CID) ne peuvent pas être modifiées. Donc, fondamentalement, ce programme est destiné aux réparateurs de consoles.

 

Attention: ce programme n’est PAS parfait, mais c’est bien mieux que d’utiliser un éditeur hexadécimal et de savoir si votre BLOD est causé par la NOR!

 

 

BwE PS4 NOR Validator v1.1.1


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 18:53

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling
Pas mal
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 19:42

#3
deyu

deyu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

cool et merci


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 20:51

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 01:56

#5
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 Messages :
  • Sexe:Male
C'est un programme qui fonctionne sur n'importe quel fireware ? Le 5.05 ?

Je comprends pas comment un truc hors Sony peut fonctionner sur un cf officiel ...

Ce message a été modifié par Rumpelstiltskin - 02 décembre 2018 - 01:56.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 02:26

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 921 Messages :
Bha désolé mais c'est toujours pas claire sur son fonctionnement , faut il dumper la NOR genre avec un E3 flasher puis l'analyser ensuite avec ce programme sur PC ??? , je comprends pas que l'on parle de ce logiciel en survolant autant le sujet comme ça , ça pourraient aider et sauver plein de consoles vraiment c'est dommage et incompréhensible je trouve

Ce message a été modifié par overload - 02 décembre 2018 - 02:28.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 06:51

#7
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 Messages :
  • Sexe:Male
Des Blod j'en bouffe, mais un blod par nor corrompu comme ça par le saint esprit alors là jje l'ai jamais eu celle-ci ... mais merci pour le soft ;)
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 16:42

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Bha désolé mais c'est toujours pas claire sur son fonctionnement , faut il dumper la NOR genre avec un E3 flasher puis l'analyser ensuite avec ce programme sur PC ??? , je comprends pas que l'on parle de ce logiciel en survolant autant le sujet comme ça , ça pourraient aider et sauver plein de consoles vraiment c'est dommage et incompréhensible je trouve


Oui Faut dessouder la nor, pas le choix puis faire un dump avec teensy ou raspberry et de la controler sur pc comme tu dis, etc..

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 20:31

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 921 Messages :
Ok merci Erko pour ces précisions :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)