Aller au contenu


Photo

3dsxl ver 4.5.0-8E et gateway


Meilleure réponse Molo1000, 11 décembre 2017 - 21:09

bah non, tu mets simplement la console à jour. après tu continues de suivre les étapes

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2017 - 20:12

#1
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Bonsoir

Je possède une 3ds xl qui fonctionnait très bien jusque-là mais maintenant dès que je lance le menu gateway pour accéder à ma liste de jeu écran noir.

J ai tenté de tout réinstaller et changer de carte sd mais rien n y fait.

Merci d’avance pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 23:28

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

installe boot9strap en suivant le tuto épinglé, tu verras que tu pourras réutiliser ton emunand


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 09:29

#3
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Si je comprends bien je ne peux plus utiliser mon gateway

Je suis donc la procédure décrite ici http://www.logic-sun...ck/#entry933908
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 10:48

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

après, si ça te dérange pas de perdre les données qui se trouvent sur l'emunand, tu peux très bien formater la carte SD avec SDFormater (l'utilitaire windows ne formate l'emunand existant)


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 12:20

#5
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Non ça ne me dérange pas donc en formatant la carte sd je peux utiliser mon gateway quand même ?
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 14:38

#6
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah tu peux formater la carte SD pour refaire un emunand propre mais bon. tu seras toujours bloqué sur le 11.2 max et tu ne pourras sans doute pas utiliser les derniers jeux


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 18:11

#7
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Ok ça me convient très bien pour le moment donc si je formate ma carte sd et recommence la procédure d installation du gateway ça va ré fonctionner
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:05

#8
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Tu utilisais le gateway comment??
Tu ne dis pas si tu utilisais la carte avec des fichier en .3ds ou si tu avais sauvegarder ta sysnand et créé une emunand sur ta SD.
Si tu avais une emunand et vu que tu es en 4.5 ton emunand à du se mettre à jour et plus supporté par gateway.
tu peux juste dans ce cas utiliser la faille mset pour installer boot9strap puis Luma et ensuite ton emunand sera lancer automatiquement en ayant coché autoboot emunand dans le réglage de Luma.
Si tu pars la dessus je te guiderai si tu veux

Modifié par darius6, 05 décembre 2017 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:22

#9
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
J ai suivi un tuto sur un autre site et je me doutais bien que c est une histoire d emunand qui a du être mise à jour


Je veux bien ton aide pour pouvoir réutiliser ma 3ds darius6
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:34

#10
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Tu suis juste ce guide.
https://3ds.guide/fr...ot9strap-(mset)
Et quand tu arrivé ici:

Section IV - Configuration de Luma3DS

Quand tu es en 2 en plus de coché “Show NAND or user string in System Settings” tu coches "autoboot emunand" aussi et quand ce sera fini ta console démarrera automatiquement sur ton emunand.
Après si tu veux aller plus loin tu pourras remplacer ta sysnand par ton emunand mais sinon tu pourras aussi rester comme ça.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:38

#11
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Petite précision quand tu utilise le linker bleu gateway pour installer la faille sélectionné le premier choix pour le firmware 4.5xxx et une fois fait quand tu auras éteint la 3ds retire le linker avant de redemarer et lancer la faille mset.

Modifié par darius6, 05 décembre 2017 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:42

#12
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Pour ça il faut bien entendu que tu n ais pas formater ta carte sd avec l emunand qui se trouvait dessus sinon ça marchera pas.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 20:44

#13
darius6

darius6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Et plus besoin de gateway après ça quand tu allumera la console tu démarrera sur ton emunand directement sans rien faire.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2017 - 23:32

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je t'ai dis comment faire, tu formates la carte SD avec SDFormater et tu refais les manips pour remettre un emunand. mais, comme déjà expliqué, tu seras bloqué en 11.2 max avec sûrement, l'impossibilité de lancer les derniers jeux.

 

si tu n'as aucune sauvegarde de jeu à récupérer, j'te conseil de repartir sur une base propre. tu formates aussi la console et tu suis ma traduction qui a dans ma signature

 

tout ira très bien


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 13:30

#15
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Je comprends pas

J ai formater la console ainsi que la Carte SD et micro sd
J ai tout réinstaller proprement pour le gateway

Au lancement du menu gateway pour accéder aux jeux écran noir

Pour l instant je n ai pas suivi ta procédure Darius6 car étant novice j ai peur de faire une boulette

Modifié par nordine19, 06 décembre 2017 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 20:59

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il faut formater la carte SD avec SDFormater pour supprimer l'emunand


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 21:39

#17
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
C est ce que j ai fait j ai formater Carte SD et micro sd pour repartir propre
J ai suivi ce tuto ( je l avais déjà utilisé et avait marché nickel)

Préambule:
Les instructions qui suivent impliquent que:
- La console possède un firmware compris UNIQUEMENT entre 4.1 et 4.5
- La console puisse se connecter au réseau internet via une connexion WiFi
- Vous disposez d'un jeu (ou ROM de jeu) contenant une mise à jour 10.x (exemple "Yo-Kai Watch") => méthode alternative de mise à jour


I. Préparation logicielle

1. Carte SD interne:
- Copier le fichier "Launcher.dat" du dossier "GW_Ultra_3.7.2_beta" à la racine de la carte
- Insérer la carte SD dans la console

2. Carte microSD, FAT32 (carte bleue):
- Copier le contenu du dossier "Blue Card (R4i)" à la racine de la carte
- Insérer la carte microSD dans la carte bleue

3. Carte microSD, exFAT (carte rouge):
- Copier les jeux 3DS au format .3ds ou .3dz (online) à la racine de la carte
- Insérer la carte microSD dans la carte rouge

NB: Une seule microSD/SDHC peut être utilisée pour les 2 cartes (bleue et rouge), attention toutefois au formatage de celle-ci qui diffère d'une carte à l'autre.


II. Patch du profil Nintendo DS

1. Allumer la console (bouton POWER) avec la carte bleue en place
2. Depuis le menu, sélectionner l'icone correspondant au linker (Deep Labyrinth Atlus USA, Inc)
3. Sur le menu du linker, sélectionner l'icone "microSD Card" puis l'icone "GATEWAY INSTALLER" en appuyant à chaque fois sur le bouton "A"
4. Appuyer sur "A" pour lancer l'installation du patch puis choisir la région de la console
5. Une fois le patch appliqué, appuyer sur "A" puis le bouton "POWER" pour éteindre la console


III. Accéder au menu Gateway

1. Allumer la console (bouton POWER) sans la carte rouge
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. Le menu du Gateway apparait


IV. Backup de la NAND

1. Depuis le menu Gateway, sélectionner l'icone "BACKUP SYSTEM NAND" et appuyer sur "A"
2. Appuyer sur la touche "START" pour que la copie commence
3. Une fois la copie terminée, appuyer sur "A"
4. Eteindre la console en laissant appuyer sur le bouton "POWER" pendant 10 secondes ou en appuyant simultanément sur la touche du bas + bouton B
5. Une fois la console éteinte, sortir la carte SD interne et copier le fichier "NAND.BIN" ainsi que tous les autres fichiers importants (photos + sauvegardes de jeux) sur votre ordinateur
6. Une fois terminée, remettre la carte SD en place dans la console


V. Formatage EmuNAND + mise à jour

1. Allumer la console (bouton POWER) sans la carte rouge
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. Depuis le menu Gateway, sélectionner l'icone "FORMAT EMUNAND" et appuyer sur "A"
4. Appuyer sur la touche "START" pour que le formatage commence
5. Une fois le formatage terminé, appuyer sur "A"

Mise à jour EmuNAND online 11.2.0:
6. Insérer la carte rouge et sélectionner l'icone "BOOT GATEWAY MODE" et appuyer sur "A"
7. La console reboote en mode GW
8. Depuis le menu de la console, aller dans "Paramètres de la console" et vérifier la version de la console qui doit être en GW3D 4.x.x-xxE/U/J
9. Aller dans Paramètres Internet -> Paramètres de connexion -> Créer/sélectionner une connexion, puis appuyer sur "Retour"
10. Aller dans Autres paramètres -> Mise à jour et appuyer sur "OK" et accepter les conditions d'utilisation

11. Une fois la mise à jour terminée, appuyer sur "OK" pour que la console redémarre sur la NAND d'origine
12. La mise à jour de l'EmuNAND est terminée

ATTENTION: Veillez à bien être en mode EmuNAND avant toute tentative de mise à jour de la console ! Il ne FAUT EN AUCUN CAS mettre à jour la console en mode SysNAND "normal" sous peine de perdre définitivement la possibilité d'utiliser un linker natif 3DS. Pour s'en assurer, une fois en mode EmuNAND, modifiez l'apparence du menu afin qu'elle soit différente de celle du mode SysNAND puis allez dans les paramètres de la console, celle-ci doit impérativement vous donner comme version "GW3D x.x.x" au lieu de "Ver x.xx.x". Une fois la version confirmée, il ne vous reste plus qu'à mettre à jour la console via le réseau WiFi. Par la suite, à chaque redémarrage en mode EmuNAND, l'apparence du menu sera modifiée et clairement identifiable.


VI. Lancement des jeux 3DS en mode GW

1. La console doit être allumée et la carte rouge doit être insérée dans la console
2. Depuis le menu, aller dans Paramètres de la console -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS
3. La console reboote en mode GW
4. Depuis le menu de la console, appuyer sur la touche "SELECT" pour afficher la liste des jeux
5. La navigation s'effectue avec les boutons directionnels "<-" et "->" (ainsi que les boutons "L" et "R"), la sélection avec le bouton "A", l'annulation avec le bouton "B"
6. Une fois le jeu sélectionné, celui-ci s'affiche dans le menu et peut-être lancé à l'aide du stylet ou du bouton "A"
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 10:57

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ouais mais ça c'est un vieux guide... quand j'dis qu'il faut formater la carte SD, c'est qu'il faut la formater avec SDFORMATER OBLIGATOIRE, pas l'utilitaire windows. et mit à part le fait d'me dire que tu l'as formaté, tu m'dis pas si tu l'as formaté avec sdformater ou non.

 

ensuite, il faut bien evidemment mettre le launcher.dat le plus à jour possible à la racine de la carte SD... si tu formates l'emunand et que tu l'mets à jour à la 10.x comme indiqué dans tes instructions et que ton launcher.dat date d'il y a 10 ans, c'est normal...

 

utilise plutôt le navigateur internet pour installer b9s. j'ai un tuto dans ma signature


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 11:53

#19
nordine19

nordine19

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Merci pour ta patience
J ai bien utilisé SDFORMATER pour formater la Carte SD

Pour le launcher.dat j ai utilisé le dernier en date du gateway à savoir le 3.7.2

Pour ton tuto j ai vu mais ça m a l air un peu compliqué il faut que je regarde ça de plus pres
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 21:30

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah t'as juste à suivre les instructions à la lettre


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)