Aller au contenu


Photo

La FAQ du firmware 2.40 en Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2008 - 13:04

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Sur le blog officiel PS3, une FAQ concernant le firmware 2.40 en anglais est disponible. La voilà en VF traduite pas LS :
Salut ! C'est merveilleux de voir la réaction positive à l'inauguration du système de mise à jour du logiciel V2.40. Nous sommes impatients de voir vos réactions à l'utilisation de l'accès XMB dans le jeu et le système de Trophée. La sortie est prévue pour tout à l'heure ! Comme il fallait s'y attendre, un certain nombre d'entre vous ont posé pas mal de questions sur d'autres forums. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Est-ce que le Chat vocal est inclus dans cette version ? Si non, peut-on s'attendre à voir cette fonctionnalité ajoutée à l'avenir ?
Nous évaluons la possibilité d'offrir un chat vocal, mais pour cette mise à jour, nous avons voulu mettre l'accent sur la messagerie texte pour les communications. C'est ce que nos utilisateurs ont demandé.

Peut-on utiliser le navigateur Web dans le jeu ?
Non, vous devez quitter le jeu avant de surfer sur le net.
 
Est-ce que le XMB in game sera accessible pendant la lecture de jeux PS2, Blu-ray et DVD?
Le XMB est une caractéristique exclusive pour les titres de jeux PS3. Accéder au jeu au cours de XMB était la première demande de nos utilisateurs, nous nous sommes concentré sur pour cette mise à jour. Toutefois, il n'est pas impossible de voir cette fonction disponible en dehors des jeux PS3 par la suite.

Pouvons-nous accéder aux paramètres d'affichage et de changer quoi que ce soit dans le jeu (résolution, etc.)?
Non, vous devez quitter le jeu avant de modifier ces paramètres.
 
Sera-t-il possible de changer en jeu la sortie audio ?
Oui, les paramètres de sortie audio sont pris en charge en plein jeu.

Serons-nous capables d'accéder au PLAYSTATION Store pendant le jeu ?
Non, mais vous pouvez visualiser vos téléchargements en cours.

Serons-nous en mesure de lire de la musique pendant le jeu (que ce soit par l'intermédiaire de serveur de médias ou clé USB) ou uniquement de la musique stockée sur le disque dur ?
Actuellement, seule la musique stockée sur le disque dur est accessible dans les jeux qui supportent cette fonctionnalité. Il appartient aux développeurs d'inclure cette fonctionnalité dans les prochains jeux (ou patch à ceux qui existent déjà).
 
Le firmware permettra-t-il les invitations "cross-gaming" ?
Non, cette option n'est pas disponible dans ce système de mise à jour du logiciel. Nous évaluons les possibilités de développer ces nouvelles fonctionnalités par la suite.

Est-ce que les trophées vont être obligatoires pour tous les prochains jeux ?
Nous travaillons avec les développeurs pour faire en sorte que les trophées soient pris en charge à tous les niveaux à l'avenir.
 
Comment sont stockées les infos des trophées ? que se passe-t-il si je change de disque dur ?
Chaque trophée est lié à un ID PSN. Les données des trophées sont donc sauvegardées en ligne, et récupérées lors de la connexion si l'utilisateur change de disque dur ou de système PS3.

Est-ce que le fait de patcher les jeux pour ajouter les trophées les débloquera automatiquement, ou l'on va devoir tout refaire ?
Non, trophées ne sont pas rétroactifs, il faudra donc refaire les jeux pour débloquer les trophées.

Pouvons-nous voir les Trophées et ID PSN à partir d'un PC en utilisant un navigateur Web ?
Nous sommes en train d'évaluer jusqu'où les Trophées pourront être exploités.

Pouvez-vous comparer les trophées avec des amis qui sont en ligne ?
Tant qu’un ami a un compte PSN, vous pouvez comparer les trophées avec eux, quel que soit leur statut.

Existe-t-il une limite, imposée par Sony, sur le nombre de trophées que les développeurs peuvent mettre dans les jeux ?
Il n'y a pas une limite sur le nombre de trophées, mais il ya une valeur attribuée à chaque trophée. Les développeurs doivent trouver un équilibre entre les trophées qui sont disponibles pour rester dans une valeur globale selon que le jeu est considéré comme long ou court. Essentiellement, un utilisateur qui a débloqué chaque trophée dans un jeu aurait le même niveau que l'utilisateur qui a ouvert chaque trophée dans un autre titre, tous les titres (en fonction du champ d'application) ont le même impact global sur un des utilisateurs.

Les nouveaux jeux auront une petite icône sur le dos des boitiers indiquant "trophée compatible ?"
Nous travaillons actuellement sur la façon dont les trophées seront indiqués au consommateur sur l'emballage de nos logiciels.

Comment sait-on que l'on a débloqué un trophée ?
Pour le moment, on n'est pas avertis. Par contre, il sera possible par la suite de rajouter un effet sonore, ou autre.
Ah ! de quoi en savoir plus sur les Trophées.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 15:57

#2
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Nous évaluons la possibilité d'offrir un chat vocal, mais pour cette mise à jour, nous avons voulu mettre l'accent sur la messagerie texte pour les communications. C'est ce que nos utilisateurs ont demandé.


Nous évaluons les possibilités de développer ces nouvelles fonctionnalités par la suite.


Nous sommes en train d'évaluer jusqu'où les Trophées pourront être exploités.



Je traduis vite fait : "Nous sommes en cours de copie sur la concurrence, merci de patienter..."
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 16:17

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Ah bah qd tu lis bien la news, tout est pompé, c'est une évidence. Ca prouve le pas qu'a emboité MS à Sony sur ce coup la ....


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 16:47

#4
sefyumolotov77

sefyumolotov77

    sefyu molotov77

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Lieu:77 seine et marne
  • Passions:la xbox 360
grave lollol !!! :lol:
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 17:03

#5
neo8484

neo8484

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
comme tu dis sur ce cout la
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 17:05

#6
neo8484

neo8484

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

MS copie rien????????????


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 18:17

#7
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
aprés tout si on a un service de qualitée équivalente au live je dis pas nan moi ^_^ 
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:08

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Nan, mais tant mieux pour vous, joueurs PS3...
Mais ce qui m'énerve je crois, c'est que Sony comate (du verbe comater je crois lol).
Ils vont pas arriver à se sortir les doigts du cul pour nous sortir un truc potable sur cette génération, je crois...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:10

#9
sefyumolotov77

sefyumolotov77

    sefyu molotov77

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Lieu:77 seine et marne
  • Passions:la xbox 360
moi je pense que si mais le seule probléme, c'est que le jour ou l'exploitation sera convenable on risque de voir arriver la nouvel génération de chez crosoft ou autre !!!!!
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:26

#10
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
ils ont du retard, ils voyent que chez la concurrence, ça marche bien, donc ils ratrappent et en copiant c'est pas le mieux 

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:26

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

on risque de voir arriver la nouvel génération de chez crosoft


...Dont le nom reste totalement énigmatique :lol:
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:29

#12
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
aprés si ya une course dans celui qui sort ça console en premier on va finir par avoir de gros problème, de fiabilité par exemple :rolleyes: . nan je déconne j'ai eu des problèmes avec les 2 consoles ^_^
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:30

#13
sefyumolotov77

sefyumolotov77

    sefyu molotov77

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 156 messages
  • Lieu:77 seine et marne
  • Passions:la xbox 360

...Dont le nom reste totalement énigmatique :lol:

oui !!!!
mais peut être vont il te copier ton idée hahahahahahaha .....
MDR c'est la mode en se momment alors si tu voi XBOX 2076 ou je sai plus quelle betise tu nous a pondu, porte plainte, histoir de prendre un peut de tunne hihihihihihihihihi
Méchant, mais pourquoi est il aussi méchant ???????
PARCE QUE mais PARCE QUE !!! :lol: :lol: :lol:
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 19:51

#14
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
d'aprés squ'on voit, si sony copi sur msn il s'y prend comme un merde, j'aurais préféré une maj dans plus longtemps avec tout direct plutot que de nous filer l'accés au xmb juste pour les messages et nous faire croire que yora la musique qu'on veut sur les jeux alors que ça sera que sur certains -_-'
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)