Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord je suis nouveau ici donc un peu paumé en ce qui concerne l'endroit exact ou je dois publier ce post.
Je vous expose mon problème :
J'ai tout d'abord suivi un tuto sur ce site : https://ps3tuto.com/cfw.php et ai choisis le cfw " CFW Ferrox 4.82 1.01 CEX"
Mon idée étant à la base de lancer mes iso ps3 et ps2 depuis un hdd externe en ntfs, mais j'ai rapidement abandonné l'idée tant les problèmes concernant le format ntfs s'accumulaient, je me suis donc finalement rabattu sur le fat32 pour hdd externe de 2 to, là c'est nickel, le dd est reconnu sans problème .
Je suis sur multiman, onglet retro : périphérique usb : "Baldur's Gate - Dark Alliance.iso est bien présent, surprise : il me demande de le convertir en ps2 classic, je fais l'opération et me rend compte que le jeu se retrouve stocké sur le dd interne, c'est chiant mais je vais pas me prendre le choux 15k ans donc qu'importe : je jouerais sur le dd interne, à la limite je m'en fous tant que je peut refaire ce jeu.
Je reviens dans l'onglet retro et je click sur le jeu en ps2 classic pour y jouer, là il me demande d'installer "PS2 Classics Placeholder" , j'installe ledit homebrew, je reviens dans multiman et quand je re click sur le jeu ça reviens sur le XMB, je lance donc PS2 Classics Placeholder" et là ça me met ce message : "Les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides. (80029513).
Après quelques recherches sur le net je trouve qu'il faut ensuite installer "ReactPSN", je le fais (en créant le compte nommé "aa" ect... ) puis je le lance sur ledit nouveau compte, ça redémarre mais sans aucun messages d'erreur, le compte "aa" est néanmoins renommé "reActPSN v2.0 0rif 0edat", je constate également que le nom de reactpsn a également changé quand je me rend dans l'onglet jeu, avant il y avais plusieurs ligne, maintenant plus que 2 (j'ai plus en tête les noms de lignes exacts).
Je me rend sur multiman, je clique sur le jeu dans l'onglet retro, ça me remet sur le xmb, je clique sur ps2 classics placeholder et ça me remet le même message "Les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides."
Et là franchement j'en peut plus, ça fais des jours non stop que je recherche des solution sur le net, soit les liens sont morts, soit il faut s'inscrire sur le site pour accéder au liens mais quand on essaye de s'inscrire ça met un message d'erreur, soit les tutos sont périmés, j'ai beau réessayer par moi même de différentes manières, rien à faire, j'en peut plus, alors je tente ma chance ici ....
Merci par avance pour vos réponses
Modifié par Yakonche, 10 décembre 2017 - 23:57.