Aller au contenu


Photo

Mode RCM impossible


Meilleure réponse britchou, 25 juillet 2018 - 13:40

J'ai trouvé un tutoriel qui explique bien comment moduler le trombone, et résultat : ça marche !!! 

 

J'ai réussi le RCM sur les 2 consoles. 

 

Je vous remercie pour votre aide.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2018 - 12:27

#1
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonjour à tous.

 

J'ai acheter une licence SX OS seule, et je souhaite l'installer sur ma Switch. Mais j'ai un problème, mal grès que je respecte bien les consignes de faire toucher les pins 1 et 10 de ma console, je n'arrive pas à démarrer en RCM. Le truc c'est que j'ai réussi il y a quelques jours de cela au bout du deuxième essai (mais j'ai dû redémarrer la console vu que j'avais oublier de mettre le Boot.dat sur la SD) , et là j'ai beau essayer toutes les techniques possibles rien y fait ma console ne veut pas.

 

J'ai commandé un Jig il y a une semaine sur ebay, mais il n'est toujours pas arrivé et il se peut qu'il n'arrive jamais. Mais même si je l'avais, je ne suis pas sur que ça marcherait. Auriez vous des solutions ? Je vous remercie.


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:34

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ben si tu as déjà réussi au moins une fois, c'est juste que tu t'y prend mal. A moins que tu ais bousillé les pins, mais si le joy-con fonctionne encore pleinement, c'est juste toi qui a du mal a le lancer et rien d'autre.

La seul chose que je puisse te conseiller histoire de te facilité la vie, c'est de prendre un jig (et un qui marche, il y en a plein qui ne marche pas sur ebay). Tu en trouvera sur le store de ls ou alors il y a 1 ou 2 membres qui possède une imprimante 3d et propose des jig pas trop cher et fonctionnel.


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:35

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 880 messages
Tu as du kynar 30awg chez toi ? Ou du moin un fil mono brin tres petit ?
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:36

#4
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Je pense que y'ai moyen que j'ai bousillé les pins, car sur ma console j'ai réussi 2 fois, j'ai jamais plus réussi, et sur une autre switch pareil j'ai réussi une fois et j'ai plus jamais réussi après. Tu crois qu'ils sont bousillé ? En tout cas merci de ta réponse.


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:36

#5
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Fatiguant Y a moyen que j'ai ça oui pourquoi ? 


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 12:43

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pour CC les pins 9 et 10 je suppose...


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 13:39

#7
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 880 messages
Tu denudes le fils devisse a peine la vis du centre du rail, puis tu glisses le fil en dessou et revisse voila ton ground. Ensuite l’autre bout tu le glisse sur la pin 10 que tu peux bien voir finalement tu fais la manipulation.

Ton joycom fonctionne quand il est accroché ?
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 13:40   Meilleure réponse

#8
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

J'ai trouvé un tutoriel qui explique bien comment moduler le trombone, et résultat : ça marche !!! 

 

J'ai réussi le RCM sur les 2 consoles. 

 

Je vous remercie pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 13:42

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 880 messages
Excellent alors, ce que j’aime moins avec la trombone c’est que si il est mal enligné tu peux venir a abimer les piste mais bon met ton sujet en resolu.
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 13:54

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Donc c'était bien que tu t'y prenais mal.

 

Mais comme le dit Fatiguant, le trombone à la longue, ça peu être mauvais, donc je maintient, pour éviter tout problème, d'investir dans un jig (pour ce que cela coute).


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2018 - 14:02

#11
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Oui je suis d'accord avec vous, j'espère que le mien ne va pas tarder à arrivé (1 semaine que je l'ai commandé sur ebay quand même).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)