Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware officiel 4.1.0 pour la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 05 décembre 2017 - 07:43

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Le ninupdates de Yellow's 8 s'est allumé cette nuit informant la communauté que Nintendo a procédé au lancement d'une mise à jour du firmware officiel d'une de ses consoles, c'est la Nintendo Switch qui est concernée par l'update de son microprogramme principal.
 
Malheureusement le changelog officiel ne dit pas grand-chose à part qu'il s'agit du correctif d'un bug récemment découvert sur les commandes de mouvement.
 
 
 
Voici le changelog fourni avec cette mise à jour 4.1.0
 
" Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, avec notamment : Résolution d'un problème qui provoquait une mauvaise réponse des commandes de mouvement lors de la lecture de jeux qui utilisent cette fonctionnalité. "
 
 
Bien entendu nous n'avons pas encore de retour en ce qui concerne les eFuses, le système de protection antidowngrade que nous vous présentions ici
 
Rapport Yellow's 8 : yls8.mtheall.com
 
Le site officiel de Nintendo en parle ici  : Nintendo Switch System Updates
 
 
 
Bien entendu, en coulisse le golden firmware reste le 3.0.0 donc si vous avez une console avec un firmware inférieur ou égal, il ne faut surtout pas mettre à jour. 
 
Selon notre ami sunriseur Studi, le développeur Plutoo vient d'ailleurs de libérer pour l'occasion un débogueur de l'usermode de la Nintendo Switch : nxdbg 
 
Pour en profiter il faut bien entendu disposer du kernelhax.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 08:33

#2
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Les gens ici qui l'ont acheté font les mises à jour ou ils attendent un possible hack de la console ? (Qui j'imagine n'est pas pour tout de suite XD)
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:12

#3
amazir9999

amazir9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
perso j'ai 2 switch. une en 1.0 qui dors sagement dans l'espoir d'un hack peu importe quand. et une autre pour le jeu que je revendrai eux être au moment venu
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:15

#4
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

  • Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique
Je reste en 3.0 en attendant :) je suis pas pressé
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:17

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
c'est pas tout le monde qui se permettre d'en avoir 2, mais cela reste la meilleure solution. Encore qu'avec la Switch c'est plus envisageable qu'avec une PS4 Pro ou une Xbox One X car elle est quand même moins chère.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:25

#6
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Bonjour.

 

Les gens ici qui l'ont acheté font les mises à jour ou ils attendent un possible hack de la console ? (Qui j'imagine n'est pas pour tout de suite  XD)

 

 D'après plusieurs personnes de la scène Nintendo Switch il serait plus favorable d'être sur 3.0.0.

 

 

 

Le ninupdates de Yellow's 8 s'est allumé cette nuit informant la communauté que Nintendo a procédé au lancement d'une mise à jour du firmware officiel d'une de ses consoles, c'est la Nintendo Switch qui est concernée par l'update de son microprogramme principal.

 

Il y a aussi une nouvelle intéressante venant de plutoo via son twitter   (il nous fait don d'un débogueur) .


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:43

#7
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

perso j'ai 2 switch. une en 1.0 qui dors sagement dans l'espoir d'un hack peu importe quand. et une autre pour le jeu que je revendrai eux être au moment venu


Pareil pour moi 2 Switch
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 10:11

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je comprends mieux pourquoi la switch se vends bien.

Si la moitie des utilisateurs en achetent 2... MDR.

Bon, j'espere que vos investissements en valeront la peine.
Moi, pas de switch :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 10:20

#9
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Merci pour la news,
Je crois pas à un éventuel "hack" de la Switch.

Enfin on a eu et on a encore de l'espoir pour la PS4 , faut en garder un peu pour la Switch lol

Si on commence à avoir des miettes de pain ...

Faut laisser cette console tranquille et là laisser s'épanouir sur le marché du jeu vidéo tranquillou :)

Faut arrêté de Twitter le moindre truc sur les réseaux.

Si beaucoup avait la mentalité de C4Eva ou même de la Team Rebug certaine infos "importante" qui ne concerne en rien le grand public resterai secrète et dans un cercle fermé aux concerné !

Enfin rien à voir avec la news je crois ^^

Merci pour l'info :)

J'ai pas deux Switch :)

J'en est pas un une encore XD

;)

Modifié par Pilip75, 05 décembre 2017 - 10:22.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 11:31

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Les gens ici qui l'ont acheté font les mises à jour ou ils attendent un possible hack de la console ? (Qui j'imagine n'est pas pour tout de suite XD)


J'ai eu ma console directement en 3.0.2, donc la question ne se posait pas, mais même dans le cas contraire j'aurais mis à jour la console pour profiter des jeux que j'ai acheté dessus, plutot que de la laisser prendre la poussiere dans un placard pour je ne sais combien de temps (cr que j'ai fait avec la vita et que j'ai regretté au final). Surtout que pour les homebrews j'ai déjà d'autres consoles, et pour les jeux ça sera surement limité 3.0 max, ie pas grand chose.

Modifié par Moody, 05 décembre 2017 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 11:45

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
toute façon, il y a peu de choix, soit on achète 2 consoles, soit on n'en achète qu'une et du coup on en profite pas car on attend des années un hack qui sortira peut etre jamais...

dans l'esprit c'est quand meme bizarre d'acheter un truc et de la laisser au placard le temps qu'un hack sorte... autant pas l'acheter et acheter un pack au moment venu, mais ça dépend tellement d'autres variables (le nombre de développeurs, les teams engagées, la maturité des scènes, accessoirement des moyens de protections de plus en plus sécurisés, bien que rien ne soit 100 % sécurisé).

Merci studi je vais rajouter.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 11:51

#12
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
il y a encore plus simple :
attendre 2 ou 3 ans un émulateur sur PC !
Quand on voit ce qui se passe pour la WII et la WII U....
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 11:55

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'est sur au vu des perfs de la switch, elle finira par etre emulee sur PC :) XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 12:18

#14
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu

C'est sur au vu des perfs de la switch, elle finira par etre emulee sur PC :) XD

Le point fort de la Switch est sa portabilité et son utilisation au quotidien, essayer d'aller jouer dans vos chiottes avec vos PC gamer ^^ ;)

La Switch porte bien son nom :)

Modifié par Pilip75, 05 décembre 2017 - 12:19.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 12:46

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
lllllllllloolllll :) pourtant quand je vais aux toilettes je prends mon écran plat et ma ps4 moi ...
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 13:01

#16
trunkdu92

trunkdu92

    Modérateur en série

  • Modérateur
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Bonjour. 

Les gens ici qui l'ont acheté font les mises à jour ou ils attendent un possible hack de la console ? (Qui j'imagine n'est pas pour tout de suite  XD)

  D'après plusieurs personnes de la scène Nintendo Switch il serait plus favorable d'être sur 3.0.0.  

 Le ninupdates de Yellow's 8 s'est allumé cette nuit informant la communauté que Nintendo a procédé au lancement d'une mise à jour du firmware officiel d'une de ses consoles, c'est la Nintendo Switch qui est concernée par l'update de son microprogramme principal.

 Il y a aussi une nouvelle intéressante venant de plutoo via son https://twitter.com/...766273118859267  (il nous fait don d'un https://github.com/switchbrew/nxdbg) .

Pour l'avenir, il est rassurant d'avoir des "golden firmwares" mais l'Histoire montre qu'en général le temps est très long entre sa découverte et la release dudit exploit. À moins d'avoir deux consoles (une pour le hack et une autre officielle), cela ne vaut clairement pas le coup de se priver de toutes les fonctionnalités online pendant 2 ans :/
Modérateur LS
Hack PS3 / Wii / PSP
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 13:17

#17
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Les gens ici qui l'ont acheté font les mises à jour ou ils attendent un possible hack de la console ? (Qui j'imagine n'est pas pour tout de suite XD)


J'ai acheté la mienne ce matin, une console classique neon bleue & rouge. Elle etait deja en 3.0.1

Je fais la MàJ je veux jouer a Super Mario Odyssey.

Puis je pense qu'il va y avoir pas mal de changement en 2018 avec le online payant qui arrive. Les firmware actuels sont vraiment basique. Trop tot pour bloquer une console pour un hack.

Modifié par nimmegil, 05 décembre 2017 - 13:19.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 13:39

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

C'est sur au vu des perfs de la switch, elle finira par etre emulee sur PC :) XD

Le point fort de la Switch est sa portabilité et son utilisation au quotidien, essayer d'aller jouer dans vos chiottes avec vos PC gamer ^^ ;)

La Switch porte bien son nom :)


On a aussi des tablettes, des consoles portable pour les WC ^_^

ôô

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 13:51

#19
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male
Il est vrai que le mieux est d'avoir deux consoles. Mais bon, plus facile a dire qu'à faire. Surtout pour un appareil qui va dormir au placard...

Pour ma pars, j'ai une Switch, en 4.0 Elle sera en 4.1.0 la prochaine fois qu'elle chopera mon réseau Wifi.

Pour le hack, je verrai plus tard . Ou pas...

Modifié par Subly, 05 décembre 2017 - 13:52.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 13:51

#20
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

C'est sur au vu des perfs de la switch, elle finira par etre emulee sur PC :) XD

Le point fort de la Switch est sa portabilité et son utilisation au quotidien, essayer d'aller jouer dans vos chiottes avec vos PC gamer ^^ ;)

La Switch porte bien son nom :)


le truc que tu peut faire depuis des lustre avec un pc portable :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)