Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo commence à bannir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2018 - 22:32

#21
Dede450

Dede450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

c'est juste un (certi) il y auras surement quelque chose pour régler ça ! :shadows:


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:41

#22
madg

madg

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Du coup, le gars qui prête son jeu cartouche à un pote ou le revend, la cartouche risque le ban vu qu'elle sera utilisée sur plusieurs consoles ? ou y ont spécifiquement blacklisté les certifs des dumps en circulation qui ont été releasés genre une certaine team qui a mis les master keys dans ses .nfo ?
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:49

#23
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Du coup, le gars qui prête son jeu cartouche à un pote ou le revend, la cartouche risque le ban vu qu'elle sera utilisée sur plusieurs consoles ? ou y ont spécifiquement blacklisté les certifs des dumps en circulation qui ont été releasés genre une certaine team qui a mis les master keys dans ses .nfo ?

Non ele n'est pas liee au compte; elle le devient si tu reclame les points nintendo. Et les dumps de la scene n'ont pas de certificats.

C'est juste le backup qui est banni, non ?
Pas la console ou le compte ?

Moins méchant que Sony ou MS lol

Comme je le disais dans un autre topic, ça fait un bail que le jeu online avec un backup n'est plus possible. Et c'est tout à fait normal. De mémoire, c'était possible avec la première xbox en passant par un serveur spécial mais c'est du suicide.

 
Je joue en ligne avec une PS3 bannie...


On ne sait vraiment pas ce qui va se passer, nintendo peut tres bien le faire.

Modifié par mariogamer, 20 juin 2018 - 22:52.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:51

#24
Dede450

Dede450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Plus qu'a mettre des CERTS au dumps et c'est bon alors ^^

Modifié par Dede450, 20 juin 2018 - 22:53.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:55

#25
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

Comme je le disais dans un autre topic, ça fait un bail que le jeu online avec un backup n'est plus possible. Et c'est tout à fait normal. De mémoire, c'était possible avec la première xbox en passant par un serveur spécial mais c'est du suicide.


C'est possible sur 360, PS3 et Vita sans aucun risque.
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:55

#26
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:56

#27
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

C'est juste le backup qui est banni, non ?
Pas la console ou le compte ?
 
Moins méchant que Sony ou MS lol

Je joue en ligne avec une PS3 bannie...

Non, on ne sait pas ce qu'il vont faire.

Modifié par mariogamer, 20 juin 2018 - 22:56.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 22:59

#28
thebeast

thebeast

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
les mecs de Nintendo ont acheté des stocks de SX Pro :D
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 23:01

#29
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Plus qu'a mettre des CERTS au dumps et c'est bon alors ^^

Ca fonctionne pas comme ca du tout....
Deja il y a des verifications de titleID, si c'est pas le meme=ban.
Ensuite les donnees du certificat semble etre unique et signe pour une cartouche/jeu en particulier. Un simple remplacement ne fonctionnera pas, surtout qu'une grosse partie du contenu du certificat est inconnue.
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 23:44

#30
electronicle

electronicle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:maroc
  • Passions:gaming djing surf et retroingenering

Comme je le disais dans un autre topic, ça fait un bail que le jeu online avec un backup n'est plus possible. Et c'est tout à fait normal. De mémoire, c'était possible avec la première xbox en passant par un serveur spécial mais c'est du suicide.


la 3ds sur les propre serveur de nintendo ^^
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2018 - 23:55

#31
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

J'ai franchement des MEGA doutes sur les jeux soit disant Bann Cartouche, c'est du bidon, Nintendo ne prendra jamais le risque de faire ça, que un mec se fasse Bann puis revende le jeu a un gamin sur LeBoncon, ou pire aux USA, ça fera des Hysteries, du Badd Buzz, voir plus simplement un Proces !

 

Entre la théorie et la pratique il y as comme toujours un Monde, que seuls les inities savent comprendre...


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 02:08

#32
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

J'ai franchement des MEGA doutes sur les jeux soit disant Bann Cartouche, c'est du bidon, Nintendo ne prendra jamais le risque de faire ça, que un mec se fasse Bann puis revende le jeu a un gamin sur LeBoncon, ou pire aux USA, ça fera des Hysteries, du Badd Buzz, voir plus simplement un Proces !
 
Entre la théorie et la pratique il y as comme toujours un Monde, que seuls les inities savent comprendre...

Je crois qu'il y a des gens qui se sont fait bannir leur cartouche... mais t'a un peu raison.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 02:11

#33
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
Moi si j'etais Nintendo, je bannierais PAS les consoles, si tu bannis la console, le gars SAIT que meme s'il va acheter son jeu, il ne pourra PAS jouer en ligne, donc bannis pour bannis, il prendra son jeu en backup.
Alors que s'il n'y a QUE les backups qui sont "bans" je sais que je pourrais (et j'irais) acheter mes jeux auquels je veux jouer en ligne ;)
Je trouve ca tres malin et je comprends du coup pourquoi c'est actuellement ce qu'ils font, car ils pourraient tres bien bannir la console, mais pas rentable en fait. (et c'est tant mieux comme c'est actuellement c'est tres bien perso lol, mais ce n'est que mon avis et ma "theorie" lol)

Modifié par Zouiguipopo, 21 juin 2018 - 02:15.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 02:50

#34
moussa3

moussa3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Eh mais ducout récapitulons
Si par exemple avec SX OS on joue à des backups offline de jeux solo mais que on achète des jeux multi pour y jouer online avec l’OFW le ban est tjr possible? (en tout cas on a déjà recensé des causes de bans similaires?)
Et aussi ducout pour les mises à jour de la console on est obligé de la connecter à internet pour l’instant donc la question c’est est ce que Nintendo peut reconnaître l’utilisation d’un CFW si on se connecte online seulement avec l’OFW et des jeux officiels
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 03:52

#35
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Aussitot modification il y a ! risque de ban tu cour jeune Padawan

Modifié par Hyndrid QC, 21 juin 2018 - 03:53.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 05:08

#36
cesarhiino

cesarhiino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Automobile, jeux videos...
Ouais c'est pas comme ci on etait pas prevenu depuis le debut... De toute facon, il faut bien des premieres lignes...
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 05:17

#37
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 messages
C'est le jeu, il ne faut pas pleurer d'un ban.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 05:17

#38
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages

Eh mais ducout récapitulons
Si par exemple avec SX OS on joue à des backups offline de jeux solo mais que on achète des jeux multi pour y jouer online avec l’OFW le ban est tjr possible? (en tout cas on a déjà recensé des causes de bans similaires?)
Et aussi ducout pour les mises à jour de la console on est obligé de la connecter à internet pour l’instant donc la question c’est est ce que Nintendo peut reconnaître l’utilisation d’un CFW si on se connecte online seulement avec l’OFW et des jeux officiels

Et je rajouterai si on prend soin de desinstaller le CFW de la SXpro avant de jouer en ligne avec des jeux cartouches sur OFW
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 05:47

#39
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
du coup, ça va juste faire augmenter la propension au téléchargement.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 06:46

#40
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Y as t'il un moyen de recup le header d'une cartouche physique et l'appliquer a des rom? Exemple j'ai mon zelda officiel . Je recupe le header. Et l'instal sur mes rom?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)