Aller au contenu


Photo

Besoin de quelques éclaircissements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2018 - 17:50

#1
CloudStrife

CloudStrife

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci à la communauté pour toutes les informations et tout le travail réalisé sur ce forum qui est une mine d'informations.

J'ai commandé ma Switch (que je renverrai si elle n'est pas hackable  :crazy: ) et je compte utiliser la solution du dongle Xecuter SX Pro.

 

Je suis totalement débutant dans le monde du hack Switch, je prends peu à peu connaissance de toutes les informations, j'ai également lu la FAQ qui est épinglée mais il me reste quelques zones d'ombre que j'aimerais que vous m'éclaircissiez :

1. Quelle est la différence entre Bootloader et Payload ? Si je comprends bien, SX OS est un CFW, est-ce qu'il contient le bootloader et les payloads qui vont bien ? C'est une sorte de... "package" ?

2. Avec la solution du dongle Xecuter, vous me confirmez que JAMAIS rien n'est modifié au niveau de la NAND ? Si c'est bien le cas :

 - Je peux donc jouer online avec un jeu officiel en cartouche sous l'OFW si je retire le dongle et la carte SD (en prenant évidemment soin de ne jamais me connecter au wifi en étant sous CFW) ?

 - Quel est l'intérêt d'auto RCM ? Si cela me convient de booter avec le jig et de laisser la console en veille tant que je veux rester en CFW ? et de remettre le jig si j'ai booté en OFW entre temps ?

3. Quel est l'intérêt d'utiliser Choixdujour pour upgrader la console sans griller les efuses ? Si le dongle est compatible avec la dernière version du FW...

4. Si le boot avec le dongle ne modifie pas la NAND, pourquoi faire une sauvegarde de la NAND ?

5. Les homebrews non plus ne modifient pas la NAND ? Il s'installe juste sur la sd ? (exemple : un émulateur)

 

En fait la solution du dongle a l'air ultra simple et plutôt safe, ou alors j'ai loupé quelque chose  :pirate4:

 

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire  :snowy:


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 19:12

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut :)

1. Quelle est la différence entre Bootloader et Payload ? Si je comprends bien, SX OS est un CFW, est-ce qu'il contient le bootloader et les payloads qui vont bien ? C'est une sorte de... "package" ?

Un payload est un programme ou bout de code non signé que tu injectes dans la RAM de ta console via un exploit. Par définition il peut s'agit de n'importe quel programme.

Un bootloader est un programme, le premier exécuté lors du démarrage de la console, c'est lui qui gère tout le processus de boot et va lancer le firmware/kernel/OS.

En pratique sur Switch la plupart des payloads sont des bootloaders qui permettent de lancer un CFW.

 

2. Avec la solution du dongle Xecuter, vous me confirmez que JAMAIS rien n'est modifié au niveau de la NAND ? Si c'est bien le cas :

 - Je peux donc jouer online avec un jeu officiel en cartouche sous l'OFW si je retire le dongle et la carte SD (en prenant évidemment soin de ne jamais me connecter au wifi en étant sous CFW) ?

 - Quel est l'intérêt d'auto RCM ? Si cela me convient de booter avec le jig et de laisser la console en veille tant que je veux rester en CFW ? et de remettre le jig si j'ai booté en OFW entre temps ?

Non le SX OS ou n'importe quel autre CFW est une ré-écriture du firmware officiel. Il te permet de lancer des programmes (homebrew) commes des titles installer (Tinfoil par ex) qui eux peuvent très bien écrire sur ta NAND. Ca depend donc de ce que tu fais. Si tu installes des NSP c'est risqué, si tu lances uniquement des XCI avec le loader du SX alors ça préserve ta NAND (en théorie).

En l'absence d'une emuNAND le CFW et l'OFW (firmware officiel) partagent la même NAND donc le même OS, tout ce qui écrit sur ta NAND en CFW impacte aussi ta NAND en OFW. Avec l'emuNAND l'OFW et le CFW ont chacun leur NAND dédiée (sysNAND et emuNAND).

L'autoRCM va bricker ta NAND afin que le bootloader (officiel) ne puisse plus être utilisé et ainsi éviter de cramer des fuses => voir ce sujet

 

3. Quel est l'intérêt d'utiliser Choixdujour pour upgrader la console sans griller les efuses ? Si le dongle est compatible avec la dernière version du FW...

Afin de pouvoir par la suite downgrader ton firmware et éventuellement profiter d'une faille qui aurait été corrigés par Nintendo dans les fw supérieurs.

 

4. Si le boot avec le dongle ne modifie pas la NAND, pourquoi faire une sauvegarde de la NAND ?

5. Les homebrews non plus ne modifient pas la NAND ? Il s'installe juste sur la sd ? (exemple : un émulateur)

SX OS peut modifier la NAND, cf réponse 3. Idem pour les homebrews.
Un dump de NAND permet :
- de conserver une NAND propre de côté (et ainsi pouvoir restaurer puis réactiver internet en éliminant le risque de BAN)
- de disposer d'une sauvegarde en cas de brick
 

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 15:48

#3
CloudStrife

CloudStrife

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Merci beaucoup eliboa pour avoir pris le temps de me répondre, j'ai tout compris !  :new-style:

 

Donc si je résume, si je veux pouvoir limiter au maximum les risques, je n'utilise que des .xci et pas de .nsp (ça n'a pas l'air d'être contraignant). J'utiliserai cette méthode pour pouvoir faire du online en ofw avec le vrai jeu Mario Kart.

 

La procédure est simplement de faire un dump de la NAND dans un premier temps, ensuite sauvegarder les clés (j'évais vu ça sur un topic, je retrouverai), et lancer la console en RCM avec le dongle Xecuter.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 16:42

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tu ne seras pas plus a l’abris du ban
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 17:26

#5
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Merci beaucoup eliboa pour avoir pris le temps de me répondre, j'ai tout compris !  :new-style:

 

Donc si je résume, si je veux pouvoir limiter au maximum les risques, je n'utilise que des .xci et pas de .nsp (ça n'a pas l'air d'être contraignant). J'utiliserai cette méthode pour pouvoir faire du online en ofw avec le vrai jeu Mario Kart.

 

La procédure est simplement de faire un dump de la NAND dans un premier temps, ensuite sauvegarder les clés (j'évais vu ça sur un topic, je retrouverai), et lancer la console en RCM avec le dongle Xecuter.

 

c'est bien ca.

 

pour te donner un ordre d idée, j ai SX OS depuis la sortie . je met a jour la console et les jeux sans probleme en OFW.  Je ne joue pas online (faut pas etre maso), je suis en mode avion le reste du temps.

Aucun NSP installé 

 

De toute facon, l utilisation des XCI semble etre la meilleure solution puisque non detectable par Nintendo actuellement

 

Après, le risque 0 n existe pas ;)


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 18:12

#6
CloudStrife

CloudStrife

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Tu ne seras pas plus a l’abris du ban

Tristesse  :

 

c'est bien ca.

 

pour te donner un ordre d idée, j ai SX OS depuis la sortie . je met a jour la console et les jeux sans probleme en OFW.  Je ne joue pas online (faut pas etre maso), je suis en mode avion le reste du temps.

Aucun NSP installé 

 

De toute facon, l utilisation des XCI semble etre la meilleure solution puisque non detectable par Nintendo actuellement

 

Après, le risque 0 n existe pas ;)

Donc même en OFW et jeu officiel, carte SD et dongle retirés, tu ne fais pas du tout d'online ? Juste les updates ?

 

Mince, je pensais que c'était une bonne solution pour jouer à mk online, mais c'était trop simple  :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 19:04

#7
atchoum99

atchoum99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

je suis comme la personne qui a crée ce topic, je suis tout nouveau dans le hack switch.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour vous ? Les CFW ou le dongle sx pro?

J'hesite fortement a le commander alors j'aimerais avoir quelques conseils.

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 19:12

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonsoir,

je suis comme la personne qui a crée ce topic, je suis tout nouveau dans le hack switch.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour vous ? Les CFW ou le dongle sx pro?

J'hesite fortement a le commander alors j'aimerais avoir quelques conseils.

Merci d'avance

Pour les solutions possible, il y a déjà un nombre incalculable de thread qui en parle, il serai bon de faire des petites recherches de votre coté avant de poser encore et toujours les mêmes questions (pas du tout agréable de répéter 300 fois la même chose), mais voila un extrait : http://www.logic-sun...uelle-solution/


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)