Aller au contenu


Photo

[PS4/Switch/Vita] TheGate, le projet modchip hardware d'Al Azif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2018 - 08:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
La plus grosse annonce n'est pas dans l'arrivée de la nouvelle version de PS4 Host Exploits, mais bel et bien dans un tout nouveau projet d'Al Azif appelé "TheGate". 
 
 
 
 
 
Le projet se veut multi plate-formes, tout comme le PS4 Host Exploits actuel (la v0.4.2) le projet fonctionne sur Sony PlayStation 4, Sony PlayStation Vita, et Nintendo Switch, mais il n'est pas exclu qu'il fonctionne sur d'autres consoles.
 
Comme vous avez pu le remarquer, le projet a impliqué quelques peu une pause dans le développement de PS4 Host Exploits, Al Azif le reconnait, il a quelques peu négliger son développement depuis la sortie de la v0.4.1.
 
TheGate est un modchip pour les exploits webkit, basé sur les méthodes ESP8266 existantes, mais il apportera plus de fonctionnalités.
 
Le PCB pourra émuler un réseau auquel la console pourra se connecter (sans accès internet), ou créer un pont pour l'accès à internet et l'activation de la console. Le développeur nous dit qu'il s'agit d'un PCB dont la taille est connue 25mm x 18 mm x 4 mm tout en précisant qu'il s'agit de sa taille actuelle, ce qui laisse penser que cela pourra évoluer.
 
Il propose de découvrir un playground en démo live mais Al Azif précise qu'il est déjà obsolète, mais cela donne une bonne idée de ce modchip pourra permettre. 
 
 
Il détailles les caractéristiques :
- Contrôler l'appareil à partir de votre téléphone / ordinateur via le Bluetooth / Wifi
- Open API idéale pour les développeurs  / contrôler l'appareil
- Possibilité d'appuyer sur les boutons physiques de la console
- Voir / Télécharger les données UART
- Ajouter, télécharger ou supprimer des exploits en cliquant sur un bouton
- Types de fichiers personnalisés (Compresse les exploits en un seul fichier à installer / partager)
- Prend en charge les paylaods Bin et JS
- Comprend une application pour compresser / extraire ces fichiers pour économiser de l'espace et ajouter à la facilité d'utilisation
- Possibilité de mettre à jour le firmware via internet (besoin d'un accès physique à l'appareil pour le mettre à jour)
- Utilisation basique sans soudure (pas de boutons ou UART)
- Une fonctionnalité secrète qui sera révélée après que son fonctionnement soit à 100 %
 
Informations sur le matériel
- Port USB-C (brochage personnalisé pour une installation interne, mais peut simplement se fonctionner sur USB)
- Carte SD pour stockage d'exploitation (Go vs 3 Mo)
- Usage extensible
- Étui personnalisé pour un usage externe (Extension pour transformer un USB-C femelle en un USB-A mâle)
 
Encore quelques tests à réaliser :
- Tests logiciels avec des cartes de développement ESP (8266/32).
- Finir les panneaux de prototype de carte de circuit imprimé.
- Envoyer des cartes prototypes (un petit lot d'une dizaine de PCB) 
- "Terminer" le logiciel, 
- Obtenir des commentaires / retours
- Réviser le PCB si nécessaire.
 
Le premier lot de cartes officielles disposeront du firmware v1.0, comptez un peu plus d'une petite dizaine d'euros, selon le volume le prix pourrait baisser...
 
Pour le moment, cette solution fonctionne, en utilisant simplement l'API, la plupart des fonctionnalités additionnelles comme le contrôle Bluetooth, le panneau d'administration HTML et JS ne fonctionnent pas à 100 %. C'est pourquoi il va chercher des bêta-testeurs. Contactez-le sur Twitter ou Discord si vous êtes intéressé pour faire des tests (pour faire partie du premier processus de test, il vous suffit d'être familiariser avec le processus d'exploit et avec votre carte ESP (pouvoir utiliser le logger série et mettre à jour son firmware).
 
Il va aussi envoyer certains prototypes avec 6 fils à souder dont 2 sur la carte mère PS4, son idée, très légitime, est d'ouvrir directement le code de TheGate, afin d'éviter les clônes logiciels / PCB incompatibles, produire plus de PCB pour en réduire les coûts. 
 
Tout est là : TheGate

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 08:23

#2
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
J'ai pas trop comprit utilité mais ont va voir quand sa sortira

Modifié par Hyndrid QC, 08 avril 2018 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 08:28

#3
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
ESP device do the same job for me. No need opening console, no need soldering at all.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 08:43

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Déjà que je trouve l'intérêt de l'ESP relativement limité pour moi donc implanter un " clone " dans la console la je trouve ça complètement inutile de la démonter pour avoir au final le meme résultat plus ou moins, si c'était un modchip qui débloque le 4.55+ OK mais la c'est sans moi, après chacun son avis mais la hype sur l'ESP va un peu loin je trouve dans le superflu meme si je comprends que son utilité se justifie pour certains, pour moi souder cette puce au final reviens a souder une MTX..., merci cependant pour l'initiative et le taff mais pour l'heure je suis très sceptique j'ai le sentiment que l'auteur essaye de prendre le marché de l'ESP en vendent des PCB spéciaux adapté a son taff (certes open sources) et par la mème occasion de réinventer la roue qui tourne deja très bien... , bref a voir j’espère me tromper et être surpris quand mème

Modifié par overload, 08 avril 2018 - 09:17.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:13

#5
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Après le gadget esp qui ne sert pas à grand chose, le gadget "The Gate". Faut dire que le nom en jette, ça devrait se vendre auprès des fans de l'esp ! ^^
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:24

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
putain mais lol...
Les mecs serieux, on a quelqu'un qui essaie de proposer un truc plutot cool et vous le basher...
pfff la mentalité française...

Posté 08 avril 2018 - 09:33

#7
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
The Gate with 5.50 support is great, but in tfor now 4.55 is useless i think.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:34

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@romanocry : je n'ai jamais dénigré le travail de al azif, mais si cette puce est un esp v2, je vois pas ce que ça apportera au premier gadget, qu'est l'esp.

A voir
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:51

#9
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

@romanocry : je n'ai jamais dénigré le travail de al azif, mais si cette puce est un esp v2, je vois pas ce que ça apportera au premier gadget, qu'est l'esp.

A voir

Je ne vois pas pourquoi le module Esp serait un gadget! Il Permet de lancer l’exploit offline! Certains y trouveront une utilité, d’autres pas( par ce qu’ils ont une méthode alternative) mais pour ma part Il est incorrect d’appeler cette methode un gadget!
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:56

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
@RomAnOCrY

J'ai bâché personne avec mon commentaire, j’émets des doutes et un avis en restant respectueux donc merci d'y aller molo également dans tes propos, je vais pas pourrir la news pour ça donc si tu veut continuer passe en MP , merci

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:57

#11
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Dans tous les cas, des mecs se bougent, que vous soyez interessés ou pas. Et Azif on peut pas dire qu’il ai rien fait


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:58

#12
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
L'esp n'est pas inutile, il est sécurisant et autonome.

Il permet à certain Dev amateur de code d'essayer de compiler eux même leurs payloads et ainsi de créé des news/idées autour de cette exploit PS4 .

Après le/les dérivés qui vont arriver apporterons ou non des nouvelles idées sûrement.

Merci pour la news .

ESP inutile pour certains et très utilise pour d'autre, chacun y trouve sont intérêt en tout les cas ;)

Mais que fait DeanK ?! ^^
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 10:27

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
La v0.4.2 sera traduit en francais comme la v0.4.1? Est-que c'est utilisable sur un esp?
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 10:59

#14
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

La v0.4.2 sera traduit en francais comme la v0.4.1? Est-que c'est utilisable sur un esp?


Tu as deja posé la question dans une autre news. Patiente de voir une news ou reste en 0.4.1


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 11:09

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Après, dés le premier post sur l'esp, j'ai toujours dit que l'idée était très bonne, mais, en indiquant qu'il n'y avait pas nécessité de ce boitier qui ne sert quasiment à rien.

L'esp n'est pas plus sécurisant, à part apporter un effet placebo comme on peut l'avoir avec un médicament dans certains cas. Tu passes via les dns d'al azif, tu bloques les mises à jour en deux minutes même pas, puis tu passes via navigateur pour le hack.

Si tu te déplace, un smartphone fera le boulot. Ou en intérieur, via nas si on ne souhaite passer via le navigateur.

A voir dans le futur, mais je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de ce boitier qui est juste un effet de mode, pour l'instant.

Modifié par The-return, 08 avril 2018 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 11:30

#16
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
Does 0.4.2 is prepaired for ESP already?

Modifié par tripod731, 08 avril 2018 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 11:37

#17
Balder_84

Balder_84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Est ce que ça va changer quelque chose pour le support de jeu >4.55 ou l accès au psn ?
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 15:58

#18
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
Bravo El Azif, tu a inventé l'ESP8266
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 16:37

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Est ce que ça va changer quelque chose pour le support de jeu >4.55 ou l accès au psn ?


Non. Et non.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 19:26

#20
Lebourico

Lebourico

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Sniffff s'il te plaît Al azif grand dieu du codage code nous un spoof firm et accès au PSN pour les maj et save cloud et backups des derniers jeux concentration remotivation lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)