Aller au contenu


Photo

[Switch] ReiNX: un nouveau CFW en approche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2018 - 05:07

#61
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Merci et sinon pas de lien YT ?

 
Si, il est dans le topic, tu le vois pas ? (on a peut-être un bug)

Sur téléphone on ne vois pas la vidéo sur la news épinglée

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 06:22

#62
Makaveli63

Makaveli63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Sexe:Male

trop beau les joy con avec les touches :O, quelqu'un sait ou on peut les avoirs


Aliexpress. Y'en a aussi avec un d-pad. J'hésite fortement à en prendre aussi et pour environ 20$


Merci :).
et ça se fait facilemennt pimsdou?
Only God Can Judge Me
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 06:56

#63
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

Question hors sujet, il est possible d'utiliser une carte SD format exfat sur 4.1.0 sans faire la mise à jour de la console?

Oui il y a une solution mais faut mettre les mains dans le cambouis
Regarde ici @eliboa en parle
http://www.logic-sun...e/#entry1000897

Le problème de ta solution c'est que c'est toujours du fat32 et non de l'exfat! tu as un logiciel pc qui mermet de formater des grandes partitions en fat32. Pour pouvoir avoir l'exfat sans nintendo, il faut vraiment mettre les mains dedans:
Lien gbatemps: https://gbatemp.net/...ing-2-x.505176/
Lien youtube :

Par contre (par mp si possible) si vous avez le lien pour les joycon comme dans la vidéo je suis preneur...

C.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 07:05

#64
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@crunchattak c'est bien la solution dont je parlais. Il faut "simplement" patcher la partition BCPKG2-1-Normal-Main.bin puis la restaurer via HacDiskMount pour ajouter le support exFat.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 07:34

#65
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages
@eliboa, il faut "simplement" cela dépend pour qui... Je voulais le faire mais c'est un peu chaud pour moi...
C.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 09:26

#66
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa, il faut "simplement" cela dépend pour qui... Je voulais le faire mais c'est un peu chaud pour moi...
C.

Oui, c'est sûr c'est une pas une solution hyper simple ^^ c'est pour ça que j'ai mis "simplement" ;)

 

Y'aurait moyen de coder un programme ou un payload pour le faire plus simplement mais ça ferait beaucoup de boulot, alors qu'on a déjà HacDiskmount et memloader pour ça (merci rajkosto ^^). Peut-être que quelqu'un le fera au bout du compte, en attendant sinon faut mettre à jour sur le dernier fw, ce qui n'est pas forcément une si mauvaise idée* car Nintendo peut sortir un nouveau firmware à tout moment et vu toutes les avancées depuis la 5.1 je serai pas étonné qu'il faille un moment pour rendre tous les outils compatibles avec le nouveau fw (hekate, romFS, xs os, etc).

* la meilleur idée étant de ne pas mettre à jour au delà de 4.1 mais je rappelle toutefois qu'on sait maintenant downgrader sans griller d'efuses (là aussi c'est pas "simple" ;))


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 10:53

#67
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages
Si il y a un tuto avec une solution plus simple je le fais direct car je suis en 4.1 et personne ne sais dire si il faut rester en 4.1 ou en 5.1.

Par contre je n'ai pas compris a quoi sert Switch encryption keys (car j'ai l'impression qu'il n'est pas utilisé dans le tuto) et en plus je ne les ai pas trouvé :-(
C.

Modifié par crunchattak, 27 juin 2018 - 10:55.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 11:21

#68
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Oh mon dev préf!
Je ne suis plus trop l'actu Switch ni celle sur 3DS, mais ça promet !
J'vais essayer de prendre les deux solutions, TX et celle de Rei !
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 11:45

#69
FredAlf59

FredAlf59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un efuse? je vois souvent ce terme et je ne sais pas ce que c'est...
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 11:58

#70
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un efuse? je vois souvent ce terme et je ne sais pas ce que c'est...

Pour faire très simple, ce sont des nano composants electroniques intégrés dans la processeur (SoC) de la Switch , tu peux les comparer à des fusibles. La Switch contient un nombre limité d'efuses. Dès que tu upgrades ton FW, un nombre précis d'efuses est grillé dans ta Switch, si bien qu'à chaque version de FW correspond un nombre exact d'efuses encore dispo (ou déjà grillés). Du coup lorsque tu essayes de downgrader ta console, le système va vérifier si tu as bien le bon nombre d'efuses et empêcher le downgrade.

Mais cette protection peut être contournée, on peut désormais upgrader/downgrader sans griller le moindre efuse (grâce à rajkosto, encore lui).


Modifié par eliboa, 27 juin 2018 - 12:06.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 12:00

#71
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si il y a un tuto avec une solution plus simple je le fais direct car je suis en 4.1 et personne ne sais dire si il faut rester en 4.1 ou en 5.1.

Par contre je n'ai pas compris a quoi sert Switch encryption keys (car j'ai l'impression qu'il n'est pas utilisé dans le tuto) et en plus je ne les ai pas trouvé :-(
C.

Tu as besoin des master keys pour récupérer la maj de l'exFat dans un dump de cartouche au format XCI (afin de patcher ta NAND). Les XCI sont encryptés, pour les décrypter il te faut les master keys (actuellement au nombre de 4). On peut très facilement les trouver sur le net.

Je crois me souvenir que tu as aussi besoin de dumper la clé du TSEC FW (via biskeydump car spécifique à chaque console) qui te permet de patcher la partition BCPKG2-1-Normal-Main (mais pas les BIS KEY car cette partition n'est pas encryptée).


Modifié par eliboa, 27 juin 2018 - 12:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 12:02

#72
FredAlf59

FredAlf59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un efuse? je vois souvent ce terme et je ne sais pas ce que c'est...

Pour faire très simple, ce sont des nano composants electroniques intégrés dans la processeur (SoC) de la Switch , tu peux les comparer à des fusibles. La Switch contient un nombre limité d'efuses. Dès que tu upgrades ton FW, un nombre précis d'efuses est grillé dans ta Switch, si bien qu'à chaque version de FW correspond un nombre exacts d'efuses encore dispo (ou déjà grillés). Du coup lorsque tu essayes de downgrader ta console, le système va vérifier si tu as bien le bon nombre d'efuses et empêcher le downgrade.
Mais cette protection peut être contournée, on peut désormais upgrader/downgrader sans griller le moindre efuses (grâce à rajkosto, encore lui).

Merci, j'ai compris la version simple!lol
Ils sont malin chez nintendo.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 13:19

#73
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Hâte de voir ce que cela vas donner .
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 13:23

#74
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

j' me réjouis de voir merci :in-love:


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 14:13

#75
Av3nger

Av3nger

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Merci en attendant je vais jouer à mario kart en ligne pendant que les cobayes font leur travail de consommateur et testeur :P
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2018 - 15:12

#76
mario68

mario68

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Le Jeu Vidéo OFC :)

Merci en attendant je vais jouer à mario kart en ligne pendant que les cobayes font leur travail de consommateur et testeur :P


Tu n'es pas digne d'un avenger toi ! XD
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 09:12

#77
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci ,bonne news
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 11:02

#78
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Si je passe en 5.1 après je pourrais faire un downgrade pour revenir en 4.1.0 juste au cas où?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 14:41

#79
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Si je passe en 5.1 après je pourrais faire un downgrade pour revenir en 4.1.0 juste au cas où?


Normalement oui, mais prend la peine de faire un backup avant ! Après l'intérêt de rester en 4.1.0 est minime puisque tous les devs travail en 1.0.0, 3.0.0 ou 5.1.0 ...
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2018 - 15:27

#80
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

 

Question hors sujet, il est possible d'utiliser une carte SD format exfat sur 4.1.0 sans faire la mise à jour de la console?

Non pas possible mais tu peux utiliser une 128Go en Fat32 sans soucis

 


Si c'est possible ! :mario:

Il suffit de suivre ce tuto : https://gbatemp.net/...ing-2-x.505176/

 
 


Modifié par czerwinski76, 28 juin 2018 - 15:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)