Bonjour / Bonsoir,
Après lecture de plusieurs documents fournis avec le SDK PS4 officiel, je m’interroge. Sur quoi ?
Sur les capacités de la PS4 Pro, pourquoi ? Car il y'a plusieurs descriptifs de documents / samples qui me paraissent bizarres.
Pour info, je ne possède "que" une PS4 Slim en 4.05 donc ce que je dis n'est rien des affirmations, mais juste des suggestions, donc n'hésitez pas à en parler en commentaire.
Ce topic contiendra une partie des dits-documents pour étayer mes suggestions, si je ne devrais pas les montrer en screen merci aux modos d'éditer le topic dans ce cas.
Pour moi, une PS4 Pro est censée pouvoir afficher des jeux en 4K sans soucis et supporte l'HDR si votre TV en est dotée et que le jeu le met en place, ce que ne fait pas une PS4 fat/slim j'ai pas raison ? Pourtant les documents laissent penser qu'une PS4 normale pourrait très bien le faire.
Dans ce cas, j'aimerais vous présenter le screenshot du fichier de présentation du dossier neo-4k-sample qui se trouve dans le dossier graphics\api_gnm
Je ne vois pas à quoi "NEO" fait référence, cela doit être une abréviation. Mais tout en bas du document, on peut voir la liste des changements, et celle ci indique 3.000 First Release, ce qui voudrait dire que cette fonction "aurait" été implémentée depuis le FW 3.00, or les 1eres PS4 Pro sont dispo en 3.70 minimum (si je me trompe pas).
Passons à un autre document. Celui de demo_4k_stepup_neo , comme on peut le voir ici, sur le document on dirait une application de test pour le rendu 4K. En dessous s'en suis une série de descriptif, et en dessous il y'a encore une liste de changements, cette fois elle annotée 4.00 First Release. Je pourrait compiler cette application test et la tester sur ma PS4 Slim, mais je ne connais pas encore le SDK par cœur, donc à voir, mais cela paraît pas étrange selon vous qu'ils ont mis cette fonction en 4.00 et pas avant ?
Enfin, passons au dernier document qui me paraît étrange. Celui-ci est nommé hdr_sample, on peut voir sur le document ici qu'on a faire a une image où on peut appliquer un filtre HDR. En bas, pareil pour la liste de changement 4.00 First Release mais cette fois avec une entrée en plus, il est écrit 4.50 Adding histogram functions for reference. Une fois encore, la version où ils ont implémentés la fonction me paraît louche.
J'ai bien conscience, que peut-être Sony à implémenté ces fonctions avant que les développeurs le utilisent sur PS4 Pro pour justement leur laisser un peu de temps. Donc ce que je pense n'a peut-être pas de poids, mais bon je pense vraiment qu'une PS4 normale pourrait au minimum bénéficier de l'HDR. Voilà, j'espère que ce topic n'est pas déplacé, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez
Ce message a été modifié par Dylan57 - 05 June 2018 - 22:03.