Aller au contenu

Photo

[Help]N'arrive pas à lancer un ISO PS2

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2017 - 23:45

Yakonche

Yakonche

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à toutes et à tous  :new-style: 

Tout d'abord je suis nouveau ici donc un peu paumé en ce qui concerne l'endroit exact ou je dois publier ce post.

Je vous expose mon problème :

J'ai tout d'abord suivi un tuto sur ce site : https://ps3tuto.com/cfw.php et ai choisis le cfw " CFW Ferrox 4.82 1.01 CEX" 

Mon idée étant à la base de lancer mes iso ps3 et ps2 depuis un hdd externe en ntfs, mais j'ai rapidement abandonné l'idée tant les problèmes concernant le format ntfs s'accumulaient, je me suis donc finalement rabattu sur le fat32 pour hdd externe de 2 to, là c'est nickel, le dd est reconnu sans problème .

Je suis sur multiman, onglet retro : périphérique usb : "Baldur's Gate - Dark Alliance.iso est bien présent, surprise : il me demande de le convertir en ps2 classic, je fais l'opération et me rend compte que le jeu se retrouve stocké sur le dd interne, c'est chiant mais je vais pas me prendre le choux 15k ans donc qu'importe : je jouerais sur le dd interne, à la limite je m'en fous tant que je peut refaire ce jeu.

Je reviens dans l'onglet retro et je click sur le jeu en ps2 classic pour y jouer, là il me demande d'installer "PS2 Classics Placeholder" , j'installe ledit homebrew, je reviens dans multiman et quand je re click sur le jeu ça reviens sur le XMB, je lance donc PS2 Classics Placeholder" et là ça me met ce message : "Les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides. (80029513).

Après quelques recherches sur le net je trouve qu'il faut ensuite installer "ReactPSN", je le fais (en créant le compte nommé "aa" ect... ) puis je le lance sur ledit nouveau compte, ça redémarre mais sans aucun messages d'erreur, le compte "aa" est néanmoins renommé "reActPSN v2.0 0rif 0edat", je constate également que le nom de reactpsn a également changé quand je me rend dans l'onglet jeu, avant il y avais plusieurs ligne, maintenant plus que 2 (j'ai plus en tête les noms de lignes exacts).

Je me rend sur multiman, je clique sur le jeu dans l'onglet retro, ça me remet sur le xmb, je clique sur ps2 classics placeholder et ça me remet le même message "Les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides."  :badplayer: 

Et là franchement j'en peut plus, ça fais des jours non stop que je recherche des solution sur le net, soit les liens sont morts, soit il faut s'inscrire sur le site pour accéder au liens mais quand on essaye de s'inscrire ça met un message d'erreur, soit les tutos sont périmés, j'ai beau réessayer par moi même de différentes manières, rien à faire, j'en peut plus, alors je tente ma chance ici ....

Merci par avance pour vos réponses 

Modifié par Yakonche, 10 décembre 2017 - 23:57.

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 00:13

Yakonche

Yakonche

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Je change de CFW et essaye avec celui-ci : CFW Ferrox 4.82 Cobra 7.5 1.01 CEX

Et maintenant quand je vais dans l'onglet retro et que je click sur le jeu ps2 classic ça me met ce message d'erreur :

"Cette opération n'est pas autorisée.

ISO TYPE: 14

ISO PATH (I): [/dev_hdd0/PS2ISO/[PS2C-00000] Baldur's Gate - Dark Alliance [PS2 Classic]/ISO.BIN.ENC]

ISO PATH(O): [/dev_hdd0/PS2ISO/[PS2C-00000] Baldur's Gate - Dark Alliance [PS2 Classic]/ISO.BIN.ENC]

ISO SEGS: 1

ERROR: NOT IMPLEMENTED"

Je vais ré-essayer en désinstallant puis ré-installer le jeux en PS2 Cassic, je vous tiens au courant

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 00:33

Yakonche

Yakonche

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Déjà la conversion en Classic est bien plus rapide ! 5 min maintenant contre 15 sur l'ancien CFW !!

En revanche après la fin de la conversion et le retour automatique au XMB, j'ai un disc jaune qui est apparu, en cliquant dessus ça m'as lancer le jeu !!

Par contre chaud les bugs graphiques... (fluidité rien à redire en revanche)

Si quelqu'un sait dans quels paramètres je peut bidouiller pour corriger les soucis de bugs graphique (car là c'est juste dégueux à jouer...)

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 01:56

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Dans le rebug toolbox tu dois activé dans l'onglet paramètres système mode sur rebug, le cobra mode sur enabled et ps2 emulator sur cobra si c'est pas déjà fais

Mais pour les bugs graphique peut être du à ton ISO, essaie avec le même jeux télécharger depuis une autre source

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 04:23

Yakonche

Yakonche

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bon bah du coup si il y a des solutions pour corriger ou au moins améliorer les bugs graphiques je suis preneur ^^

Et du coup faudrait déplacer dans une section adaptée au problème, même si j'ai foutrement aucune idée de comment faire 

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 18:30

Yakonche

Yakonche

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Dans le rebug toolbox tu dois activé dans l'onglet paramètres système mode sur rebug, le cobra mode sur enabled et ps2 emulator sur cobra si c'est pas déjà fais

Je ne comprend pas la moitié de ces termes techniques ni ou les trouver :

Bon après l'essentiel est que ça marche ^^

Pour l'autre source de l'iso ça reste quand même de plus en plus galère à trouver sur le net (pour les jeux ps3 j'en parle même pas...)

Puis après faut encore tout télécharger / transférer / convertir / installer / charger / ect...

En tout cas merci quand même ! :)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)