Aller au contenu


Photo

Changement de DD interne PS4 5.05 risque d'Update ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2018 - 22:25

#1
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bonjour,

 

Je compte changer mon DD 500Go natif de ma PS4 Fat en 5.05. J'ai tout mes pkg en sauvegarde sur mon PC.

 

Est ce que le fait de changer mon DD par un de 2To FireCuda m'obligera à passer par un FW au dessus de 5.05 ?

Ou bien après changement de DD je re construirai la PS4 en recovery avec la 5.05 ?

 

Sachant que j'ai utilisé HEN et Mira un paquet de fois sur cette PS4.

 

Et mes saves ne pourrons pas être transféré ?

 

Merci, Homer.


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 23:05

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Non pas nécessaire de passer à une version supérieur une fois le changement de hdd suffit de pendre la version 5.05 par contre la mise à jour est le fichier recovery qui est plus gros voici un lien
https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist

Pour récup les save je ne sais pas mais suffit de test...Pas le choix au final si tu veux passer à du hdd 2To qui dois faire 2.5 pouces et max 9.5mm d'épaisseur

Modifié par Erko, 03 juin 2018 - 23:05.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 03 juin 2018 - 23:20

#3
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Salut

Non pas nécessaire de passer à une version supérieur une fois le changement de hdd suffit de pendre la version 5.05 par contre la mise à jour est le fichier recovery qui est plus gros voici un lien
https://darksoftware.xyz/PS4/FWlist

Pour récup les save je ne sais pas mais suffit de test...Pas le choix au final si tu veux passer à du hdd 2To qui dois faire 2.5 pouces et max 9.5mm d'épaisseur

 

D'accord merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y'avait des "Retail FW" pour des passages normaux depuis le XMB et de "Recovery FW" bien plus volumineux pour le recovery mode.

 

Du coup je dois DL la 5.05 de 905mb pour mon changement de DD interne ?


Modifié par homeraman, 04 juin 2018 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 04:58

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

D'accord merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y'avait des "Retail FW" pour des passages normaux depuis le SMB et de "Recovery FW" bien plus volumineux pour le recovery mode.

 

Du coup je dois DL la 5.05 de 905mb pour mon changement de DD interne ?

 

exact, c'est bien ça, la version recovery pour une nouvelle installe après avoir formaté le hdd sur pc ou carrément après l'avoir changé comme dans ton cas et les FW retail sont pour un upgrade (mise a jour) depuis le XMB ou en recovery peut importe donc sans que cela n'affecte les données actuelle, contrairement au recovery qui lui est une nouvelle installe 

 

attention de ne rien laisser dans le lecteur lors de la mise a jour ou de la nouvelle installe, ni le câble réseau, on ne sait jamais 


Modifié par Erko, 04 juin 2018 - 05:00.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2018 - 10:14

#5
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

exact, c'est bien ça, la version recovery pour une nouvelle installe après avoir formaté le hdd sur pc ou carrément après l'avoir changé comme dans ton cas et les FW retail sont pour un upgrade (mise a jour) depuis le XMB ou en recovery peut importe donc sans que cela n'affecte les données actuelle, contrairement au recovery qui lui est une nouvelle installe 

 

attention de ne rien laisser dans le lecteur lors de la mise a jour ou de la nouvelle installe, ni le câble réseau, on ne sait jamais

 

Merci pour toutes ces infos bien claires ;) !

 

Si c'est un DD neuf dans les normes de la PS4, je n'aurai pas besoin de le formater sur mon PC.

 

Homer.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)