Aller au contenu

Photo

Comment augmenter la vitesse de téléchargement de votre PlayStation 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2018 - 13:37

Mekkiveli

Mekkiveli

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 messages
Après avoir acheté ma PS4, j'ai remarqué que ma vitesse de connexion était extrêmement lente par rapport à ma connexion sur mon PC et d'autres appareils. J'ai 50down / 4up sur mon PC, et autour de 8down / 2up sur ma PS4. Cela a conduit à des téléchargements lents. Un fichier de 2 Go prend environ 40 minutes, ce qui est inacceptable, surtout si l'on considère que les téléchargements numériques gagnent en popularité.

Étapes :

Aller aux paramètres".
Allez à "Réseau".
Allez dans "Configurer la connexion Internet"
Sélectionnez Wifi / LAN en fonction de ce que vous utilisez pour vous connecter.
Sélectionnez "Personnalisé".
Paramètres d'adresse IP = Automatique
Nom d'hôte DHCP = ne pas spécifier
Paramètres DNS = Manuel
DNS principal: 8.8.8.8
DNS secondaire: 8.8.4.4
Paramètres MTU: Automatique
Serveur proxy: ne pas utiliser

8.8.8.8 et 8.8.4.4 sont un serveur DNS de Google d'après ce que je comprends, et l'utilisation de ceux-ci a aidé une tonne de gens avec leur rapidité.

Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de télécharger Namebench , qui est un programme qui vérifie le meilleur serveur DNS pour votre connexion. Il faut compter entre 5 et 10 minutes pour vous indiquer les meilleurs serveurs DNS à utiliser. 

Fondamentalement, la modification de vos serveurs DNS primaires et secondaires vous donnera généralement une grande augmentation de la vitesse. 

Après avoir fait cette configuration, éteignez votre PS4, attendez 5-10 minutes, et revérifiez votre vitesse de connexion sur votre PS4. Après avoir fait cela, j'ai vu mes vitesses augmenter au double, à environ 23down / 4up. 

• Retour en haut

Posté 08 juin 2018 - 22:02

666dsa666

666dsa666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Autant mettre 1.1.1.1 et 1.0.0.1 qui sont ceux de CloudFlare, plus rapide que ceux de Google.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2025 - 15:01

john83300

john83300

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 messages
Bonjour, a Tous,
Pour info pour le reglage fonctionne avec le DNS pour l'adresse ip faut mettre Manuel et non en automatique sa fonctionne pas mais seulement que en adresse ip manuel et la avec le DNS voulu ont voie direct la difference tous simplement

Modifié par john83300, 07 septembre 2025 - 15:02.

john420001.png

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)