Aller au contenu


Photo

Besoin de quelques éclaircissements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2018 - 17:50

#1
CloudStrife

CloudStrife

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci à la communauté pour toutes les informations et tout le travail réalisé sur ce forum qui est une mine d'informations.

J'ai commandé ma Switch (que je renverrai si elle n'est pas hackable  :crazy: ) et je compte utiliser la solution du dongle Xecuter SX Pro.

 

Je suis totalement débutant dans le monde du hack Switch, je prends peu à peu connaissance de toutes les informations, j'ai également lu la FAQ qui est épinglée mais il me reste quelques zones d'ombre que j'aimerais que vous m'éclaircissiez :

1. Quelle est la différence entre Bootloader et Payload ? Si je comprends bien, SX OS est un CFW, est-ce qu'il contient le bootloader et les payloads qui vont bien ? C'est une sorte de... "package" ?

2. Avec la solution du dongle Xecuter, vous me confirmez que JAMAIS rien n'est modifié au niveau de la NAND ? Si c'est bien le cas :

 - Je peux donc jouer online avec un jeu officiel en cartouche sous l'OFW si je retire le dongle et la carte SD (en prenant évidemment soin de ne jamais me connecter au wifi en étant sous CFW) ?

 - Quel est l'intérêt d'auto RCM ? Si cela me convient de booter avec le jig et de laisser la console en veille tant que je veux rester en CFW ? et de remettre le jig si j'ai booté en OFW entre temps ?

3. Quel est l'intérêt d'utiliser Choixdujour pour upgrader la console sans griller les efuses ? Si le dongle est compatible avec la dernière version du FW...

4. Si le boot avec le dongle ne modifie pas la NAND, pourquoi faire une sauvegarde de la NAND ?

5. Les homebrews non plus ne modifient pas la NAND ? Il s'installe juste sur la sd ? (exemple : un émulateur)