Aller au contenu


Photo

[PS4] Le kernel exploit 5.05 porté sur firmware 4.74


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2018 - 11:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le kernel exploit du firmware 5.05 développé et dévoilé par qwertyoruiopz pour les consoles PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro a été retravaillé par l’équipe de PS4NoBd pour le rendre compatible avec le firmware 4.74.
 
Le nom de l'équipe n'est pas anodin, lorsque vous avez le lecteur bluray HS ou manquant, il est impossible de réaliser une mise à jour firmware, il est donc impossible de passer sur un firmware 5.0x.
 
 
 
 
 
Dans l'équipe de développement il faut créditer CelesteBlue pour le webkit exploit et les patchs kernel, Specter pour la chaîne ROP et un meilleur kdumper ROP et zecoxao pour certains patchs et tests sur firmware 4.74.
 
L'exploit 4.74 peut être activé en visitant simplement cette page avec votre navigateur internet : 
 
 
 
 
Merci CelesteBlue

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:22

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Super nouvelle :D

Pratique pour ce qui sont bloqué en 4.74 et qui ne peuvent plus mettre de Mise en Jour dans leurs PS4, il peuvent bénéficier de l'exploit sans passer par la 5.05 c'est pas mal :P
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:26

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Un petit .bin pour les esp serait la bienvenu, mercu pour la new.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:26

#4
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
J'ignorer totalement que des gens était bloqué en 4.74
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:33

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
J’ai encore ici la console d.un client avec lecteur BR hs en 4.74 ce dernier sera tres content aussitot un .bin pour esp de sortie !
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:33

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
Et puis d'une certaine façon il faudrait faire un exploit pour chaque firmware d'avant 5.05 alors , si d'autre sont bloqués en 3.55 par exemple sans pouvoir passer en 4.05 et + a cause de leur lecteur , le probleme est le mème donc si je me trompe pas

Modifié par overload, 19 novembre 2018 - 11:34.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:35

#7
Guillaume MrNiato

Guillaume MrNiato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Normandie

Et puis d'une certaine façon il faudrait faire un exploit pour chaque firmware d'avant 5.05 alors , si d'autre sont bloqués en 3.55 par exemple sans pouvoir passer en 4.05 et + a cause de leur lecteur , le probleme est le mème donc si je me trompe pas


Non car ça bloque que à partir de la 5.00 pas avant.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:36

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Et puis d'une certaine façon il faudrait faire un exploit pour chaque firmware d'avant 5.05 alors , si d'autre sont bloqués en 3.55 par exemple sans pouvoir passer en 4.05 et + a cause de leur lecteur , le probleme est le mème donc si je me trompe pas

Non car ça bloque que à partir de la 5.00 pas avant.



Ha merci pour l'info j'étais pas au courant que ça merdé a partir du 5.00

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:40

#9
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Super une console avec un lecteur qui dysfonctionne, ne peut pas mettre à jour, sans déconner !!! C'est le pompon.
Elle appartient à qui la console Sony ou l'utilisateur ? Une panne et c'est mort !!!
D'après ce que j'ai cru comprendre, des mises à jour font déconner du jour au lendemain le bluetooth des manettes, les lecteurs. Leur SAV a intérêt d'être béton. Car à l'époque MS a été irréprochable au changement de dashboard (après les ventilateurs tournaient au ralenti et ROD super, à 1 mois avant la fin de garantie) et bien sur Sony ne doit rien assumer de tout façon peu de bond pères de famille doivent s'y connaitre alors on abuse.

Modifié par duduche, 19 novembre 2018 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 11:41

#10
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Lut, merci pour la news c'est cool sa.

@overload

Pas forcément, si tu suis l'exemple de la ps3 le firmware BD n'était pas mis à jour à chaque mise à jour du système, pour le savoir il faudrait dl tous les PUP et les décompilés pour voir les quels contiennent une update du BD.


Edit:

J'avais pas vu la réponse de Guillaume MrNiato, du coup c'est bien sa l'update du BD est en 5.0.

Modifié par kalhash33, 19 novembre 2018 - 12:56.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:05

#11
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Bonne nouvelle tout ça reste plus qu'à attendre le Kexploit sur le firmware 6.0. Oui oui je crois encore au père noël ;)
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:28

#12
Lykos

Lykos

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
ENFIN ! Vous savez comment connaître les jeux compatibles avec ce firmware ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:30

#13
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Sa C est cool car sur ps3 tu avais un problème avec le lecteur tu en mettais un autre même si ce n'était pas la carte file d'origine la mise à jour passer mais sur ps4 elle ne veux rien savoir si la carte file est pas d'origine !!!!! Un gros merci à lui

Modifié par Boukaki76, 19 novembre 2018 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:41

#14
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Même si tu veux faire une réinstallation complète du firmware ca passe pas en 5.05 ??
C’est étonnant quand même.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:45

#15
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Super nouvelle :D

Pratique pour ce qui sont bloqué en 4.74 et qui ne peuvent plus mettre de Mise en Jour dans leurs PS4, il peuvent bénéficier de l'exploit sans passer par la 5.05 c'est pas mal :P


oui sauf qu'il peuvent mettre a jour via usb
et il ne peuvent pas jouer au jeu qui requieres le 5.05 minimum
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:50

#16
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Super nouvelle :D

Pratique pour ce qui sont bloqué en 4.74 et qui ne peuvent plus mettre de Mise en Jour dans leurs PS4, il peuvent bénéficier de l'exploit sans passer par la 5.05 c'est pas mal :P


oui sauf qu'il peuvent mettre a jour via usb
et il ne peuvent pas jouer au jeu qui requieres le 5.05 minimum



Oui C est exact y'aura sûrement une solution à l'avenir j'avez entendu dire que avant la 4.74 un truc comme sa même sans lecteur les mise à jour passer quand même peut être on t-il enlever ce truc inutile sur les mise à jour 5.50 5.55 puisque les gens gueuler je m'en souviens car il ne pouvez plus accéder en ligne et ne pouvez plus acheté de jeux sur le store donc si C est bien le cas avec un kexploit 5.5x pourquoi pas débloqué la situation
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:52

#17
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Ouais bah chapeau à ceux qui ont gardé leur console bloquée en 4.74 ! Vous êtes plus que patient...
Ca fait longtemps que je l’aurais dégagée la console XD

Modifié par Oxeres, 19 novembre 2018 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 12:57

#18
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Putain génial ! Merci beaucoup :D

Ca fait plaisir de voir qu'une Team pense à ceux dont la carte fille n'est plus d'origine...

Merci beaucoup !
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 15:48

#19
ratsz

ratsz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Je ne savais pas que Sony bloquait les maj quand BD en panne... Avec le nombre de lecteurs morts sur la PS3 ils ont quand même osé!
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 16:03

#20
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Ils bloquent pas les lecteurs HS... ils bloquent les cartes filles qui ne sont plus d'origine.. ou cartes filles absentes. Comme sur PS3 quoi.. Si le lecteur ne lit plus correctement les jeux, la MAJ se fera quand même... Arrêtez de raconter des bêtises c'est chiant à la fin...

Modifié par fabien4455, 19 novembre 2018 - 16:04.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)