Aller au contenu


Photo

Patch Undertale FR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2019 - 15:34

#21
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

https://cdn.discorda...ch_RC28.2.1.zip
Le patch existe depuis un certain temps ses la team officiel du patch pc qui la réaliser, j'ai juste décrypté le jeu et fait la promotion ^^


  • Retour en haut

Posté 23 août 2019 - 15:55

#22
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

https://cdn.discorda...ch_RC28.2.1.zip
Le patch existe depuis un certain temps ses la team officiel du patch pc qui la réaliser, j'ai juste décrypté le jeu et fait la promotion ^^

 

C'est un patch pour Deltarune, pas Undertale


  • Retour en haut

Posté 23 août 2019 - 19:00

#23
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

mdr ! XD


  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 12:46

#24
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

up pour savoir s'il y a eu des avancées depuis


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2019 - 12:37

#25
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

j'ai testé le jeux ce lance en fr (intro) mais comme c'est prévu pour PC bah t'es bloqué a l’écran titre

 

/sxos/titles/010080B00AD66000/romfs/

game.win

mus_ohyes.ogg

 

reste a éditer le game.win du jeux switch pour réinclure le patch fr.....


Modifié par DOCKY99, 15 décembre 2019 - 12:37.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:32

#26
Teleusis

Teleusis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Sûrement que cela n'intéresse personne mais j'ai patché le jeu par moi même. J'écrit ce message surtout pour les prochains joueurs, cela leurs évite de le faire

J'ai comparé le game.win (switch) et le data.win (PC) patché FR. J'ai corrigé ligne par ligne les différences pour avoir un fichier identique mais avec la traduction française de Undertale FR.
J'ai complété moi même avec une traduction de Mad Mew Mew mais je ne suis pas traducteur et j'ai fais le patch assez rapidement donc il y a certainements des coquilles.
Soyez libre de le modifié comme bon vous semble (Avec Undertale Mod Tool et/ou TranslaTale).

J'ai testé sur ma switch hackée et la trad marche nickel !

P.S : Hésitez pas à me conseiller si j'ai fait qqch de mal.
P.S 2 : J'ai beaucoup détaillé car je veux que ce message soit accessible à tout le monde donc aussi les néophytes. :)

 

P.S Update : Les posts que j'ai fait sur ce topic ont été modifiés pour suivre l'évolution du patch. Je les laisse pour faire une sorte de journal de bord du patch.

 

Update du 01/01 à 06h14 : Le patch complet est dans un post plus bas.


Modifié par Teleusis, 01 janvier 2022 - 06:15.

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 12:51

#27
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages

Sûrement que cela n'intéresse personne mais j'ai patché le jeu par moi même. J'écrit ce message surtout pour les prochains joueurs, cela leurs évite de le faire

 

J'ai comparé le game.win (switch) et le data.win (PC) patché FR. J'ai corrigé ligne par ligne les différences pour avoir un fichier identique mais avec la traduction française de Undertale FR.

J'ai complété moi même avec une traduction de Mad Mew Mew mais je ne suis pas traducteur et j'ai fais le patch assez rapidement donc il y a certainements des coquilles.

Soyez libre de le modifié comme bon vous semble (Avec Undertale Mod Tool et/ou TranslaTale).

 

J'ai testé sur ma switch hackée et la trad marche nickel !

 

Voici le lien du patch : *Corrections à faire, cela arrivera vite*

Il faut juste mettre le dossier "010080B00AD66000" contenue dans le .zip dans {CFW}\Contents. J'utilise Atmosphère donc pour moi cela ressemble à "Atmosphere\Contents\010080B00AD66000"

 

P.S : Hésitez pas à me conseiller si j'ai fait qqch de mal.

P.S 2 : J'ai beaucoup détaillé car je veux que ce message soit accessible à tout le monde donc aussi les néophytes.  :)

Vraiment super tout ça , je testerais ça quand j’aurais un instant, merci à toi 


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 13:00

#28
Teleusis

Teleusis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

J'ai corrigé mon patch car j'avais oublié de mettre les sprites FR. Normalement, tout est corrigé mais il se peut que j'ai encore fait des oublis ou des erreurs donc si il y a quoi que ce soit, dites le moi


  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2021 - 15:17

#29
Teleusis

Teleusis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Toute l'après-midi j'ai travaillé sur le problème du menu objet en combat (et j'y travaille encore, il est actuellement 01h55). Je ne comprend pas pourquoi le jeu freeze. J'ai trouvé que cela provient du fichier "strings" donc l'endroit qui est modifié par le patch.

Le jeu ne freeze pas à cause des accents, mais à cause d'autre chose que je n'arrive pas à trouvé.

Cela ne vient pas non plus du fait que le jeu soit patché, car lorsque je traduit seulement 2 ou 3 phrases de tout le jeu, sa marche nikel. Donc le problème vient probablement d'une ligne en particulière.

La seule solution qui me vient en tête est de recopier le patch ligne par ligne pour savoir laquelle fait buggué le jeu. Bémol, il y a plus de 13000 lignes de traduites...

 

Update:

J'ai corrigé le bug, j'ai étudié ligne par ligne les 67000 lignes du fichier "strings".

Il fallait juste corrigé 2 lignes où il manquait un caractère.


Modifié par Teleusis, 01 janvier 2022 - 06:09.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2021 - 04:20

#30
Teleusis

Teleusis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bug du menu Objet résolu !
Plus qu'à refaire certaine choses car je suis repartit de zéro à cause du bug :
- corriger les sprites Check !
- traduire Mad Mew Mew Check !

Normalement, après ceci, le patch sera nickel il me semble ^^


Modifié par Teleusis, 01 janvier 2022 - 06:06.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2022 - 06:05

#31
Teleusis

Teleusis

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Post contenant le patch complet !

 

Pour simplifier un peu et m'éviter de passer par des liens mediafires. J'ai crée un projet GitHub pour tout centralisé.

 

Voici le lien du patch :

UndertaleFR_NX

 

Merci de me donner des retours. J'espère que cela vous sera utile.

Prévenez moi si vous remarqué une erreur quleque part. (exemple: Erreur de trad, syntaxe/orthographe incorrect, prblm de sprite, etc.)


Modifié par Teleusis, 01 janvier 2022 - 06:16.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2022 - 21:12

#32
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

Post contenant le patch complet !

 

Pour simplifier un peu et m'éviter de passer par des liens mediafires. J'ai crée un projet GitHub pour tout centralisé.

 

Voici le lien du patch :

UndertaleFR_NX

 

Merci de me donner des retours. J'espère que cela vous sera utile.

Prévenez moi si vous remarqué une erreur quleque part. (exemple: Erreur de trad, syntaxe/orthographe incorrect, prblm de sprite, etc.)

 

Mince venant de finir cette petite pépite qu'est Undertale je m'enchaine Deltarune pensant qu'il etait en Fr.., mais non,  je tombe sur ce post tout frais et c'est la trad du jeu que je viens de finir ^^, bref en tous cas super boulot de ta part, j'ai quand meme tester ton patch Fr sur Undertale un bon petit quart d'heure du coup et r.a.s c'est du tout bon!! Allez je retourne à mes recherches de trad pour le second opus sur switch sinon je le ferai sur pc ...

"Edit" le patch Fr switch deltarune en lien plus haut par Linkynimes fait planter le jeu au lancement pour ma part 

 

"Edit2" Finalement le patch Fr pour Deltarune chapter 1 Fonctionne mais pour cela j'ai du virer l'update 7 soit la derniere du jeu via Tinfoil et donc ne laisser que la base day one, si ca peut aider quelqu'un d'autre, bon jeu à vous.


Modifié par rezo23, 02 janvier 2022 - 21:34.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2022 - 14:14

#33
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Mince venant de finir cette petite pépite qu'est Undertale je m'enchaine Deltarune pensant qu'il etait en Fr.., mais non,  je tombe sur ce post tout frais et c'est la trad du jeu que je viens de finir ^^, bref en tous cas super boulot de ta part, j'ai quand meme tester ton patch Fr sur Undertale un bon petit quart d'heure du coup et r.a.s c'est du tout bon!! Allez je retourne à mes recherches de trad pour le second opus sur switch sinon je le ferai sur pc ...

"Edit" le patch Fr switch deltarune en lien plus haut par Linkynimes fait planter le jeu au lancement pour ma part 

 

"Edit2" Finalement le patch Fr pour Deltarune chapter 1 Fonctionne mais pour cela j'ai du virer l'update 7 soit la derniere du jeu via Tinfoil et donc ne laisser que la base day one, si ca peut aider quelqu'un d'autre, bon jeu à vous.

https://github.com/T...eleases/tag/4.1

Patch mis à jour avec la dernière version de deltarune si jamais ^^
Gros gg pour le patch d'undertale ça fait plaisir ce genre de projet


Modifié par Linkynimes, 06 mars 2022 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 08:25

#34
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
Merci à toi pour ton retour
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)