Aller au contenu


Photo

Mise à jour non volontaire et pleins de soucis depuis :(


Meilleure réponse Molo1000, 02 août 2018 - 20:19

Si tu as fais la mise à jour de la console et que tu as le luma 9.1, tu peux virer le nativefirm

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2018 - 22:58

#1
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour à toutes et tous...

Voilà, une mise à jour a été faite sur ma 3DS ==> 11.8.041E (à croire que mon fils de 2 ans et demi à la chic pour toujours appuyer la seule touche à  ne pas toucher, et surtout au mauvais moment :( )

Bref, j'ai ma console en LUMA... la mise à été faite aujourd'hui... J'avais donc à l'allumage de la console un message me disant gentilment "failed to apply 1 firm patch(es).

Une petite recherche sur google et je trouve un forum qui conseille de changer le fichier "boot.firm" avec celui de leur lien... Je m'execute... Puis un autre forum conseille de télécharger egalement à nouveau le fichier native.firm... Je suis également ce conseil.  Dès lors la console refonctionne mais après quelques minutes, j'ai toujours un ecran noir avec un message"an exception occured" et un peu plus bas "processor ARM9".

A ce niveau là, j'avoue ne plus savoir quoi faire... Je préfère finalement vous exposer mon soucis en espérant qu'ici je trouverai une aide personnalisée à mon soucis ;)

PS : lorsque je lance luma updater v2.2 j'ai un message en rouge "

This is only for sighax/boot9strap users. Do not use this if you have a 9th installed. to update to boo9strap please visit https : //3ds.guide/a9lh-to-b9s

Payload type : sighax
payload path : : boot.firm
backup paylod : yes

Current installed version : 9.0.89CC6ed

Could not obtain update details. Check that the console is connected to the internet


(bien evidemment elle est connectée à internet ;) )


Merci d'avance pour votre précieuse aide ;)


EDIT : dans les parametre de ma console, il y a bien SYS 11.8.0.41E... il semble donc que ma console soit toujours hackée
 


Modifié par kamtcha, 02 août 2018 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 20:19   Meilleure réponse

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Si tu as fais la mise à jour de la console et que tu as le luma 9.1, tu peux virer le nativefirm
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 20:27

#3
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci Molo1000

 

J'ai essayé de virer le fameux nativefirm mais ça ne change malheureusement pas le soucis...
J'ai l'impression qu'il y a, entre autre, freeshop qui fait tout "foirer" mais je n'arrive pas à l'enlever (que se soit par FBI qui finit en erreur, ou par les parametres de la consolee... des que je frôle un dossier, un jeux ou quelque chose qui s'en rapproche, la console me remet les messages d'erreurs :(


EDIT : Bon, et bien j'y suis allée à la manière forte... Carte SD dans PC... j'ai enlevé tout ce que je pouvais de freeshop... puis je suis retourné l'installé avec le QR code... pour enfin pouvoir l'enlever proprement...
Reste à voir si cela fonctionne maintenant... en tout cas, ça a l'air d'un peu moins planté... on verra, je vais tester un peu ce soir et je pourrai confirmer ou non si c'est freeshop qui pose problème ;)


Modifié par kamtcha, 02 août 2018 - 20:34.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 20:32

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Essais de faire un ctrtransfer alors pour corriger les soucis
  • Retour en haut

Posté 02 août 2018 - 20:50

#5
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Google étant mon ami, je vais allée voir ce qu'est un ctrtransfer ;) Merci pour le conseil ;)

Edit : le problème semble résolu... (pour le moment)... La nouvelle mise à jour créee bien des problèmes avec Freeshop...
Merci encore pour l'aide apportée ;)


Modifié par kamtcha, 02 août 2018 - 22:49.

  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 12:00

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Pas de probleme mais fais gaffe aux jeux ds car le ctrtransfer bloque la fonction DS
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 12:44

#7
vladsplat

vladsplat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour 

j'ai exactement le même soucis.

que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 13:06

#8
vladsplat

vladsplat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

j'ai trouvé la solution sur youtube


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 15:33

#9
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Pour ma part, comme Freeshop me faisait planter même FBI (oui, dès que FBI chargeait des fichiers ou autres et qu'il arrivait à Freeshop il faisait planter la console, je n'ai meme pas réussit à utilisé le ctrttransfer... mais en "bidouillant" un peu j'y suis finalement arrivée (pas très proprement mais bon, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre...). J'ai su que c'était freeshop le soucis car je ne pouvais meme pas le préselctionner sur l'écran que cela faisait planter la console...

J'ai procédé ainsi :

- Changement du boot.firm sur la carte SD
- Suppression de tout les fichiers que je pouvais sur la carte SD dans le dossier Freeshop (pas propre comme technique mais c'est la seule qui fonctionnait... il va de soit que j'avais fait une copie de ma carte SD avant, au cas où...)

- Carte SD à nouveau dans la console, je retourne sur FBI et ré-installe Freeshop grace au QR Code (depuis l'effacement des fichiers freeshop FBI ne plante plus)
-  Freeshop installé, je le désinstalle de façon plus "conventionnel" (histoire que cela soit au moins fait une fois correctement)

 

Donc voilà la technique qui a fonctionné pour moi ;)


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:39

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ya déjà un post qui explique qu'il faut la dernière version de luma
  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 20:53

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Sexe:Not Telling

Franchement je comprend pas ou est le soucis, perso je viens de faire une 3ds en 11.8 avec luma 9.1 et freeshop et TOUT marche nickel exactement comme sur les updates antérieures.


  • Retour en haut

Posté 03 août 2018 - 21:18

#12
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Le soucis c'est que j'avais déjà Luma et Freeshop d'installé avant que la mise à jour soit faite... et comme ça a été fait dans le mauvais ordre ça a crée des problèmes...
Les personnes qui font ça en bonne et dû forme n'auront surement pas le genre de soucis... C'est logique que si vous partez d'une 3DS vierge il n'y aura aucun soucis... Là, si on prend un peu la peine de lire le sujet en entier on se rend vite compte que là ça ne s'est pas passé ainsi ;)


  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 12:52

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Et c'est le problème des gens, ils font que des conneries et c'est lorsque la connerie est faite qu'il demandent de l'aide. À titre de teste, je ferais la mise à jour avant de mettre la dernière version de luma3ds pour voir et je vous tiendrais informé
  • Retour en haut

Posté 04 août 2018 - 20:46

#14
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bien j'avoue que pour ma part, j'adore faire des conneries (ou que mes enfants en fasse) car c'est ainsi que j'en apprends à chaque fois un peu plus...  J'apprends beaucoup plus en essayant, en tatonnant etc qu'en suivant le tuto pour hacker au depart la console ;)

La preuve... à force de tatonner j'ai réussi à me dépatouiller toute seule de cette situation (certes ce n'est pas fait de façon très conventionnel mais j'ai réussi à réparer ma console ;)


  • Retour en haut

Posté 05 août 2018 - 15:05

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Et bah tant mieux pour toi et pour info, j'ai mis à jour la console avant de mettre la dernière version de luma et aucun problème une fois la maj de luma faite
  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 19:14

#16
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Alors il n'y a que moi qui ai eu un soucis... et c'était vraiment freeshop qui posait problème... tout le reste fonctionnait après avoir mis la dernière version de luma... j'avais peut être une plus vieille version de freeshop ?


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 20:09

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Aucune idée
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 20:46

#18
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 265 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour info j'ai plusieurs clients qui ont mis a jours en 11.8 avec freeshop installé depuis des mois et absolument aucun soucis une fois luma9.1 installé... Aprés d'expérience je sais que freeshop peut parfois faire des siennes quand il est manipulé par des enfants qui ont trop tendance a gratter tout les paramétres de l'appli. @Kamtcha je pense que ton problème vient plus de la que de la maj 11.8 en elle-meme.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 21:50

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
T'as quelle version de freeshop?
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 19:34

#20
kamtcha

kamtcha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Alors j'avais une version de freeshop qui datait d'un peu plus d'une année (j'avoue ne plus savoir quelle version j'avais). Quant aux enfants, je ne pense pas que ce soit vraiment cela qui a mis le bazar (bien que ce soit encore une possibilité). La console fonctionnait bien, j'avais même utilisé freeshop la veille... Mon fils a touché la console durant une trentaine de seconde donc difficile d'imaginer qu'il ait eu le temps de lancer une mise à jour et de bidouiller freeshop en même temps.

Après, j'ai aussi supposé que le 1er boot.firm que j'avais remplacé n'était peut être pas bon (je l'avais trouvé sur une page youtube et c'est une personne qui avait eu le même message que moi, mais son poste datait d'un an avant :(
Donc même si j'avoue ne pas savoir d'où vient exactement le soucis, l'essentiel pour ma part est que tout cela soit rentré dans l'ordre... Mais j'avoue avoir un peu peur de réinstaller freeshop :(

Quant aux soucis avec freeshop, j'avais "an exception occured" et un peu plus bas "processor ARM9". donc peut être que ces messages peuvent vous guider quant au soucis que j'ai rencontré ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)