Aller au contenu


Photo

Changer de disque dur interne de sa PS4 sans faire la mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2018 - 06:46

#1
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour bonjour !
Voilà ce matin j'ai trouvé une PS4 neuve en firmware -5.05 et j'aimerais garder son firmware pour vous savez quoi ! Mais le soucis c'est que c'est une version 500go seulement..
Je pourrais tout à fait acheter un disque dur externe pour stocker les futurs PKGs et n'avoir besoin besoin du disque dur interne de la console pour les sauvegardes.
Mais une idée m'est venue à l'esprit, acheter un disque dur interne et remplacer celle de la PS4. Ça me serait moins coûteux et en plus j'aurais un disque dur de 500go que je transformerait en disque dur externe pour transférer les pkg entre mon ordinateur et ma PS4. Mais j'ai vu qu'apparamment il fallait mettre à jour la console et se connecter au PSN pour pouvoir faire le transfert entre le disque dur interne de base et le prochain..

Si c'est seulement pour transférer les données sauvegardées et les jeux qu'il faut faire la mise à jour, pourrais-je tout simplement désinstallé l'ancien disque dur et mettre le nouveau sans toucher à rien ?

Si on ne peut pas faire comme ça y'a-t-il une autre façon pour installer un nouveau disque dur interne sans utiliser de connexion Internet ?


Je récapitule : J'ai une console neuve, je veux enlever le disque dur interne de 500go pour en mettre un nouveau avec plus de capacité. J'aimerais transférer deux a trois sauvegarde de jeux PS4 mais si je dois m'en passer tant pis !
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 06:52

#2
kidalex93

kidalex93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:villeparisis 77

salut il me semble que tu n'ai pas besoin de faire de mise a jour pour changer de disque dur, et même chose pour les sauvegarde.


  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 06:59

#3
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
J'ai dernièrement transférer des sauvegardes de jeux sur ma clef USB de ma PS4 actuelle pour les mettre au futur dans ma PS4 5.05 mais dans les conditions de transfert il y avait écrit "mettre son moyen de transfert en exfat/fat32 et que le dernier firmware soit bien installé sur votre système PS4"

Après peut-être que j'ai confondu étant donné que j'ai essayé d'en faire mon espace de stockage étendu..
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 09:32

#4
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Du coup quelqu'un pourrait-il tester de mettre des sauvegardes sur clef USB avec sa PS4 en 5.05 ou moins et me dire si cela fonctionne ? Merci d'avance !
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 11:21

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Non pour transféré le nouveau hdd sans rien toucher car la console va détecter le changement de disque dur et formaté d'office au format Sony spécifique pour la ps4, enuiste pour que la console reconnaît en externe le 1er hdd de 500gb il te faudra le formaté en exFat

Et tu peux rester en 5.05 avec ton nouveau hdd, faudra par contre installer le version recovery qui fait +-900mo a lieu de +-300
Voilà un lien avec les mise jour normal et celle recovery pour ps4
https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 11:39

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

tes sauvegardes ne seront pas compatible avec ton nouveau HD. attendre un système de fake signature 


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 11:40

#7
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Super merci Erko !
Oui je veux laisser le nouveau disque dur interne dans la console donc il va se formater au format Playstation, il va faire tout ce qu'il a à faire et ensuite pour installer la version 5.05 je dois prendre le fichier "recovery" au lieu de celui de base c'est ca ?

Je te remercie d'avance !
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 11:42

#8
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Donc ça ne sert à rien d'essayer de transférer les sauvegardes de ma console à jour vers la console en 5.05 ? Même si ce n'est pas des jeux récents ? (Yakuza 1 et Uncharted)
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 12:00

#9
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

aucune sauvegarde ne fonctionnera..


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 12:01

#10
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Non car tes sav sont liées a ton compte et sur ta 5.05 tu ne pourra pas mettre ton compte sans mettre a jour donc pas de transfer possible
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 12:10

#11
Holmstrorm

Holmstrorm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oh mince.. bon bah je vais les terminer avant de prendre l'autre console ! Merci pour votre aide en tout cas !! Maintenant je sais que je peux installer un nouveau disque dur sans devoir se connecter à internet :)
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 07:48

#12
phchrono

phchrono

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

je me permet de relancer le sujet car je n'ai pas très compris lol

 

j'ai aussi une PS4 slim 500go neuve en 5.05.

 

Je souhaite mettre un SSD dessus de 500go.

 

Actuellement il y 'a rien d'installé dessus donc pas besoin d'effectuer une sauvegarde

 

Si j'ai bien compris, j'ai juste à changer le disque, et la PS4 va détecter le nouveau disque et effectuer l’installation su system seul?

 

Car sur des topic sur le web ils disent qu'il faut aller sur le site de sony récuperer un fichier et l'installer en mode sans échec. En regardant de plus prés le fichier en question est pour le firmware 5.50

 

Merci de vos réponses


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 08:21

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour,

 

Et non, si tu change de disque dur, il faut que tu télécharge et installe le recovery firmware 5.05 : https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist

 

CF le poste n°5 de ce sujet


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 09:33

#14
Dacquoisud40

Dacquoisud40

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet avec beaucoup de retard.

 

A lire les commentaires, il est possible d'installer n'importe quel firmware sur un nouveau DD ?

Ou bien il faut installer celui déjà présent ? 


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 13:07

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour

tu peux installer n'importe quel fw supérieur ou égal au fw actuel de ta console.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)