Aller au contenu


Photo

[PS4] Le Kexec 5.00 et un dump kernel 5.00 ont été leakés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2017 - 21:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Et voilà probablement ce qui va au mieux ralentir, au pire arrêter le développement, les recherches et les ambitions de la scène PlayStation 3 et PlayStation 4. Le leak !
 
Cet après-midi était leaké deux fichiers importants, nous ne vous dirons pas où par respect pour les développeurs, sachez que les développeurs font un travail important depuis des semaines, que tous les progrès qu'ils font, ils ne le font pas pour eux, si tout le travail se fait en privé c'est pour se protéger de Sony, mais également pour protéger leur exploit.
 
 
 
 
Pour preuve, qwertyoruiopz a reçu une demande d'un membre de l'équipe de sécurité de Sony, l'invitant à fournir les éléments avancés sur Twitter sur le firmware 5.00. Un moyen de pression qui rappelle celui subit par GeoHot.
 
Pour faire simple, c'est l'intégralité du travail de Flat_Z qui a été volé, tous les dépôts, les réposits, les ftps, les logs de chats, son 0day save editor, ses exploits... le pirate a trouver le moyen de rentrer dans un ses serveurs.
 
 
 
 
Et comme souvent, quelques fichiers ont été leakés, des mails, des images, mais c'est surtout le Kexec, le kernel 5.00 et un dump 5.00 qui ont été mis en ligne.
 
Edit de 23H30 : 
 
A l'origine, il semblait qu'une partie du futur hack PS3 avait été leakée, mais après analyse du fichier cela ne semble pas être le cas. 
 
 
 
 
Bien entendu, les développeurs tentent de rassurer en disant que cela ne change rien à leur projet, dans le fonds c'est intolérable, il n'y a pas eu de leak de l'exploit proprement dit, ce n'est pas le Ksploit, au pire, il faudrait faire du Reverse Engineering sur le code pour tenter de le trouver ou le comprendre.
 
Si les exploits ne sont pas proposés au public c'est simplement qu'ils ne sont pas complets ou pleinement fonctionnels, Specter annonce mettre en pause ses travaux, le temps d'éclaircir la situation et de connaitre l'ampleur du piratage.
 
Bien entendu, nous ne tolérons pas ce genre de comportement, ne serait ce que par respect pour les développeurs, pour tout le travail accompli, et pour l'avenir d'une scène déjà très fragile. 
 

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:13

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news.
J'espère que les dev ne laisseront pas tomber malgrès le leak mais du coup Sony aura les exploits maintenant et pourra les patcher sans problème...
Et qwertyoruiopz qui va devoir fournir son taff à Sony sinon Sony va lui mettre un procès.
Mauvais nouvelle pour la scene

Modifié par Sendel, 23 novembre 2017 - 21:16.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:14

#3
aerodomigue

aerodomigue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
merci tralala, et ca va servir a quoi au pirate de faire ca finalement? Revendre les recherches ?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:14

#4
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Quelle sale époque c'est nous qui allons encore morfler dans l'histoire...
Pour le couple sony Qwertyqwerty j'ai mon idée pour la suite de l'histoire.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:17

#5
Esteban76

Esteban76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:HACK CFW ARM9LOADERHAX SUR 3DS-NEW 3DS
j'y crois passssss mdrrrr, c'est c*n d'en arriver là, et de plus les petits crét*ns qui ont fait ça vont retarder le travail des dév

Merci pour la news quand même :)

Modifié par Esteban76, 23 novembre 2017 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:20

#6
Esteban76

Esteban76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:HACK CFW ARM9LOADERHAX SUR 3DS-NEW 3DS
Pour les utilisateurs de ps3 4.82 je vous pris d'y rester car la 4.83 on peut déjà immaginer ce qu'il offrira :) :) :)
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:25

#7
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

j'y crois passssss mdrrrr, c'est c*n d'en arriver là, et de plus les petits crét*ns qui ont fait ça vont retarder le travail des dév

Merci pour la news quand même :)


"Retarder le travail des dev tu as tout dis MDR"
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:27

#8
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
C'est juste sony en action...

D'un autre coté, si les devs arrêtaient de parler avant de sortir des trucs totalement finis, ils seraient pas pistés...

Pourquoi ne font t'ils pas plutot du dev anonyme avec des sorties diverses en leak tout le temps, mais que quand c'est des choses abouties...

Ils seraient moins emmerdés...pas besoin de gloire pour faire cela...juste du perso sorti en anonyme pour tous...

Modifié par Pitchounet, 23 novembre 2017 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:27

#9
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello,

 

Mince, je comptais investir en ce black friday...

J'oublie ?

 

usb


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:33

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
ah la scène qui devient interresante .. dans la continuité ,ca correspond à la géneration de console ce la ne fais plus aucun doute :D
dommage pour les devs qui eux risquent vraiment quelques choses ( notamment @Flat_Z )
entre ceux qui cherchent des exploits et ceux qui veulent juste en profiter gratos ,ca donne de bonnes raisons de se faire payer par les Sony ou MS ,bon courage à eux ..

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:36

#11
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Merci pour la news.
J'espère que les dev ne laisseront pas tomber malgrès le leak mais du coup Sony aura les exploits maintenant et pourra les patcher sans problème...
Et qwertyoruiopz qui va devoir fournir son taff à Sony sinon Sony va lui mettre un procès.
Mauvais nouvelle pour la scene


Un petit contrat chez sony hein qwerty quelle aubaine.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:37

#12
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Merci pour la news.
J'espère que les dev ne laisseront pas tomber malgrès le leak mais du coup Sony aura les exploits maintenant et pourra les patcher sans problème...
Et qwertyoruiopz qui va devoir fournir son taff à Sony sinon Sony va lui mettre un procès.
Mauvais nouvelle pour la scene


Un petit contrat chez sony hein qwerty quelle aubaine.
Pour les patch c'est inévitable donc fiche

Modifié par thundertiger, 23 novembre 2017 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:42

#13
Esteban76

Esteban76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:HACK CFW ARM9LOADERHAX SUR 3DS-NEW 3DS
Pendant qu'ils y sont, qu'ils appellent sony pour leur demander de patcher la faille mdrrr

(biensure en disant cela, je parle de se qui ceux qui sont rentré dans leur serveur)
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:43

#14
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Ça me rappel la belle époque du début du hack de la PS3 .
Ça va arriver bientôt il n'y aura plus rien à cacher.

J'espère juste qu'aucun des dev's ne laissera de plume dans cette histoire c'est tout .

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:44

#15
Esteban76

Esteban76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:HACK CFW ARM9LOADERHAX SUR 3DS-NEW 3DS

Ça me rappel la belle époque du début du hack de la PS3 .
Ça va arriver bientôt il n'y aura plus rien à cacher.

J'espère juste qu'aucun des dev's ne laissera de plume dans cette histoire c'est tout .

Merci pour la news


Bientôt y'aura deux firmwares révolutionnaire sur la ps3
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:10

#16
Dino Kun

Dino Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
j'ai rien saisie on aura un hack ps4 ou pas ? lol merci pour l'info quand meme ^^
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:17

#17
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
M..d alors...pfff dégoûté

Merci tralala pour la news

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:22

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
juste pour confirmation tout est vrai.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:33

#19
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Un hacker qui ses fait pirater

Je pense que le monde est juste tanner d'attendre parler de faille et kexploit et que rien ne soit dévoiler
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 22:36

#20
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Lessssss batarrrrrrd !!!
Bon et bien mise a jour de sony dans pas longtemps donc ca c est fait et puis plus qu a rester en 5.00 maxi alors vu que tout est dit sur 5.00 si il reste des Dev qui veulent bosser malgrès tout.

Nul besoin de critiquer quewrty ou autres c etait a prévoir chaqu un sa route chaqu un son chemin mais sans eux il y aurrais rien donc....

Bon et bien ou il y aurra une petite vengeance et on aurra quelques chose ou sony va foutre son nez partout et stopper tout ça
Merci au Dev en tout cas merci Tralala pour la news bon debut pour le hack ou triste fin pour la scene ps4 ? A voir!
Vive la republique et vive la france
Big up au gens bien fuck les rageux.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)