Le développeur Wildcar a mis à jour son dumper kernel pour la PS4. L'outil prend en charge les firmwares 4.05, 4.55 et 5.05.
 
 
Pour ceux d'entre vous intéressés à creuser dans le firmware de la PS4, vous aurez envie de jeter un oeil à cet outil qui vous permet de vider le noyau PS4 pour une analyse plus approfondie. Cela inclut, mais n'est pas limité à la recherche de vulnérabilités dans le firmware. (Et si c'est votre truc, vous aurez probablement envie de jeter un oeil à 
Belf , le loader d'ida pro récemment publié pour PS4 Elfs)
 
Comme certaines personnes avaient apparemment des problèmes de vidage du noyau (kernel) via la technique d'origine d'un socket réseau, Wildcard a ajouté un support direct pour le dumping sur USB.
 
 
1- Instructions: méthode failce
 
 
Téléchargement:
 
 
 
2- Instructions: méthode moins facile...
 
 Version à compilée par vous même, donc vous devrez construire le payload vous-même à partir de la source.
 
 
 
- Mode réseau
 
Il suffit de changer  
/include/defines.h
 
pour rendre compatible avec votre version c'est à dire:
 
 
 
Compiler avec l'écoute IP ( ip listen ) de votre PC sur le port 9023
 
Sur PC, vous pouvez faire pour écouter: 
 
socat - tcp-listen: 9023> kernelDump.bin
 
et envoyer:
 
 SOCAT -u FICHIER: payload.bin TCP: "PS4 IP": 9020
 
vous pouvez ensuite découper les empreintes de socket (socket prints) 
ou
vous pouvez l'adapter avec 2 prises, une pour le dumping, une autre pour la journalisation.
 
 
2- Mode USB / Système de fichiers
 
Pour transferer l'image du noyau vers le système de fichiers ou la clé USB, changez ou conservez
 
# define  KERN_FILEPATH  " /mnt/usb0/kdump.bin "
 
..en se que vous avez choisi
 
et pour utiliser la méthode USB simplement commenter cette ligne dans /include/defines.h
 
# define  DEBUG_SOCKET
 
et envoyer:
 
socat -u FILE:payload.bin TCP:"PS4 IP":9020
 
 
 
 
Téléchargement:
					
					
					
							Modifié par Mekkiveli, 15 juin 2018 - 21:06.